salut papyjacky
pour moi,perso,j'utilise SHELL,turbo diesel 20W40 haute spécificité
je la vidange tout les 12000 km,ses très peut,mais mon moteur arrive a 324000 km,et devient fragile,donc,je préfère écourtée mes vidanges,et pas avoir envie de le regretté ensuite.

Merci pour ta réponse 
OUI pour la Shell ( Tous les engins de manutentions dans le domaine portuaire ( DUNKERQUE) tournent a la SHELL --- ( et dieu sait qu'ils sont soumis a rudes épreuves ( productivité Oblige-- cadences infernales non imposés par le Patronat
et RAS ( de mémoire aucun soucis a signaler avec cette marque durant toute ma carrière dans ce domaine (....
-
Question ( mais pourquoi tu mets de la 20/40 -- plutôt que de la 10/50 !
( je pense que tu vas me répondre >>>> a cause de l'usure ( 324.000 Kms, c'est pas la véritable cause ( a peine rodé le Moteur !!!
encore une fois merci d'avoir répondu ( je l'aurais parié
========================================( rajout le 16 08=====>>>==========================================
Commentaires +
- Bien prétentieux celui qui pourrait dire qu'une huile est meilleure qu'une autre ( cependant depuis quelques jours ? , je pense avoir fait un constat par un concours de circonstances !!!
- ( ça fait longtemps que ça me " turlupine" la qualité des huiles et graisses
( pour info j'ai suivi un stage de graissage" durant mon activité Professionnelle " Eh bien , sorti de la ---> je n'en savais pas plus ) il est Pratiquement Impossible de se fier Objectivement" aux spécifications
-
Le Test que je propose !!! ( il est Tout bête )
mais avant >> Comment c'est venu , c'est très récent ( y'a quelques jours j'ai du faire 2 vidanges d'affilé
1> ma Multipla avec UNIL OPAL 700 10W50 ( semi synthétique
2> la Ford Diesel Turbo également de ma fille ( son huile était de qualité > comme beaucoup d'autres
comme bien souvent lorsqu'on dévisse le filtre ===> plein les pattes
j'en ai eu sur les mains avec les deux vidanges
Ce que j'ai constaté et qui est selon moi " SIGNIFICATIF!!! est le lavage des mains ( c'est la base de ma réflexion
1 > pour le lavage de mes mains --> j'ai essuyé et lavé ( comme je l'ai dis+ haut et lavé
2> l'huile de ma fille Beurk ( comme j'ai expliqué
-
PS
maintenant , il faut d'abord
1> que quelqu'un utilise l'huile en question
2> que comme moi quelqu’un puise comparer les 2 huiles avec le test lavage mains
et ensuite , que le Test sois approuvé
-
celui qui auras l'occasion de faire ce comparatif pourra se faire sa propre conclusion ( j'en suis persuadé
a+