Bonjour
je viens à votre rencontre pour m'aider à récupérér ma voiture qui a une grande valeur sentimentale.
Voici le topo :
début octobre, je vais au garage me faire monter 4 pneus neufs...je sors du garage et 30 minutes aprés, je me fais percuter par un camion en marche arrière......(j'ai du bol hein ??, grrrr).
Tout l'avant de ma voiture est enfoncé (il s'agit d'une peugeot 206 hdi, 2L, 165 000 km, entretenue).
La dépanneuse vient la chercher, l'expert passe la voir le lundi et la déclare réparable (il me dit qu'on frole l'épave, mais que ça passe).
Ma voiture part donc en réparation chez un concessionaire Peugeot.
Je précise que JE N'ai JAMAIS SIGNE AUCUN PAPIER, NI ORDRE DE REPARATION.... c'est le flou total depuis le début.
Bref, Peugeot a commencé à la refaire et à bien avancé.
Ils ont juste trouvé en supplément un capteur d'arbre a came pété, qui selon eux empêchait la voiture de démarrer.
Jusque là, tout allait bien, je pensais revoir ma voiture bientôt....
Puis, avant hier, j'apprend que ma voiture est partie dans un autre concessionnaire Peugeot, à 1h de chez moi........TOUJOURS SANS MON ACCORD NI AUCUN PAPIER SIGNE.
soit disant que c'était pour des raisons économique (garage moins cher en main d'oeuvre ??? je ne sais pas).
Et hier soir, le coup final, l'expert m'appelle pour me dire qu'il a encore trouvé des pièces cassées, et que donc ma voiture n'est plus économiquement réparable. (ça dépasse les 2800 euros de réparation).
QUE FAIRE ???
Il la commence et s'arrête en cours de route ??
est ce le premier avis qui est uniquement valable ???
je n'ai aucun papier, et rien signé.....puis je en jouer pour les menacer de porter plainte ??
suis je en mon droit ???
au secours, je ne veux pas perdre ma voiture, déja que je suis piétonne depuis 3 semaines...pratique pour le boulot...mais en plus je l'aime ma ptite tuture.
HELP