Aller au contenu


- - - - -

demontage boite zephyr 1100


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 _zephyr64*

_zephyr64*
  • Invités

Posté 15 October 2004 - 11:56

salut

voila le soucis j'ai un 1100 zephyr annee 96

le crabot de la seconde est mort la vitesse saute et c'est tres dangereux je l'ai faite voir par plusieur mecanicien qui m'ont tous confirmer le crabot

le probleme est que personne ne sais si ont peu acceder a la boite par en dessous ou si il faut y acceder par le haut du moteur ce qui change la facture bien sur

mo et pochette de joint en suplememt si on passe par les cylindres

meme kawa n'as pas pu me renseigner alors on veut pas me faire de devis

ils ont peur qu'il y est des vis cacher dans le bas moteur

y'as t'il quelqu'un qui a deja demonter ou qui peut me confirmer par ou il faut passer

merci de vos reponses

#2 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 15 October 2004 - 12:41

:D A mon avis je pense qu'il faut ouvrir le moteur en deux pour changer une pièce de boite genre pignon fourchette etc , donc déposer le moteur!

#3 _zephyr64*

_zephyr64*
  • Invités

Posté 15 October 2004 - 17:51

oui d'accord avec toi mais tu repond pas a la question faut demonter par en bas
ou faut il demonter par le haut cylindres etc
merci @+

#4 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 15 October 2004 - 18:16

A priori, parce que je l'ai déjà fait sur une Yam (mais ça doit être pareil pour une Kawa), il faut tomber le moteur. Virer le bloc cylindres pour pouvoir ouvrir le moteur en deux et accéder aux pignons de boîte de vitesses.

Donc, par en haut !!!!

Gros Gros boulot !!!!!

Image IPB


#5 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 15 October 2004 - 18:59

:D Moi je connais bien les Honda il faut déposer le moteur le retourner et l'ouvrir en deux mais on peut laisser cylindre, vilo,culasse en place

Alors pourquoi on ne pourait pas sur KAWA, de toute façon il faut déposer le moteur!

#6 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 15 October 2004 - 19:00

;) Sinon achète la revue technique ce n'est pas un gros investissement et tu sauras ou tu vas!

#7 kalou

kalou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Ville :murcia (espagne)
  • Véhicule(s) :1000sp2 et 4X4mitsu pajero

Posté 15 October 2004 - 19:15

A priori, parce que je l'ai déjà fait sur une Yam (mais ça doit être pareil pour une Kawa), il faut tomber le moteur. Virer le bloc cylindres pour pouvoir ouvrir le moteur en deux et accéder aux pignons de boîte de vitesses.

Donc, par en haut !!!!

Gros Gros boulot !!!!!

effectivement,ca a deux roues ,un moteur,un frein avant,c japonais mais apres je cherche.......pour ton pro de boite,ouverture carter en deux(tombage moteur),peut etre passer aux travers du déculassage.(de forte chance)
maintenant le crabot.mauvais graissage,l 'huile est presente afin de refroidir la boite et non pas que la graissée.si tu as roulé avec crabot cassé, limaille dans la boite à huile(à verifier en priorité sinon explosion immediate),pompe à huile abimée donc pression moindre donc refroidissement graissage affaibli .t avais le choix entre un crabot ou un palier d arbre à came.
trouve toi un moteur dans une casse vu le prix de la reparation tu comprendras.
par contre ,j ai appris une chose c que kawa c comme yam

#8 _zephyr64*

_zephyr64*
  • Invités

Posté 15 October 2004 - 21:03

bon depose moteur ca je savais faut pas sortir de lena
ensuite revue technique elle existe pas c'est sympas ca elle n'existe que pour le zephyr 750 et pas pour le 1100
changer le bourrin embetant quant meme quant on sait qu'il as que 27000km
et trouver un d'occas ca court pas les rue puis entre le prix du bourrin et le montage je crois que je peux acheter une autre becane !!!!!
si on peut acceder a la boite sans passer par le haut la facture ne seras pas tres elever moins de 1000€
enfin merci quant meme
@+
:merci:

#9 Tigrou33

Tigrou33

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Guyancourt (78)
  • Véhicule(s) :1007 1.6 HDI Spoty

Posté 15 March 2005 - 19:59

Juste pour infos, t'es tu dépanné avec ta Zephyr ?

