Aller au contenu


Photo
- - - - -

voiture qui fait boum + fumée blanche BMW


6 réponses à ce sujet

#1 titil

titil

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :chatou
  • Véhicule(s) :mercedes

Posté 24 October 2013 - 01:05

Bonjour,

 

sur le trajet du retour, la voiture de mes parents ( BMW 728i ) commençait à émettre un bruit bizarre (comme une chaine de vélo usée), 

 

quelque minutes plus tard -BOUM- , la voiture s'est éteinte sur la chaussée, il y avait de la fumée blanche qui commençait à s'échapper du capot (surement le liquide de refroidissement) et plus

 

de direction assistée.

 

après 3 essaie, la voiture réussie enfin à redémarrer et mes parents réussissent à la ramener chez nous.

 

en ouvrant le capot, ils s’aperçoivent que la courroie d’accessoire était cassée et s'était enroulée sur le ventilateur qui lui ne tenait plus droit.

 

nous ne savons pas si la courroie de distribution ou le moteur ont été endommagés

 

que doit-on faire sachant que nous ne connaissons rien dans ce domaine?

 

peut-on la réparer seul en suivant les vidéos sur internet? (ex: comment changer une courroie d’accessoire)

 

doit-on aller chez le garagiste ? si oui , combien cela pourrait-il nous coûter ?

 

voici quelques photos :

 

http://imageshack.us...0/5580/md4a.jpg

http://imageshack.us...3/6104/k1sg.jpg

http://imageshack.us...7/9226/c8xg.jpg

http://imageshack.us...3/3792/f5z2.jpg

http://imageshack.us...6/1923/tuz6.jpg

 

 

Merci d'avance !!!  :salut:

 

 



#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 24 October 2013 - 05:55

:salut:

la distribution je crois pas: la voiture n'aurait pas redémarré

dans un premier temps remettre une courroie d'accessoire en vérifiant que rien ne soit grippé: alternateur, pompe de direction, ventilateur ou galet tendeur, voir compresseur clim si équipé

ne pas oublier de reconnecter la durite déboitée et de remettre du liquide de refroidissement

ensuite démarrer et contrôler si la température moteur se stabilise et qu'il n'y ai pas de bulles qui remontent au bocal (signes que la culasse a morflé)


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 titil

titil

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :chatou
  • Véhicule(s) :mercedes

Posté 24 October 2013 - 13:12

merci beaucoup pour ta réponse big foot  :jap:

 

mais je bloque au niveau de la parois en plastique qui protège le ventilateur, je n'arrive pas à l'enlever pour changer la courroie d'accessoire, elle est très encombrante 

 

on peux la voir sur cette photo : http://imageshack.us...3/6104/k1sg.jpg

 

une idée?

 

sinon, la courroie d'accessoire c'est bien celle qui passe à coté de l'alternateur ? car quand je regarde plus bas sous le capot je vois une autre courroie , je suis un peu perdu  :reflechi:

 

ça ne peut pas être la courroie de distribution puisque normalement on ne peut pas la voir.

 

et la courroie de direction assistée est ou ?


Modifié par titil, 24 October 2013 - 14:33.


#4 goniot

goniot

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Collonges au mont d'or
  • Ville :COLLONGES AU MONT D OR (69)
  • Véhicule(s) :306 break 1.6i/ Volvo break 850 T5

Posté 24 October 2013 - 20:28

Bonsoir,

 

Pour info pas de soucis  à avoir avec la courroie de distribution car c'est une chaine sur ces moteurs là!

Effectivement, il se peut que cette panne soit arrivée à cause du tendeur automatique de la courroie accessoires qui ne joue plus son rôle et fait sauter la courroie en elle même! Problème connu également sur les 2.5Tds!!

 Mécanicien n'est pas un métier à la portée de tout le monde sauf ton respect, il ne suffit pas de regarder une vidéo sur internet...mais avec un peu de jujotte ca devrait le faire en prenant ton temps et en étant méthodique!

Penses à vérifier comme dit plus haut que ton moteur ne chauffe pas excessivement quand tu auras tout remonter! Faudrait pas que le joint de culasse est dérouillé... 

Bon courage en attendant.



#5 titil

titil

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :chatou
  • Véhicule(s) :mercedes

Posté 24 October 2013 - 21:28

d'accord, merci pour vos réponses  :)



#6 titil

titil

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :chatou
  • Véhicule(s) :mercedes

Posté 07 November 2013 - 17:53

dernière petite chose concernant la durite d'eau ( http://imageshack.us...3/6104/k1sg.jpg ) on peut voir que sur la photo elle a complètement sautée

 

dois-je changer la pompe à eau par la même occasion ?



#7 titil

titil

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :chatou
  • Véhicule(s) :mercedes

Posté 10 November 2013 - 17:24

bon, j'ai réussi à enlever la courroie qui s'était enroulée autour du boulon du ventilateur du radiateur mais j'arrive pas a enlever le ventilateur ... j'ai beau tourner par la droite rien ne se passe, rien ne ce déserre ...

il faut que j'enlève le boulon aussi?? 

 

encore une chose, un ami m'a dit que si j'enlevai le ventilateur un liquide allé sortir o_O , est-ce vrai?





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)