Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème crémaillère Scenic II


Aucune réponse à ce sujet

#1 titifanny

titifanny

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Soissons (02)
  • Véhicule(s) :Renault Scenic II

Posté 18 October 2013 - 08:51

Bonjour,

Mon Scénic II 1,5DCI 105ch de 2005 totalisant 165 000km,
sort d'une révision où l'on me signale un "jeu important dans la crémaillière".
Un premier garagiste, m'annonce tout d'abord un devis à 190€ (par téléphone, et n'y connaissant rien je n'ai pas retenu le nom de la pièce à changer), prise de rdv, immobilisation du véhicule, puis en fin de journée, il me rappelle pour m'annoncer qu'il faut finalement changer la crémaillère, et qu'il y en aurait pour plus de 700€, qu'il faut commander la pièce, et bien sûr on doit partir en vacances et serons absents pendant deux semaines.
Donc gros problème de gestion, même si nous avons une deuxième voiture, il faut que ce Scenic soit réparé quand nous rentrons, et le garage ne peut pas garder ma voiture.
Peu convaincue, par ces méthodes (annoncer un devis après avoir gardé la voiture, puis lors du rdv pris un autre jour pour faire la réparation annoncée, donc deuxième immobilisation du véhicule, (quand on travaille c'est bien pratique!), revenir sur ce devis et annoncer un montant  3 fois voire 4 fois plus cher, je me pose des questions.
Je l'ai donc emmené dans un autre garage (Motrio filiale Renault), qui lui m'annonce qu'il faut juste changer la barre axiale, qui serait à priori une pièce de la crémaillère. Je lui fais bien entendu part du problème signalé lors de la révision sur la crémaillère, mais lui m'affirme qu'il n'y a pas besoin de tout changer, et que ce n'est pas le même prix! (effectivement).
Bref, aujourd'hui je ne sais à qui faire confiance, le deuxième garage me semble honnête, du fait qu'on lui ai parlé de la crémaillère, il aurait pu nous dire de la changer,
mais d'un autre côté, il ne s'agirait pas non plus d'être embêté dans un mois et de devoir rechanger toute la crémaillère...
Quelqu'un saurait il me conseiller?
Sachant qu'au niveau des symptômes, j'ai juste (récemment) ressenti un claquement en arrivant en butée quand je manœuvre, voire quelques grincements en tournant le volant.
Mais pas forcément de manière régulière.
Merci de votre aide!





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)