probleme calage en roulant polo IV tdi 75 cv wemblay
Débuté par damien2504, 16 Oct 2013 08:38
polo IV 75cv qui cale
3 réponses à ce sujet
Posté 16 October 2013 - 08:38
Bonjour,
j'ai acquis une polo IV TDI 75 ch il y'a 3 mois , elle est de 2003 et a se jour cumule 132000 km (120000 a l achat ) .
Depuis quelques temps elle me faisait des soucis de démarrage ( pas au premier coup , mais plus souvent si je faisait quelques km ( moins de 10 ) et que je la reprenant 10mn après )
ce matin pour la deuxième fois , elle m'as fait le coup du " calage en roulant "
, je m'explique , sur l'autoroute a 130km/h la première fois , grosse baisse régime , a 90 elle repart et 1 km plus loin .. elle s’arrête . je retire la clef , je la remet et elle repart comme en 40 .
ce matin , a un feu , elle cale seule , je fait 2km et elle cale alors que jetait a 40 km/h .. j'attend .. je re démarre ( 3 essais ) , et elle repart pour me refaire le coup 1km plus loin ..après 20mn d attente , elle redémarre et j'ai put arriver au travail ( 20km ) , je coupe .. je tente de redémarre par acquis de conscience ..et elle démarre en 3 coups de clés ( comme ma vielle twingo en hiver :s ) . ps : j'ia oublié de préciser que lors de la " cale " le voyant" de la batterie s'allume mais je n'ai aucun soucis de luminosité .
n'ayant aucune notion ou presque dans la mécanique j’espère que vous pourrez m’éclairer .
Merci d'avance , Damien .
Posté 18 October 2013 - 08:53
Polo IV... commande pneumatique pour la VANNE si je ne me trompe pas (a vérifier visuellement). Du coup tu peux l'enlever si tu veux t'assurer que c'est ça ou non. Mais ca m'étonnerait beaucoup. Tu peux toujours la démonter pour la nettoyer parcontre et voir l'état.
Prise d'aide c'est pas impossible mais si t'arrives à faire 100 km sans problèmes, à mon avis tu peux l'exclure aussi..
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing
http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
probleme demarrage clio 1 1.9d |
Réparation mécanique, aide panne auto | maccoy27 |
|
|
|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
|
Problème Injecteurs Polo 1.6 TDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | AnthonyG746 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)