Toujours a propos de
Bonsoir,
En effet le 1 et le 2 sont bien une poire et le filtre. Le 3 est bien la sortie du filtre. Et il semblerait qu'il aille bien vers une pompe. hp ?? c'est quoi ??. En tout cas, si je dis pas de connerie, la dite pompe semble "collée" à la distribution.
J'ai déjà fait le test de pomper avant démarrage, mais il me semble que ce n'était pas très concluant. Je recommencerais demain matin. car depuis il y a eu le changement des relais.
Je ferais le test aussi pour écouter la pompe au démarrage (d!s que j'ai quelqu'un sous la main…). J'ai aussi un xsara picaso et la pompe on l'entend bien même de l'habitacle, alors qu'avec le berlingo nada.
Merci encore
Sinon, sur oscaro, avec la recherche par le type mine inscrit sur la carte grise, on ne me propose pas de pompe de gavage…
M.F.
-
Moi je pense que tu n'as pas de pompe électrique sinon t'aurais pas de poire d'amorçage et sauf erreur de ma part lorsqu'il a une pompe de gavage électrique , la purge est automatique
si quelqu'un peut confirmer mes dires merci
---------------------------------
maintenant que tu as fais les Frais d'1 clapet ANTI-RETOUR ------------> mets le
il est facile de le mettre entre la poire et ton filtre comme je t'ai fait voir ( flèche du Clapet A/R dirigée vers le filtre
et purge bien avant la première mise en route ( avec la poire ) en desserrant un raccord au plus prés de ta pompe
en rouge le Sens de la flèche sur ton clapet A/R --->
Autre chose pendant que j'y pense
tu as évoqué des hypothèses concernant des problèmes électriques --- ( entre 'autres ---> électrovanne
a ma connaissance ---> il n'y a pas D'EV sur un HDI ou un Common Rail ( j'ai parlé de sélecteur de Pression sur la pompe HP ---> ça OUI ---> mais pas d'électrovanne
-
en revanche ---> OUI ---> Pour une pompe injection Classique ---> elle a son EV pour autoriser l'arrivée de gasoil et lorsque l'on coupe le contact ( moteur en marche ) L'EV se ferme et Plus de gasoil ---> et si plus de gasole le moteur s’arrête de tourner
( Devinette ---> pourquoi on a rajouté 1 EV sur un moteur Gasoil --( plutôt qu'une tirette arrêt gasoil )----> ( parce qu'il en a pas toujours été Ainsi lors du lancement du Moteur gasoil ( j'ai donné la moitié de la réponse ! -> mais encore ---> autrement dit que peut-il se se produire si pas arrêt électrique ( par coupure du contact) et par négligence avec la tirette de STOP /Gasoil --> il est KOn le papy
un indice --->
1 HDI c'est différent -> je pense que l'on coupe les injecteurs pompe lorsque l'on coupe le contact si je ne me trompe pas pour arrêter le moteur ! ( je ne sais franchement pas Comment on arrête un HDI ou un Common Rail
( si quelqu'un peut me répondre