Aller au contenu


Photo
- - - - -

Démarreur berlingo 2.0L HDI


92 réponses à ce sujet

#41 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 28 October 2013 - 04:20

Toujours a propos de

 

 

Bonsoir,

 

En effet le 1 et le 2 sont bien une poire et le filtre. Le 3 est bien la sortie du filtre. Et il semblerait qu'il aille bien vers une pompe. hp ?? c'est quoi ??. En tout cas, si je dis pas de connerie, la dite pompe semble "collée" à la distribution.

 

J'ai déjà fait le test de pomper avant démarrage, mais il me semble que ce n'était pas très concluant. Je recommencerais demain matin. car depuis il y a eu le changement des relais.

 

Je ferais le test aussi pour écouter la pompe au démarrage (d!s que j'ai quelqu'un sous la main…). J'ai aussi un xsara picaso et la pompe on l'entend bien même de l'habitacle, alors qu'avec le berlingo nada.

 

Merci encore

 

Sinon, sur oscaro, avec la recherche par le type mine inscrit sur la carte grise, on ne me propose pas de pompe de gavage…

 

M.F.

-

 

Moi je pense que tu n'as pas de pompe électrique sinon t'aurais pas de poire d'amorçage  et sauf erreur de ma part lorsqu'il  a une pompe de gavage électrique , la purge est automatique

 

si quelqu'un peut confirmer mes dires  :amen: merci

 

---------------------------------

 

maintenant que tu as fais les Frais d'1  clapet ANTI-RETOUR  :) ------------> mets le

 

 

il est facile  de le mettre entre la poire et ton filtre comme je t'ai fait voir ( flèche du Clapet A/R dirigée vers le filtre 

et purge bien avant la première mise en route ( avec la poire )  en desserrant un raccord au plus prés de ta pompe

 

 

en rouge  le Sens de la flèche sur ton clapet A/R ---> CLAPET AR BERLINGO.PNG

 

 

Autre chose pendant que j'y pense

tu as évoqué des hypothèses concernant des problèmes électriques --- ( entre 'autres ---> électrovanne

a ma connaissance ---> il n'y a pas D'EV sur un HDI ou un Common Rail   ( j'ai parlé  de sélecteur de Pression sur la pompe HP ---> ça OUI ---> mais pas d'électrovanne

-

 en revanche ---> OUI ---> Pour une pompe injection Classique ---> elle a son EV pour autoriser l'arrivée de  gasoil et lorsque  l'on coupe le contact ( moteur en marche )  L'EV se ferme et Plus de gasoil ---> et si plus de gasole le moteur s’arrête de tourner

 

( Devinette --->    pourquoi on a rajouté 1 EV sur un moteur Gasoil --( plutôt qu'une tirette arrêt gasoil )----> ( parce qu'il en a pas toujours été Ainsi  lors du lancement du Moteur gasoil (  j'ai donné la moitié de la réponse  ! -> mais encore ---> autrement dit que peut-il se se produire si pas arrêt électrique ( par coupure du contact)  et par négligence avec la tirette de STOP /Gasoil :rire:  --> il est KOn le papy

 

un indice --->

 

1 HDI c'est différent   -> je pense que l'on coupe les injecteurs pompe lorsque l'on coupe le contact  si je ne me trompe pas  pour arrêter le moteur  ! ( je ne sais franchement pas  Comment on arrête un HDI  ou un Common Rail :amen:

( si quelqu'un peut me répondre  :amen:


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#42 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 28 October 2013 - 19:28

salut

 

si tu n'a pas la RTA du berlingot année 2004

 

dis moi,je me ferais un plaisir de te dépannée

 

j'ai vu,aussi,je sais plu ou,ou certain berlingot avait des souçi avec le contacteur a inertie( coupure de carburant )

 

que cela s’accompagnait des feux de détresse qui clignotait,et d'allumage de code default


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#43 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 29 October 2013 - 12:13

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu le temps de me repencher sur l'affaire, mais du temps j'en aurais plus prochainement puisqu'un licenciement viens me tomber dessus……

 

Sinon merci Meca :

 


si tu n'a pas la RTA du berlingot année 2004

 

 

Ben non je n'ai pas la revue, mais en plus je me suis trompé, le berlingo est de 2003.

