Jump to content


Photo
- - - - -

106 tuning


  • Please log in to reply
286 replies to this topic

#21 Céline73

Céline73

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 posts
  • Ville :AIX LES BAINS
  • Véhicule(s) :106 kid

Posted 13 November 2004 - 21:07

HUMMMMMMMMMMM
lol
Pas mal! t'as pas des 106 Quickslver stp?
Sinon j'aime bien la verte à part le pot --------> c'est moyen! mais bon, chacun ces gouts!


#22 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posted 13 November 2004 - 21:43

Justement moi j'aime pluôt la bleue!

Enfin que ce soit une Quick ou pas ca ne change rien du tout: Quicksilver est juste une finition.

#23 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 13 November 2004 - 23:53

Moi je vais vous faire apprécier une S16 très proche de l'origine, voyez comme c'est beau :wub:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#24 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 14 November 2004 - 13:31

Pas mal du tout la S16, c'est clair que d'origine c'est pas mal du tout aussi :wub: :wub:

Sinon dans un style un peu plus ... voyant .. j'ai ça :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#25 Céline73

Céline73

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 posts
  • Ville :AIX LES BAINS
  • Véhicule(s) :106 kid

Posted 14 November 2004 - 21:29

En effet la 16S est pas mal...
Pour la 106 grise, les portes papillon....c'est spécial quand meme! lol
Vous avez pas deq Quicksilver (meme si c'est juste une finition c'est pas pareil pour moi!) ? lol
allé @+


#26 _Invité_voit951*

_Invité_voit951*
  • Invités

Posted 14 November 2004 - 23:45

Le mot et faible jolie. :o
Le prix de revient d'une voiture 106 et de ?

#27 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 15 November 2004 - 11:13

Le prix de revient d'une voiture 106 et de ?

le prix de revient ??? c'est a dire ???
Tu veux parler du prix d'achant d'une S16 en occas' ?? j'crois que les dernières sorties sont cotées autour de 7000 - 8000€ si j'me souviens bien
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#28 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 15 November 2004 - 20:18

Oui, c'est pas cher. :)

Pour la 106 que j'ai montrée, elle est beaucoup rabaissée, ça joue pas mal sur l'esthétique globale.

Autrement elle a une suppression des sigles arrières (suffit d'un sèche-cheveux pour le faire :D), un échappement (enfin 2, il change selon les photos, mais je préfère la double sortie), le sticker Prima, et la peinture métal dorée, assez rare. B)

Autrement une S16 combine de nombreux avantages:

- consommation modérée
- tenue de route excellente
- performances détonnantes
- excellent potentiel de préparation

:wub:

#29 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posted 15 November 2004 - 20:42

Pas chere, euhhhh....8000 euros ca fait quand même un peu!

#30 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 15 November 2004 - 21:40

Bah oui mais 8000 c'est pour les dernières. A 4000 tu commences à en trouver, elle est sortie en 96 alors.. :D

#31 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 16 November 2004 - 11:39

Bah oui mais 8000 c'est pour les dernières. A 4000 tu commences à en trouver, elle est sortie en 96 alors.. :D

j'viens de voir quelques annonces sur le net, et les toutes dernières versions s16 de 2003 s'écahngent autour de 10 000€.

Perso je trouve ça raisonnable comme prix pour une caisse aussi puissante par rapport a son poids !!!
C'est sur c'est pas une caisse pour transporter toute sa p'tite famille mais pour délirer comme avec un kart, a part la mini (la austin pas la BMW....) je vois pas mieux :rolleyes: :wub: :wub: .... j'en veux une !!!!!
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#32 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 16 November 2004 - 11:49

Vous avez pas deq Quicksilver (meme si c'est juste une finition c'est pas pareil pour moi!) ? lol
allé @+

les 106 quicksilver c'est des version 1.4L sport grises avec les logos quicksilver.... donc en tuning que ce soit des quicksilver ou pas c'est la meme... :blink: :blink:

Enfin en fesant une ch'tite recherche j'ai trouvé celle la qui reste très sobre (peinture intégrale, rabaissement et c'est tout : j'trouve ça nikel ... a part les jantes mais bon ... c'est pas trop dur a changer ça ;) )

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#33 _Invité_alain*

_Invité_alain*
  • Invités

Posted 16 November 2004 - 21:31

salut tt le monde, je suis fan de 106 j'en ai eut 3: 1.1l , rallye 1.6l , et actuellement S16. et c'est le top!!la S16 c'est une bagnole comme il s en fait presque plus!ca marche super bien et c un vrai kart! si vous voulez des infos ou des conseils je bosse chez peugeot et je suis assez bricoleur donc n'hésitez pas...

(106 S16 tte options, jantes 206 en 16',rabaissé -30,capot et rajout av esquiss'auto ,freinage 306 S16, moteur légèrement retouché, et bientot phares style 306 glasse lisse, etc...)

à bientot

#34 Céline73

Céline73

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 posts
  • Ville :AIX LES BAINS
  • Véhicule(s) :106 kid

Posted 16 November 2004 - 21:39

[COLOR=purple]pas mal ta 106 quick, discret mais bien! Mwai les jantes aussi me plaisent moyen,!