#10 Zephyr91

Zephyr91

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Viry-Châtillon (91)
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1100 ZEPHYR

Posté 21 March 2005 - 14:34

Bonjour à tous,

J'ai également ce problème sur mon Zephyr 1100 année 92, il a plus de 102000kms.
D'après ce que m'a dit kawa:
Il faut déposer le moteur, vient le problème des vis qui ont tendances à s'oxyder sur ce type d'engin, ce qui fait gonfler la facture en temps de travail !!!
J'avais un devis des pieces: moins de 150€ (fourchettes +pignons) et le devis complet plus de 1000€ minimum (avec main d'oeuvre)

Il faut en profiter pour jetter un oeil au pignon de 5eme qui a la meme maladie!

Pour la revue technique, elle n'est plus édité car il y a eu très peu de model vendue, mais si tu as un garage kawa pas loin tu peux aller les voir et demander à le consulter voir meme prendre des photos (vers chez moi ils sont OK). Sinon je sais que la vue éclaté est disponible sur le net ainsi que les couples de serrage...

@+

#11 zéphyr54

zéphyr54

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :jarville(54)
  • Véhicule(s) :1100zéphir

Posté 20 June 2005 - 09:43

Bonjour à tous,

J'ai également ce problème sur mon Zephyr 1100 année 92, il a plus de 102000kms.
D'après ce que m'a dit kawa:
Il faut déposer le moteur, vient le problème des vis qui ont tendances à s'oxyder sur ce type d'engin, ce qui fait gonfler la facture en temps de travail !!!
J'avais un devis des pieces: moins de 150€ (fourchettes +pignons) et le devis complet plus de 1000€ minimum (avec main d'oeuvre)

Il faut en profiter pour jetter un oeil au pignon de 5eme qui a la meme maladie!

Pour la revue technique, elle n'est plus édité car il y a eu très peu de model vendue, mais si tu as un garage kawa pas loin tu peux aller les voir et demander à le consulter voir meme prendre des photos (vers chez moi ils sont OK). Sinon je sais que la vue éclaté est disponible sur le net ainsi que les couples de serrage...

@+

Voir le message


si tu ne trouves vraiment pas la doc technique, contacte moi car j'en ai trouvé une complète.
A tous les utilisateurs de zéphir, si vous avez de mauvaises réactions au niveau du levier d'embrayage surtout au retrogradage (comme si la cloche d'embrayage était voilée) ne vous faite pas chier avec le circuit hydraulique mais démonter plutôt le carter et les disques d'embrayage afin de rechercher des morceaux du ressort de limiteur de couple et changer le si nécessaire.... .
Après cette opération vous risquerez moins d'abîmer vos pignons de boîte

Modifié par Remix, 20 June 2005 - 10:09.


#12 dd1

dd1

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Ville :Monaco - 98
  • Véhicule(s) :Yamaha 350 RDLC

Posté 26 July 2005 - 00:28

Pour la doc. technique, n'y aurait-il pas ce qu'il faut ici : Docs.Kawa ?
Sachant que ces moteurs sont relativement "passe-partout" chez Kawa (rien de péjoratif.

Il n'est pas impossible que ta boite soit accessible en retournant le moteur et en démontant le demi-carter inférieur (probablement après avoir démonté quelques accessoires du genre embrayage, etc.) mais personnellement, je ne procéderais pas de la sorte.

Pourquoi ? Parce que je suppose que si ta boite a un rapport qui saute c'est que le moteur est un peu usé. A moins que tu ne sois un "bourrin". Ce qui m'étonnerait, sinon tu ne te serais posé aucune question.
Donc, s'il est usé, autant profiter du démontage pour tout vérifier : Je penses que tu serais vraiment déçu si, peu de temps après avoir réparé ta boite, tu avais un problème de distribution, de soupape ou autre accessoire, non ?