 

Si jamais, une des questions est : y a-t-il une pompe de gavage sur le modèle que je possède (hdi 2.0L de 2003  donc). On a quasi répondu, mais nous ne sommes pas certain.

 

 


j'ai vu,aussi,je sais plu ou,ou certain berlingot avait des souçi avec le contacteur a inertie( coupure de carburant )

 

que cela s’accompagnait des feux de détresse qui clignotait,et d'allumage de code default

 

Pas eu les bizzareries citées. Mais je me pencherais quand même un peu sur cette piste en second. ( après avoir enfin entonnoirisé ma pompe HP).

 

Merci encore.

 

M.F.



#44 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 29 October 2013 - 21:01

salut

 

désolé pour ton licenciement


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#45 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 30 October 2013 - 05:53

salut

 

désolé pour ton licenciement

 

de même ---> c'est un rude coup


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#46 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 30 October 2013 - 08:52

 

salut

 

désolé pour ton licenciement

 

de même ---> c'est un rude coup

 

 

Merci brave gens :amen: . Moi qui n'ai pas les mouvement de masse, là je suis bien oblige de le suivre.

 

Le France va mal !! la France va mal…… et ma voiture aussi :rire:

 

Non, je dois avouer que depuis lundi ça démarre pas trop mal.

 

@papyjacky : J'ai fait le test pour le démarreur hier. La première enclenché, j'ai actionné la clef et la voiture a tout de suite avancé. ---> panne démarreur exclue si j'ai bien compris.

 

Pour ce qui est du voyant, tout les jours la même chose :

il ne s'allume pas après un bon repos de la voiture (chaque nuit par exemple).

Et comme chaque jour (pour l'instant) c'est le même trajet pour aller au boulot je peux dire qu'à quelque dizaine de mètre près le voyant s'allume toujours au même moment du trajet (environ 800 m).

Et le soir quand je repars du boulot pareil.

 

Je sais que ces explications ne servent pas trop tant que je n'ai pas résolu mon problème d'entonnoir, mais je me dit que c'est toujours mieux d'en parler.

 

merci

 

M.F.



#47 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 30 October 2013 - 13:07

 

 

salut

 

désolé pour ton licenciement

 

de même ---> c'est un rude coup

 

 

01 > Merci brave gens :amen: . Moi qui n'ai pas les mouvement de masse, là je suis bien oblige de le suivre.

1> Le France va mal !! la France va mal…… et ma voiture aussi :rire:

Non, je dois avouer que depuis lundi ça démarre pas trop mal.

2> @papyjacky : J'ai fait le test pour le démarreur hier. La première enclenché, j'ai actionné la clef et la voiture a tout de suite avancé. ---> panne démarreur exclue si j'ai bien compris.

3> Pour ce qui est du voyant, tout les jours la même chose :

il ne s'allume pas après un bon repos de la voiture (chaque nuit par exemple).

Et comme chaque jour (pour l'instant) c'est le même trajet pour aller au boulot je peux dire qu'à quelque dizaine de mètre près le voyant s'allume toujours au même moment du trajet (environ 800 m).

Et le soir quand je repars du boulot pareil.

 

4> Je sais que ces explications ne servent pas trop tant que je n'ai pas résolu mon problème d'entonnoir, mais je me dit que c'est toujours mieux d'en parler.

 

merci

 

M.F.

