bonjour a tous j'ai donc commencer un projet qui vise a monter un moteur de 103 fixe dans le cadre maigrelet d'un bmx de freestyle
et je dit bien dans le cadre et non en dessous comme sa c'est fait sur le crazy bike bmk par exemple
se qui me permet de conserver ma grande garde au sol de bmx pour passer partout et bien sur je conserve la fourche et le cadre du bmx au maximum possible bien sur donc pas de suspension sur cette engin sinon sa serait moin fun sa resemblerait plus a un bmx a mon gout
et autre imperatif que sa me coute le moin cher possible donc recyclage a donf on destocke tout le bordel du garage pour la construction
la mob on me l'a donner donc sa c'est gratos et j'ai acheter le bmx 50 euro + deux ou trois fourniture au garage du genre se qui me manquait type une chaine de transmition rien que le stricte minimum sa a du me couter 30 euro donc pour le momment 80 euro de matos
alors forcement j'ai pas prit de photo au tous debut du truc mais au milieu on vas dire sa donne une idée deja
alors en gros
j'ai emputté le bmx du tube bas pour le remplacer par la poutre arriere de la 103 (la ou est fixé le garde boue et le porte bagage)
sa me donne la place pour positionné mon moteur dans mon cadre ensuite j'ai souder des suports moteur qui on été tailler dans la 103
oui par ce que je taille des bouts de la 103 pour en faire d'autre chose ( on s'amuse bien avec un lapidaire et un poste a souder )
trancher le brasillion du bmx a quatre endroit ecarter puis resouder pour l'elargir de façon a passer la jante de 103
et aussi des derivation de chaine avec des roulement et des guides en acier parce que au droit la chaine ne passe pas
sa tape dans le brasillon du bmx alors obligé de dériver la trajectoire de la chaine c'est pas facile a faire c'est chiadé comme truc
mai apparament sa a l'air de le faire quand j'ai monté a blanc
apres des bricolles (soudage arret de frein arret de gaine adaptation diverse et varier )
mais sa je vais pas detailler sa serait trop long
et la ce soir j'ai passer ce qui a été fait a la peinture
bien sur depuis la photo precedente j'ai bien avancer mème si sa ce voy pas plus que sa
puisque j'ai tous redemonter pour peindre le cadre en noir
sur lequel j'ai apposer deux lion a l'avant en hommage a ma normandie natale
on peut voir en plus de la photo precedente que le support de reservoir a été fait
se qui se voi pas c'est que j'ai percer la poutre basse pour faire passer l'echapement a travers
et que je l'ai renforcer avec un tube pour conserver sa rigidité
acsesoirement les pattes pour la bobine h.t et le bloc cdi sont faite aussi
je ferais surement aussi une video mais sa c'est en prepa aussi
alors salut et a+ tout le monde