#35 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 16 November 2004 - 23:48

Bah oui mais 8000 c'est pour les dernières. A 4000  tu commences à en trouver, elle est sortie en 96 alors..  :D

j'viens de voir quelques annonces sur le net, et les toutes dernières versions s16 de 2003 s'écahngent autour de 10 000€.

Perso je trouve ça raisonnable comme prix pour une caisse aussi puissante par rapport a son poids !!!
C'est sur c'est pas une caisse pour transporter toute sa p'tite famille mais pour délirer comme avec un kart, a part la mini (la austin pas la BMW....) je vois pas mieux :rolleyes: :wub: :wub: .... j'en veux une !!!!!

Ah un amateur. B)

Et bien pour te mettre d'avantage l'eau à la bouche, il faut savoir qu'atteindre 140ch sur cette voiture est extrèmement simple. Ou sur sa cousine Saxo 16v, très proche avec un train arrière + joueur. Et meme 150ch c'est tout à fait à portée.

Et sur circuit sinueux elle est comme chez elle. :voiture: C'est effectivement l'un des derniers ancètres des GTI, sachant quand meme qu'elle parfaite au quotidien tant qu'on n'a pas besoin de + de place. :)

#36 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 17 November 2004 - 12:27

Ah un amateur.  B)

Et bien pour te mettre d'avantage l'eau à la bouche, il faut savoir qu'atteindre 140ch sur cette voiture est extrèmement simple. Ou sur sa cousine Saxo 16v, très proche avec un train arrière + joueur. Et meme 150ch c'est tout à fait à portée.

La tu m'intéresse parce que c'est exactement ce que je compte faire : en acheter une et rajouter 2- 3 truc histoire de la rendre plus puissante et plus joueuse ;) histoire de m'amuser un peu avant de passer a la vitesse supérieure avec une M3 (si l'assurance veut bien :angry: )


Mais t'es pas le 1er qui me dit que la Sax' est plus joueuse... c'est a ce point la ??? parce que moi de gueule je préfere quand meme un peu la 106 (enfin bon a la limite c'est plus le moteur qui m'attire donc pas trop grave...)
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#37 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 17 November 2004 - 21:09

En dehors de quelques réglages dont les ingénieurs de chaque marque ont le secret, la 106 a une barre stab arrière de 24mm, 22 pour la Saxo. Et puis c'est vrai que d'origine la 106 a du Pirelli, là où la saxo est en Michelin SXGT, sans doute + rigides.

Enfin, la pression des pneus est très élevée sur la Saxo, 2.5 à l'avant et 2.3 à l'arrière. Alors que sur la 106 c'est 2.2 partout je crois. La sax' a également des porte-à faux légèrement + longs (d'ou le coffre un poil + grand), et une vraie roue de secours (+ lourde sur le porte-à-faux)) là où la 106 hérite d'une galette. :P

Une somme de tout petits détails. Sur circuit c'est kiff kiff. ;)

Pour la puissance, une bonne ligne décata et une admi type Peugeot Sport suffisent à lécher les 140ch au banc, voire les dépasser pour les meilleurs moteurs. Ensuite tout est possible selon ce qu'on fait. Atteindre 160ch est faisable mais faut prévoir un minimum de budget. :voiture:

Sinon concernant les 106 Quicksilver, Enfant Terrible ou Sport, je ne sais pas si elles héritent du chassis de la S16.

#38 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 17 November 2004 - 21:39

donc en fait si je comprend bien, la 106 accroche beaucoup plus la route que la Sax' mais bon on peut remedier a ça par quelques artifices (pressions pneus, marques pneus...), et pis bon en la forçant un peu on peu la faire chasser du cul nan ?? C'est qui le maitre a bord bordel :P :P

en tout cas merci bien pour tous ces précieux renseignements freefree !!!



Sinon concernant les 106 Quicksilver, Enfant Terrible ou Sport, je ne sais pas si elles héritent du chassis de la S16.

j'en sais rien mais en tout cas elles en ont la carrosserie... après faudrait rechercher sur le net
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#39 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posted 17 November 2004 - 21:50

Je crois bien que les 1.4L ont le chassis des Savo 1.4L VTS (freins à tambours arrieres...), enfin en gros des Sax' "normales", parce qu'il n'y a pasbeaucoup de difference entre la VTS et la classique (en 1.4L).

#40 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 17 November 2004 - 22:15

Bin en fait une saxo VTS 1.4 a vraiment le "chassis VTS", ormis les tambours. par contre la saxo Bic 1.4, qui reprend la carosserie VTS, n'y a pas droit. La 1.4 Bic 2 par contre a droit à la plupart des différences de la VTS. Pas simple tout ça. :D

Les différences jouent sur la hauteur de caisse, triangles avant, liaison de barre stab et diamètres, rigidités, disques avant ventilés, etc.. pas énorme mais ça a suffit à imposer le tout comme le meilleur chassis de la catégorie pendant des années. B)

Et pour toxy, justement non comme je disais sur circuit saxo et 106 font jeu égal. Mais la 106 est un peu + "facile". ;)

Faire partir l'arrière reste chose aisée. :D





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users