Bjr , alors voila mon problème quand je démarre ma pocket elle tourne nickel pendant 3/4 minute a fond et un peu après ce temps la dès que j'accélère a fond elle s'étouffe et s'éteint toute seul . quelqu'un pourrai m'aider svp
ma pocket s'etouffe
#4
Posté 11 August 2013 - 14:10
ok mais je sais pas ou est la vis de ralenti mais je sais pas ou est la vis de richesse
quelle est la marque du pocket et de ton carbu
je v regarder sur le net
je t'attend
--------------------
15h18 ben alors t'es OU
----------
15h28 non 29
regarde ça en attendant si ça peut t'aider
http://forum.mobcust...15-sha-17-phbg/
je reviens ce soir
est ce un carbu a dépression ou un carbu Classique ?
si tu trouves la richesse ===> régler MOTEUR AU RALENTI
#10
Posté 11 August 2013 - 18:13
merci pour m'avoir dit comment faire ^^
Pas de quoi ^^
ok pour la photo c'est très certainement la vis de réglage ralenti que je vois ( on ne voit pas la vis de richesse > c'est la plus importante ====>
tu dois avoir une autre vis sans tète et noyée dans un Trou " taraudé " ( il faut un tournevis fin pour la tourner
envoies une photo si tu peux ou donne moi la marque du carbu
( Sinon t’embêtes pas ==> regarde bien ce qui suit et fait comme je te dis - y'a pas 36 Principes de réglage ---> y'en a qu'un 1 en ce qui concerne la Vis de Richesse < je dis bien la Vis de richesse > ensuite on verra pour le Gicleur Haut régime s'il le faut ( Mais si t'as changé de Gicleur Principal ou Haut régime, > il ne devrait pas y avoir de Problème
Alors la Vis repère 1 est le réglage ralenti
et 2 la vis de réglage Richesse D'air ( moteur au ralenti ==> j'insiste sur Moteur au ralenti
(
je te demande de faire comme suit pour le réglage de la Vis de Richesse
1> Visses doucement et délicatement la Vis de réglage " Richesse " repère 2 a fond sans forcer ( avec le bout des doigts > le tournevis
2> tu desserres de 2 Tours
3> fait tourner et chauffer le moteur ( le réglage doit se faire a chaud ) ( si tu n'as pas trop de problème a le faire tourner ---> tu agis sur la Vis repère pour maintenir ton moteur a un un régime BAS ( voir même le + bas possible dans la mesure ou le moteur ne cale pas
4> Tu resserres 1/8 ième de tour a la fois la vis de réglage Repère 2 --- tu attends 30 Sec avant chaque modification du serrage de la vis Richesse
le but est de régler la Richesse a bas régime de façon a ce que le moteur tourne Bien Rond
( nota si tu t'aperçois que tu as serré trop fort la vis Richesse
1> repère la position trop serré
2> reviens en dévissant carrément de 1/2 tour et reprends le réglage en serrant de façon a revenir juste avant ton serrage précédent et tu resserres très doucement ( le serrage final de ta Vis richesse doit toujours être "arrêté "en " Serrant ( je ne vais pas te parler de l'istérésie d'un ressort ( ça va t'embrouiller !
ad'taleur
#12
Posté 11 August 2013 - 20:24
Bon problème régler j'ai racheter un carburateur cette aprèm et je lai monter il mtn elle tourne nickel pendant des heures mais merci quand même pour tes aides . A plus .
-
OK mais c'est une " GROSSIÈRE erreur ( un carbu ne s'use pas ( il faut , a défaut tout nettoyer et régler
-
et Si a chaque fois que tu as un problème de " carburation " tu changes de carbu ===> b'1 , t'as pas fini
-
( Garde bien au Chaud le carburateur que tu as déposé , il pourras te resservir -( ou servir éventuellement a un autre si tu penses que c'est le carbu qui est en Cause -- > car pour moi tu as escamoté un simple problème de Nettoyage/ réglage
( rappelles toi la méthode de réglage car tu en auras besoin par la suite
( autre chose
si tu changes de carburant , => il faut refaire un réglage
Ce qui est intéressant de savoir ===> comment as tu fait le réglage de ton Nouveau Carburateur
Tiens nous au Courant
salut Damien
#17
Posté 04 January 2014 - 05:09
salut alors ça veut dire que tu as trop d'air qui arrive dans le moteur
Merci pour ta réponse
ça m’intéresserait de savoir comment tu règles la richesse d'un Carbu Simple ou a Aiguille
-
Pourquoi je te demande ça - parce que contrairement a la plupart des Fofos - ils suggèrent d'augmenter le régime ralenti pour se faire
moi je dis NON et je le fais au régime ralenti ( Nb de T/Mn Marche Normale / moteur chaud préconisé par le constructeur
Ton avis m'intéresse
a+
#19
Posté 05 May 2014 - 23:01
Bonjour,
Je viens de rejoindre le forum afin que vous m'éclairiez de votre connaissance en mécanique.
J'viens d'obtenir une Pocket bike qui d'après les symptôme vient de se mettre à s'étouffer. Lorsque je l'allume son bruit a changé, et des que j'accélère le moteur se coupe comme lors d'une panne d'essence.
J'AI LU LES POSTS PRECEDENTS, mais étant amateur dans ce domaine je préfère poster quelques photos avant de tout démonter pour rien.
Marque/Modèle: NITRO MOTORS/ 49cm3 Dirtbike/ 1110300 Apollo midi.
Vue d'ensemble.
Carbu & Filtre à air [Vu de coté]
Carbu [Vu de DESSOUS]
Carbu & Filtre à air [Vu de DESSUS]
Je sais que le visuel n'est pas super, mais si vous êtes capable d'apercevoir ce qu'il faut règler dites moi.
Quelles vis visser/dévisser ?
Qui est la vis de vitesse & celle de ralenti ?
Modifié par Romijuana, 05 May 2014 - 23:10.
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