Bonjour,
Je louais, il y a bientôt un moins un véhicule utilitaire dans une AGENCE DE LOCATION ADA, afin de terminer de déménager quelques cartons et un lave-linge.
Selon l’usage, je laissais en caution un chèque de 1200 euros et le véhicule me fut remis.
J’effectuais alors le trajet que j’avais à parcourir – à peine plus de 10 kilomètres – et rendais, comme prévu, sans avoir eu aucun souci ou constaté aucun problème, le véhicule à l’AGENCE ADA.
C’est alors que le préposé de l’agence prétendit déceler « une odeur d’embrayage » et conserva mon chèque de caution, prétextant devoir envoyer le véhicule dans un garage.
Plus de deux semaines s’écoulèrent avant que le préposé en question ne m’appelle et, arguant d’un devis, m’ordonne de venir lui régler le surplus (environ 300) de l’opération de remplacement de l’embrayage du véhicule. Il encaissa le chèque de caution quelques jours après.
Je n’ai, à ce jour, reçu aucune réponse aux diverses lettres de contestation que j’ai fait parvenir à l’AGENCE ADA, ainsi qu’au service client ADA.
J’ai consulté divers garagistes et tous m’ont dit qu’il était impossible, en si peu de kilomètres et sans que le véhicule soit en surcharge, d’endommager l’embrayage du véhicule au point d’en exiger le remplacement. D’autant plus que je possède mon permis de conduire depuis bientôt 10 ans, et n’ai jamais endommagé aucun véhicule.
Que puis-je faire d’autre pour récupérer la somme qui m’a été débitée ?
Merci d’avance.