 

 

en réponse a :

01 ---> ( pas de ta faute la France a mal voté

1 -----> même avant que la France aille mal  ---> on a  toujours eu des problèmes mécaniques sur les voitures  '" :amen:

2--->  :jap: t'as  :reflechi: ---> OUI t'as bien compris !!!! ( persuadé ou pas ---> faut le dire 

3--->  ( je ne peux pas être affirmatif , tant que tu n'auras pas fait le test de la réserve carburant placée au dessus de la pompe HP    ( Question --> est ce que tu as bien Pigé le But de l'opération ---> FAUT Répondre ( autrement dit ---< si l'on avait un réservoir sur le toit ---< on ne parlerait pas de problème d'alimentation pompe Injection ( que ce soit une pompe Classique ou une POmpe HP  ( je répète ---> il faut procéder par élimination et tant qu'on n'est pas sure de l'alimentation carburant ----> On avanceras pas d'1 pouce

4)----> OUI ( ce ne n'est faute d'avoir insisté sur ce test   ( je veux savoir si c'est un problème Alim/gasoil ou pompe HP ( j'ai tout dit ci-dessus

il faut donc faire le Test Gasoil au dessus de la pompe :reflechi:  ( Pigé ou pas  --- ( on ne parle  plus de clapet A/R dans ce cas --( puisqu'on est en Direct :reflechi: -> Pigé ( la purge est naturelle  ( faut bien faire la   Distinction  UI OU NAN ( Compris ou pas )---- ( est ce que t'avances dans la réflexion !!!

 

MP

n'hésites pas a poser des questions si  y'a quelque chose que tu n'as pas compris

 

PS

Moralité

on n'a toujours pas avancé d'1 pouce sur ton problème ( pas grave ---> On trouvera 


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#48 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 31 October 2013 - 12:35

Bonjour,

 

Je n'avais pas accès au forum hier, je ne sais pas si ça venait de chez moi ou non. ???

 

Sinon Papyjacky, oui, je pense avoir compris l'intérêt du test de l'alimentation par gravitation et purge naturel :

 

Il faut éliminer des pistes avant de passer à la suite…… au cas où, il se peut même qu'il n'y ai pas de suite d'ailleurs si le test s'avérait concluant en matière de démarrage.

 

Je reviendrais donc dès que j'aurais réussi enfin faire ce test.

 

 

M.F.



#49 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 01 November 2013 - 07:48

ok

bon courage

 

Alors pour faire le point  ( OUI ---> je me répète 

-  OUI  il faut faire le Test du gasoil placé au dessus de la la pompe ---> cela permettra de s'assurer si c'est un problème d alimentation de carburant a ta pompe HP "  ( je le rappelle et  pour  le moment > on ne parle pas du Clapet A/R ( puisque tu seras en Direct ----> Vu le montage de ta poire et le filtre ----> il te te sera facile  de  couper le toyau entre la poire et ton Filtre et y mettre  le gasoil " En charge  (le porte filtre n'a pas pas de clapet A/R ---> les clapets A/R  d'origine sont dans la poire ( il y en a 2 ( mais soumis aux impuretés du réservoir --> puisque placés avant le filtre -( je me répète ---> OK -> donc   , au bout d'un certain Temps ils ne sont plus  étanches ( plus facile et moins chère de rajouter 1clapet A/R que de de remplacer une Poirer ( ceci dit ---> 20 euros  , celui que ta 'as akété ---> tu t'es fait " Blousér "

 

Rappel

le meilleur endroit  et le + facile a faire , pour faire le Test ---> c'est de mettre  du gasoil " en Charge "  par le tuyau qui va a l'entrée du porte filtre -- ( puisque tu rajouteras  un clapet A/R et  koiqu'il en soit  ---> bien entendu , Qu'il faut le couper la Durite 

Nota  --> ou Rappel ---> ---( je me répète :rire: -> il n'y a pas de clapets dans le Porte Filtre -dans ton cas -->  ils sont dans la poire a l'origine :reflechi:  ( ------ Mais si ils ne sont peut être Plus étanches --( les clapets sont dans la  la Poire ) -> ça permettra de le savoir si ils sont encore étanches ou pas

 

Bonne réflexion


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#50 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 04 November 2013 - 15:47

Bonjour,

 

Me revoici après avoir bien batailler pour installer le système en photo :

PICT0926.JPG

PICT0928.JPG

 

En fait, j'ai surtout eu du mal à préparé le tuyau (ancien arrivé d'eau pour lave vaiselle). J'ai d'ailleur découvert qu'il était parfaitement adapté au bouchon d'une bouteille de soda américain à étiquette rouge. Dommage j'avais déjà tout coupé, d'ou le collier.

