bonjour apres avoir roule 1KM ralentissement du vehicule j ai constate un probleme au niveau de la pompette d amorçage elle reste enfonçee et ne reprend pas sa position normale j ai fai s un essais en retirant le bouchon du reservoir pour qu il y ai une meilleure aspiration j ai aussi change le filtre agasoil mais j ai toujour le probleme merci de bien vouloir me repondre bonne soiree
#2
Posté 29 November 2013 - 03:12
bonjour après avoir roule 1KM ralentissement du véhicule j ai constate un problème au niveau de la pompette d amorçage elle reste enfoncée et ne reprend pas sa position normale j ai fais un essais en retirant le bouchon du réservoir pour qu il y ai une meilleure aspiration j ai aussi change le filtre a gasoil mais j ai toujours le problème merci de bien vouloir me répondre bonne soirée
Très bonne description du Problème( ça fait plaisir) -----> je vois bien ta crépine dans le réservoir " Colmaté " par des impuretés ---
--( mon explication) -->
1) en l'état ,Ta pompe I. fonctionne DONC très bien et il n'y a pas de prise d'air ...
2) --et-> donc si L'aspiration est bouchée , ta pompe " essais de faire le Vide " ^^ ,et le seul composant qui peut se rétracter ---> c'est ta pompette qui est en cavoutchou
Bonne Journée --- Tu sais ce qu'il reste a faire
-
#4
Posté 29 November 2013 - 12:37
bonjour et merci PAPYJACKY je vais déposer la crépine bonne journée
je ne vois que ça --( j'ai exclu l'un des 2 clapets de ta poire car en général il se "coince"ou reste fuyard ouvert --- ( ---et pour ton gouvernail " " ou ta culture personnelle > si l'un des deux clapets est étanche --> le circuit ne désamorcera Pas
-----> un bon nettoyage a l'aspiration --( ce n'est pas le Carburant qui est a mettre en cause ---> c'est généralement la peinture du réservoir ->---tu nous donneras le résultat !
J'espère pour toi, que ce sera ça ---- ( pour moi y'a pas d'autres explications
Toujours pour ton gouvernail---> le principe de la poire ou tout autre dispositif d'amorçage
-
nota important --> tu remarques et tu notes bien que les 2 clapets sont montés dans le même sens ( Anti retour tous les deux --> C logique n'est-ce pas-
- Alors lorsque l'on change un filtre par exemple ---> fo pas penser qu'en actionnant le dispositif > on chasse l'air , ça raccourci le temps de réamorçage en tirant sur la batterie ---> sinon on ouvre a l'entrée de la pompe Inj.( ou si pas possible -> a la sortie Filtre )- pour que ça aille + Vite ( toujours en actionnant la pompinette bien étendu entendu
Alors ton idée le bouchon réservoir enlevé :
1> -> a savoir que ce n'est que sur les très anciens véhicules , qu'il n'y avait pas toujours d'évent , et au bout d'un certain temps ( si le bouchon était étanche )---> le réservoir se trouvait en dépression ( l'évent est un petit tuyau situé en dessous du Bouchon généralement )
2> alors je te reprend sur l'idée d'ouvrir en grand en enlevant le bouchon pour avoir une meilleure aspiration ---> NAN ----( sous entendu que tu as un évent en dessous du bouchon ----regarde ci-dessous le shémas que je te fais ---> Question a quoi ça te fait penser
Bonne journée
#6
Posté 01 December 2013 - 08:58
Bonjour merci pour le schéma j ai bien compris le principe j ai nettoyée la crépine et ça marche > c était bien ça le problème ------- merci a toute votre équipe vous êtes super----- bon weekend
-------- ( tu as donné un indice significatif et déterminant --( je te cite -> ( bonjour après avoir rouleé1KM ---> "...ralentissement du véhicule , j ai constaté un problème au niveau de la pompette d amorçage elle reste enfoncée et ne reprend pas sa position normale ) -- Donc ----> ( a partir de ça , la déduction est façile
-
J'ai tout de suite vu ça ------ -> -
----> le mérite t’appartient
- Ton compliment me fait et fera plaisir a toute l'équipe
( +1
--- --- et
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