106 tuning
#21
Posté 13 November 2004 - 21:07
lol
Pas mal! t'as pas des 106 Quickslver stp?
Sinon j'aime bien la verte à part le pot --------> c'est moyen! mais bon, chacun ces gouts!
#22
Posté 13 November 2004 - 21:43
Enfin que ce soit une Quick ou pas ca ne change rien du tout: Quicksilver est juste une finition.
#23
Posté 13 November 2004 - 23:53
#24
Posté 14 November 2004 - 13:31
Sinon dans un style un peu plus ... voyant .. j'ai ça :
#25
Posté 14 November 2004 - 21:29
Pour la 106 grise, les portes papillon....c'est spécial quand meme! lol
Vous avez pas deq Quicksilver (meme si c'est juste une finition c'est pas pareil pour moi!) ? lol
allé @+
#26 _Invité_voit951*
Posté 14 November 2004 - 23:45
Le prix de revient d'une voiture 106 et de ?
#27
Posté 15 November 2004 - 11:13
le prix de revient ??? c'est a dire ???Le prix de revient d'une voiture 106 et de ?
Tu veux parler du prix d'achant d'une S16 en occas' ?? j'crois que les dernières sorties sont cotées autour de 7000 - 8000€ si j'me souviens bien
#28
Posté 15 November 2004 - 20:18
Pour la 106 que j'ai montrée, elle est beaucoup rabaissée, ça joue pas mal sur l'esthétique globale.
Autrement elle a une suppression des sigles arrières (suffit d'un sèche-cheveux pour le faire :D), un échappement (enfin 2, il change selon les photos, mais je préfère la double sortie), le sticker Prima, et la peinture métal dorée, assez rare.
Autrement une S16 combine de nombreux avantages:
- consommation modérée
- tenue de route excellente
- performances détonnantes
- excellent potentiel de préparation
#29
Posté 15 November 2004 - 20:42
#30
Posté 15 November 2004 - 21:40
#31
Posté 16 November 2004 - 11:39
j'viens de voir quelques annonces sur le net, et les toutes dernières versions s16 de 2003 s'écahngent autour de 10 000€.Bah oui mais 8000 c'est pour les dernières. A 4000 tu commences à en trouver, elle est sortie en 96 alors.. :D
Perso je trouve ça raisonnable comme prix pour une caisse aussi puissante par rapport a son poids !!!
C'est sur c'est pas une caisse pour transporter toute sa p'tite famille mais pour délirer comme avec un kart, a part la mini (la austin pas la BMW....) je vois pas mieux .... j'en veux une !!!!!
#32
Posté 16 November 2004 - 11:49
les 106 quicksilver c'est des version 1.4L sport grises avec les logos quicksilver.... donc en tuning que ce soit des quicksilver ou pas c'est la meme...Vous avez pas deq Quicksilver (meme si c'est juste une finition c'est pas pareil pour moi!) ? lol
allé @+
Enfin en fesant une ch'tite recherche j'ai trouvé celle la qui reste très sobre (peinture intégrale, rabaissement et c'est tout : j'trouve ça nikel ... a part les jantes mais bon ... c'est pas trop dur a changer ça )
#33 _Invité_alain*
Posté 16 November 2004 - 21:31
(106 S16 tte options, jantes 206 en 16',rabaissé -30,capot et rajout av esquiss'auto ,freinage 306 S16, moteur légèrement retouché, et bientot phares style 306 glasse lisse, etc...)
à bientot
#34
Posté 16 November 2004 - 21:39
#35
Posté 16 November 2004 - 23:48
Ah un amateur.j'viens de voir quelques annonces sur le net, et les toutes dernières versions s16 de 2003 s'écahngent autour de 10 000€.Bah oui mais 8000 c'est pour les dernières. A 4000 tu commences à en trouver, elle est sortie en 96 alors.. :D
Perso je trouve ça raisonnable comme prix pour une caisse aussi puissante par rapport a son poids !!!
C'est sur c'est pas une caisse pour transporter toute sa p'tite famille mais pour délirer comme avec un kart, a part la mini (la austin pas la BMW....) je vois pas mieux .... j'en veux une !!!!!
Et bien pour te mettre d'avantage l'eau à la bouche, il faut savoir qu'atteindre 140ch sur cette voiture est extrèmement simple. Ou sur sa cousine Saxo 16v, très proche avec un train arrière + joueur. Et meme 150ch c'est tout à fait à portée.
Et sur circuit sinueux elle est comme chez elle. C'est effectivement l'un des derniers ancètres des GTI, sachant quand meme qu'elle parfaite au quotidien tant qu'on n'a pas besoin de + de place.
#36
Posté 17 November 2004 - 12:27
La tu m'intéresse parce que c'est exactement ce que je compte faire : en acheter une et rajouter 2- 3 truc histoire de la rendre plus puissante et plus joueuse histoire de m'amuser un peu avant de passer a la vitesse supérieure avec une M3 (si l'assurance veut bien )Ah un amateur.
Et bien pour te mettre d'avantage l'eau à la bouche, il faut savoir qu'atteindre 140ch sur cette voiture est extrèmement simple. Ou sur sa cousine Saxo 16v, très proche avec un train arrière + joueur. Et meme 150ch c'est tout à fait à portée.
Mais t'es pas le 1er qui me dit que la Sax' est plus joueuse... c'est a ce point la ??? parce que moi de gueule je préfere quand meme un peu la 106 (enfin bon a la limite c'est plus le moteur qui m'attire donc pas trop grave...)
#37
Posté 17 November 2004 - 21:09
Enfin, la pression des pneus est très élevée sur la Saxo, 2.5 à l'avant et 2.3 à l'arrière. Alors que sur la 106 c'est 2.2 partout je crois. La sax' a également des porte-à faux légèrement + longs (d'ou le coffre un poil + grand), et une vraie roue de secours (+ lourde sur le porte-à-faux)) là où la 106 hérite d'une galette.
Une somme de tout petits détails. Sur circuit c'est kiff kiff.
Pour la puissance, une bonne ligne décata et une admi type Peugeot Sport suffisent à lécher les 140ch au banc, voire les dépasser pour les meilleurs moteurs. Ensuite tout est possible selon ce qu'on fait. Atteindre 160ch est faisable mais faut prévoir un minimum de budget.
Sinon concernant les 106 Quicksilver, Enfant Terrible ou Sport, je ne sais pas si elles héritent du chassis de la S16.
#38
Posté 17 November 2004 - 21:39
en tout cas merci bien pour tous ces précieux renseignements freefree !!!
j'en sais rien mais en tout cas elles en ont la carrosserie... après faudrait rechercher sur le netSinon concernant les 106 Quicksilver, Enfant Terrible ou Sport, je ne sais pas si elles héritent du chassis de la S16.
#39
Posté 17 November 2004 - 21:50
#40
Posté 17 November 2004 - 22:15
Les différences jouent sur la hauteur de caisse, triangles avant, liaison de barre stab et diamètres, rigidités, disques avant ventilés, etc.. pas énorme mais ça a suffit à imposer le tout comme le meilleur chassis de la catégorie pendant des années.
Et pour toxy, justement non comme je disais sur circuit saxo et 106 font jeu égal. Mais la 106 est un peu + "facile".
Faire partir l'arrière reste chose aisée. :D
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