 

Pour en revenir au but de ce topic :

 

Ben pas super concluant, le démarrage n'a pas été meilleur que d'habitude.

 

J'ai tiré un petit moment sur le démarreur, ça a démarré puis s'est arrêté tout de suite  (je me suis dit qu'il devait y avoir une bulle d'air dans le tuyaux.

J'ai redémarré (encore avec difficulté) une deuxième fois et ça a tourné jusqu'à épuisement du carburant.

 

Il semblerait que ce ne soit pas une bonne nouvelle si j'ai bien compris.

 

Merci d'avance papyjacky pour les commentaires.

 

M.F.

 



#51 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 05 November 2013 - 08:54

:salut:

 

Copié / Collé --->

 

1<   Il semblerait que ce ne soit pas une bonne nouvelle si j'ai bien compris.

 

2<  'ai tiré un petit moment sur le démarreur, ça a démarré puis s'est arrêté tout de suite  (je me suis dit qu'il devait y avoir une bulle d'air dans le tuyaux.

J'ai redémarré (encore avec difficulté) une deuxième fois et ça a tourné jusqu'à épuisement du carburant.

 

 

Merci d'avance papyjacky pour les commentaires.   M.F

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

( d'abord Merci pour les Photos et ton travail :cool:

 

Réponse et commentaires

 

pour 1<

non rien n'est joué ---> ce n'est pas avant le filtre que tu devait te brancher en direct  ---> ça ne veut pas dire pour autant que ça ne marcheras pas ---> j'ai du mal expliquer quelque part --->  pas grave pour le fonctionnement ---> mais pas bon pour la compréhension ---> ça peut metttre le doute au test ---> je V essayer de  mieux me faire  comprendre

( PS au moins toi tu cherches a comprendre ---> tu finiras par :jap:

autre chose ---> rassure moi ---> ta réserve accrochée au capot est bien ouverte a l'air libre par dessus ( je ne vois pas bien  !!!

-

regardes ou tu devais  Brancher (---> sur le tuyau qui va  a la POMPE 

ALIMENTATION EN DIRECT.PNG   Question ---> je ne vois pas ta Pompe , mais pas déduction c'est bien de coté que ta pompe est N'est-ce pas

 

si OUI dans ce cas ----> ta réserve suspendu au dessus de la pompe ( et non pas a l'Entrée du filtre  :reflechi: ta réserve suspendue   se purgera naturellement :reflechi:

la ou tu l'as branché ( il peut y avoir de l'air emprisonné dans ton filtre   et le purge naturelle ne se fait pas ( d’où les problèmes que t'as cité ( le moteur démarre et s’arrêtera   ( alors oui ua bout d'un certain ta purge se fera et tout ce qui se trouvera au dessus de ta pompe n'auras aucune bulles d'air ---> mais faudra actionner le démarreur Tu comprends ----

 

 

alors ---> branches ton tuyau la ou je t'ai montré  sur ta photo que j'ai modifié modifiè ci-dessus  (  ---- et la ---> ça doit démarrer immédiatement ou presque car si de l'air a la sortie de pompe ( je pense a la rampe commune) --> il faudra bien " tirer sur le démarreur !!! 

( après préchauffage si nécessaire bien entendu )----

 

et refait un test après un arrêt prolongé

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

je te rappelle le principe de l'alimentation de ta pompe dite en Charge   :reflechi: --->  controle circuit pompe gasoil.PNG

-  et la dans ce cas précis ( mon dessin)  et s'agissant d'une pompe injection classique ---> le moteur démarre plus rapidement --- mais il cafouilleras un peu quand même a la première mise en route 

-> Explication importante

1> > il n' y a plus d'air ou bulles d'air de l'entonnoir jusqu’à l'entrée de la Pompe ça c'est ok mais

2> --> faut chasser l'air a la sortie de la pompe et ça ç’a prend un temps variable selon si c'est une pompe classique ou 1 Common rail qui lui est une sorte de réservoir commun sous pression et si  de l'air ---> ça prendras + de temps pour une bonne marche moteur :reflechi:

 

de suite -

mais ton cas y'a une rampe commune  et ce n'est que lorsque tout est bien purgé que tu pourras en tirer des conséquences ou conclusions définitives  (veiller au niveau de ta réserve ---faire l'appoint entre  chaque arrêt ---

 

et si ça marche comme je te dis ----> faits moi tes commentaires et déductions  ( b'1 ---> faut  bien queje contrôle si t'as bien compris ----> et si t'as bien compris (  toujours sous entendu que ça marche ---> donnes moi la parade qu'il faudra que tu fasse

 

 

 

 

a suivre


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#52 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 05 November 2013 - 17:30

Bonjour,

 

Merci encore une fois papyjacky pour ces précisions.

 

Je me suis donc remis les mains das le gasoil en début d'après-midi.

J'ai branché la tuyau qui déscend de l'entonoire directment sur la pompe à la place de celui qui venait du filtre.

J'ai rempli l'entonoire (entoinoir ouvert comme c'était déjà le cas) de gasoil, ça a glouglouté un peu puis ça a fini par se remplir. J'ai tout de suite pu remarqué que ça faisait un goutte à goutte au niveau du tuyau branché à la pompe. Je n'ai pas réussi à le stoppé malgré le collier, mais c'est vraiment léger.

 

J'ai ensuite tenté un démarrage. Ça a eu bien du mal à démarrer, mais une fois de plus je pense que ça s'était quand même un peu désamorcé. Résumé :

1er essai de démarrage. Rien sauf que l'entonoire se vide.

Donc, après un remplissage de l'entonoire (sans glougloutage cette fois) 2ème essai de démarrage : toujours rien.

Je ressort de la voiture, je regarde s'il reste du carburant dans l'entonoir : oui. --> 3ème essai de démarrage : démarrage OK quasi tout de suite.

Je coupe le contact.

environ 3 heures plus tard : comme il y avait le goutte à goutte, l'entonoir s'est vidé.

J'en rajoute, ça glougloute, mais l'entonoire se rempli.

Je tente un demarrage : Démarrage OK mais pas aussi rapide que le dernier.

 

Ce que je pense pouvoir en déduire :

Quand le carburant arrive à la pompe : Ça démarre

pourquoi ça n'a pas démarré tout de suite la 2ème fois : parce que de l'air s'était glissé dans le tuyau à cause du goutte à goutte

 

Je crois qu'il va être temps de poser le clapper antiretour pour que ça ne se "désamorce" pas entre 2 démarrages éloignés (en temps)

 

J'ai bon ?

 

M.F.


Modifié par M.Franck, 05 November 2013 - 17:57.


#53 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 06 November 2013 - 05:40

oui

il est temps de mettre ton clapet a / retour

 

mais le cafouillage est normale au départ lorsque le circuit a été ouvert ---> une pompe n'est pas étanche a 100% :reflechi: y'a  de l'air dans la rampe commune lorsque il y avait désamorçage    ce n'est que lorsque le moteur a bien tourné qu'il doit redémarrer tout se duite -aprés un arrêt prolongé   ( avec le clapet A/R rajouté ---> ça devrait se faire  ---- je te le souhaite

 

Nota

ça sera pareil au démarrage --- le temps que le circuit se réamorce correctement et sans air  et tu devrais  ne plus avoir de problème

( fais le max avec la poire en débranchant la sortie du fifre   :reflechi:  -

 

tu peux mettre un autre véhicule a coté branché avec des pinces ( moteur tournant ) tout le temps du réamorçage et de la purge complète

 

 

Ce n'est que lorsque tout sera bien purgé  ( clapet A/R rajouté)  que tu pourras en tirer des déductions ou conclusions ( surtout au premier démarrage du lendemain OU aprés un arret d'une demi heure au moins   :reflechi:  ---> c'est la je pense que je me suis mal expliqué , lorsque j'ai dit ---> ça doit démarrer tout de suite -   ---( pigé pourquoi le cafouillage au début et lorsque a chaque fois que l'on auras ouvert le circuit  alimentation gasoil et pompe injection ---

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

je répète les 3 points importants

 

-1   mets ton Clapet a/r   ( entre la poire et le filtre ---> c'est la le + facile je pense)  ( laisse la poire en place --< même si ses 2 clapets ne sont plus étanches ---( j'ai expliqué pourquoi)--- ---> elle servira a remplir le circuit , et comme je t’ai dis , ouvre la sortie du filtre pour remplir le Maxi et tu reconnectes ta pompe a la sortie filtre

 

-2  prends le temps de bien réamorcer / purger et laisser tourner pour tout bien purger l’installation ( elle se fera d'elle même / moteur tournant ---> la pompe aspire plus de gasoil que le moteur en a besoin --> je pense donc aux retours surplus  ) et  ce n'est qu’après que le moteur auras bien tourné -->  " Rond" --> que tu l’arrêtera

 

un petit dessin ---> A Purge.PNG

Commentaire

au moment de l'installation

en  1 --> la purge est naturelle

mais en 2 , si ton circuit a aspiré de l'air ---> faut bien le Temps d'expulser toutes les bulles ( il faut donc faire tourner le moteur , et le moteur ne va pas tourner " Rond" dés le départ  ( veillez a ce que le gasoil dans la réserve ne se vide pas

 

et ---> ensuite -3  une demi-heure + tard > refait un Démarrage ( après préchauffe/moteur )   et c'est a ce moment la qui tu pourras en tirer des conclusions-------C'est a ce moment la que ça doit démarrer immédiatement

:amen:

 

 

 

FAIS 1---- 2---( pose clapet A/R et bonne purge)  ---> - et ensuite on pourra évaluer le résultat


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#54 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 06 November 2013 - 09:01

Merci Papyjacky pour ce complément d'explications.

 

Je vais donc m'occupé dans un premier temps de ramener le clapet que j'ai acheté…… Pourquoi ??? Parce que j'ai acheter un clapet pour ø8 alors que le "tuyau" qui va de la poire au filtre est de ø10 (extérieur). J'espère qu'il vont me le reprendre et que le clapet ø10 de coutera pas 35€………

 

Comme cette après-midi c'est tribunal pour la liquidation en vu de mon licenciement, je ne ferais tout ça que demain matin.

 

Je vous tiens au courant du résultat dès que.

 

M.F.



#55 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 07 November 2013 - 20:01

Merci Papyjacky pour ce complément d'explications.

 

Je vais donc m’occuper  dans un premier temps de ramener le clapet que j'ai acheté…… Pourquoi ??? Parce que j'ai acheter un clapet pour ø8 alors que le "tuyau" qui va de la poire au filtre est de ø10 (extérieur). J'espère qu'il vont me le reprendre et que le clapet ø10 de coutera pas 35€………

 

Comme cette après-midi c'est tribunal pour la liquidation en vu de mon licenciement, je ne ferais tout ça que demain matin.

 

Je vous tiens au courant du résultat dès que.

 

M.F.

 

ok

 

1>    Tu m'as parlé de " glougloutage " et de bulles qui remontaient à la surface au début de l'opération  ----- ce serait Donc ( si j'ai bien compris) au début du montage et remplissage de la réserve " en Charge    ---> alors OUI --->  c'est normal --> c'est la purge  naturelle qui est occupée de se faire Mais --->

2>    en  revanche ---> une fois le moteur arrêté ---> le niveau du réservoir placé au dessus de la pompe ( en l’occurrence   --> 1 entonnoir) ne doit pas  Descendre  ( b'1 OUI   ( si le niveau descend ---> c'est que  tu n'es pas " étanche a niveau Raccords  --> tu l'a reconnu et si ce n'était pas le cas --- IL Y AURAIT GROS Problème    ( autrement dit ---> Si t'es étanche au niveau du raccord  et que le niveau descend ---->  UI ---> GROS  problème ) ---> 

-

Nota

( un circuit Hydraulique, ( en l’occurrence ---> 'injection doit être étanche ( et le Rester)  et ce Sans Bulles d'air ---> car s'il y en a qui coincent la Bulle ---> :rire: ---> faut tout revoir

 

 

MP

PLUS SÉRIEUX --> je te dis Mairde pur ton affaire Perso en espérant qu'il y a encore une Justice :jap:

 

a+


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#56 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 15 November 2013 - 07:16

Salut

 

pour info seulement !

 

je viens de discuter avec un mécano auto ---->

Lorsqu'il y a une poire d'amorçage  ---> ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de pompe électrique de gavage  ---( autrement dit 2 possibilités  avec ou sans ) mais selon moi tu n'as pas de pompe de gavage , car en toute logique , si tu avais une pompe de gavage en panne  ---> tu ne pourrais plus démarrer du tout ---( c'est mon avis , car c'est arrivé avec la Peugeot HDI de mon beau fils ( la pompe HS ---> il est resté sur le bord de la route

 

a+


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#57 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 13 December 2013 - 11:35

Bonjour,

 

Je reviens enfin pour cette affaire.

 

Désolé d'avoir été silencieux pendant quasi 1 mois. Il fallait que je résolve 2-3 problèmes lié à mon licenciement dont j'ai parlé quelques post plus haut.

 

Du coup, les problème de démarrage étaient passés au second plan.

 

Me voici donc avec un résumé de la situation :

 

- J'ai posé le clapet avant hier matin.

- Sur le coup j'ai pas  pu démarrer, jusqu'à ce "épuisement" de la batterie, j'ai donc cablé avec un second véhicule et le démarrage s'est opéré (en 2 fois, je préchauffe, j'actionne le démarreur pendant quelques secondes, ça ne démarre pas, je coupe, j'actionne à nouveau le démarreur sans préchauffer et ça démarre direct).

- Je vais donc faire un tour pour voir et recharger un peu la batterie.

- hier matin, je retente un démarrage : rien la batterie devait être encore trop faible. Pas le temps de cabler (l'école commence à l'heure prévu), je pars avec l'autre véhicule.

- hier après-midi, je câble, je démarre sans difficulté, mais toujours en 2 fois (préchauffage-démarrage-raté + pas de préchauffage-démarrage immédiat). J'ai fait mon trajet sans problème (25 km environ). Je me suis arrêter plusieurs fois et j'ai redémarré à chaque fois du premier coup.

- ce matin, essai de démarrage sans cable : Démarrage réussi toujours en 2 fois avec démarrage immédiat au deuxième coup de démarreur sans préchauffe.

 

Ce n'est donc pas complètement concluant. Même si je constate un mieux au niveau démarreur qui à l'air de tourner à une vitesse plus "normal". (avant l'instal du clapet j'avais l'impression qu'il tournait parfois au ralenti, je ne sais pas si ça peut être lié ?)

 

Concernant le voyant : rien a changé : il s'allume toujours au bout d'un moment. J'ai l'impression que c'est quand le moteur arrive à une certaine température.

Quand je l'ai démarre avant-hier, j'ai laissé tournée un petit moment avant de rouler et j'ai entendu un petit "clac" dans le moteur. Quand je suis rentré dans la voiture, le voyant était allumé. Est-ce lié ? il faudrait que je sois 2 pour vérifier la simultanéité du "clac" et de l'allumage du voyant.

 

Bref, la voiture démarre, mais les côtes sont longues.

 

Merci d'avance pour les réponses et la remise en route de ce topic qui, je l'espère, se passera mieux que celle de la voiture.

 

M.F.



#58 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 13 December 2013 - 20:51

:salut:

 

merci pour ton compte rendu

je V analyser tout ça

pour le quart d'heure ---> recharge bien ta batterie --->  ( il faut un certain temps pour ne pas dire un temps certain pour que ton circuit alim carburant soit sans aucune bulle d'air ---> continu comme ça ---> ça devrait se résoudre avec le temps ( je t'en dis pas plus pour le moment ---->

 

pour le démarrage en 2 temps--> je :reflechi: ---> mais ce que je peux te dire , c'est qu’après le rajout du clapet A/R  moi aussi j'ai douté ---> puis au bout d'un certain plus aucun problème ---> je précise que sur ma Cordoba - ( c'est sur ce véhicule que j'ai rajouté 1 Clapet A/R )--> le préchauffage est Impératif  mais plus aucun problème de mise en route

 

attend avant de vouloir donner ta conclusion concernant le démarrage  suite au rajout du clapet A/R

 

a suivre bien entendu

et encore merci pour tes compte-rendu

 

PS et pour info --> certain modèles de véhicule sont équipé d'un système de purge Auto  et si pas pas ---> c'est une vraie galère  ( et certains Garagistes iront jusqu’à te proposer le remplacement d'injecteurs ou autre --- ( tu as une HDI et si un défaut injecteur --> le symbole gestion moteur s'affichera ) -->  alors si tu n'as aucun défaut affiché --->  c'est dans la plupart des cas , de l'air dans le circuit alim gasoil ,

Mais  ( laisse bien tourner le moteur  lorsqu’il a démarré  - il faut du temps pour éliminer les bulles d'air dans un circuit -- et pour info - ( j'ai deux véhicules avec injecteurs d'origine

1> la cordoba --> injecteurs simples

2> la Mulipla ( moteur Alpha  JTD) ---> injecteurs piezzo électriques ( c'est un common rail  y'a depuis belle lurette que j'ai le défaut  préchauffage qui s'affiche ---> je m'en fou ---> la haute Pression est a 750 bars ---< ça démarre sans problèmes


Modifié par papyjacky, 17 December 2013 - 08:05.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#59 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 15 December 2013 - 18:48

Merci Pour ces précision.

Je vais attendre d'avoir roulé un peu (ou un peu plus).

Pour le voyant qui s'affiche, je m'en foutrais si ce n'était que ça. Mais le problème c'est l'accèlaration "diminuée" une fois le voyant allumé.

J'ai vraiment l'impression que tant que la voiture est froide, elle fonctionne normalement (à part le démarrage mais ça on le sais) et dès que le moteur atteind une certaine température, il y a un truc qui se bloque ( je dis "se bloque", mais je pourrais dire "part en c", bref, ça déconne).

Une question me vient donc à l'esprit : "les injecteurs (ou l'injection en générale) sont-ils sensible à la température du moteur ?"


merci encore, merci d'avance


M.F.

Modifié par M.Franck, 15 December 2013 - 18:52.


#60 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 15 December 2013 - 19:43

Une question me vient donc à l'esprit : "les injecteurs (ou l'injection en générale) sont-ils sensible à la température du moteur ?"

Les injecteurs non

Mais un problème de gestion moteur  a cause d'un défaut signalé ou géré par un capteur -- ça me semble possible mais mes connaissances s’arrêtent la si tu dis que c'est uniquement a cause de la T° Moteur ?  ( combien de temps le moteur a tourné normalement ---< je revient sur une chose est ce que tu as une pompe de gavage électrique ( si oui et si elle fonctionne ---> la crépine a l'aspiration peut être a nettoyer ?

 

Autre chose -- as tu un défaut affiché concernant ce qui Suit ( amortisseur de pulsations ou débitmètre

 

berlingo.PNG Berligo 2.PNG


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)