Voilà. SInon, à toi de voir. Ce n'est que mon humble avis. ;)

#13 joebar18

joebar18

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :bourges (18)
  • Véhicule(s) :zephyr

Posté 24 May 2007 - 18:13

salut ZEPHYR54 ca m'interresse moi la doc technique du Zephyr. faut que je demonte le moteur pour probleme de boite. Me lance dans la mecanique moto, et je crois que je ne commence pas par le plus facile... dit moi comment faire pour la recevoir.. merci

#14 brets

brets

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :nexon (87)
  • Véhicule(s) :1100 ZEPHIR

Posté 02 July 2007 - 18:21

Bonjour à tous,

J'ai également ce problème sur mon Zephyr 1100 année 92, il a plus de 102000kms.
D'après ce que m'a dit kawa:
Il faut déposer le moteur, vient le problème des vis qui ont tendances à s'oxyder sur ce type d'engin, ce qui fait gonfler la facture en temps de travail !!!
J'avais un devis des pieces: moins de 150€ (fourchettes +pignons) et le devis complet plus de 1000€ minimum (avec main d'oeuvre)

Il faut en profiter pour jetter un oeil au pignon de 5eme qui a la meme maladie!

Pour la revue technique, elle n'est plus édité car il y a eu très peu de model vendue, mais si tu as un garage kawa pas loin tu peux aller les voir et demander à le consulter voir meme prendre des photos (vers chez moi ils sont OK). Sinon je sais que la vue éclaté est disponible sur le net ainsi que les couples de serrage...

@+

Voir le message


si tu ne trouves vraiment pas la doc technique, contacte moi car j'en ai trouvé une complète.
A tous les utilisateurs de zéphir, si vous avez de mauvaises réactions au niveau du levier d'embrayage surtout au retrogradage (comme si la cloche d'embrayage était voilée) ne vous faite pas chier avec le circuit hydraulique mais démonter plutôt le carter et les disques d'embrayage afin de rechercher des morceaux du ressort de limiteur de couple et changer le si nécessaire.... .
Après cette opération vous risquerez moins d'abîmer vos pignons de boîte



#15 brets

brets

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :nexon (87)
  • Véhicule(s) :1100 ZEPHIR

Posté 02 July 2007 - 18:27

Salut a tous,
Merci a toi ZEPHIR54 pour le coup de l embrayage,je suis en plein de dedans en ce moment!Le bleme c est que sans la revue technique (que je ne trouve pas) y a des trucs que je ne peux pas faire!merci et bonne route a tous

#16 olof

olof

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :80kx

Posté 02 September 2007 - 17:17

bonjour a tous je recherche actuellement le vue eclaté d'un 80 kx model 1983 et il y a pas tres longtemp sur le pc d un amis j etai tombé sur un cite de kawasaki ou l on pouvai trouvé toutes les vue eclaté de plusieur anné de plusir vehicule mes cepedant impossible de retrouver la moindre trace de ce cite qui na surment pa du etre arrter pouvez vous maaidez siquelqu'un connait merci

#17 MINO11ZEPH

MINO11ZEPH

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Forges (91)
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1100 zephyr

Posté 11 January 2008 - 11:27

Salut a tous,
Merci a toi ZEPHIR54 pour le coup de l embrayage,je suis en plein de dedans en ce moment!Le bleme c est que sans la revue technique (que je ne trouve pas) y a des trucs que je ne peux pas faire!merci et bonne route a tous


Hello, ben dis donc je croyais être le seul à avoir un problème de boite sur mon 1100!!! apparement c'est un défaut, car j'ai la seconde qui décroche quand je tire dessus!!! on m'a annoncé chez un pote environ 1000€ ça fait cher mais je l'aime cette bécane! au fait j'ai la revue technique sur cd si cela intéresse quelqu'un!

N'hésitez pas!

#18 MINO11ZEPH

MINO11ZEPH

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Forges (91)
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1100 zephyr

Posté 11 January 2008 - 11:32

salut

voila le soucis j'ai un 1100 zephyr annee 96

le crabot de la seconde est mort la vitesse saute et c'est tres dangereux je l'ai faite voir par plusieur mecanicien qui m'ont tous confirmer le crabot

le probleme est que personne ne sais si ont peu acceder a la boite par en dessous ou si il faut y acceder par le haut du moteur ce qui change la facture bien sur

mo et pochette de joint en suplememt si on passe par les cylindres

meme kawa n'as pas pu me renseigner alors on veut pas me faire de devis

ils ont peur qu'il y est des vis cacher dans le bas moteur

y'as t'il quelqu'un qui a deja demonter ou qui peut me confirmer par ou il faut passer

merci de vos reponses


Bonjour, J'ai également le même problème sur mon 1100 de 1995, la seconde décroche quand je tire dessus!!! c'est pas bon signe, elle a 57000kms, j'attends d'avoir des ronds pour la faire réparer, un ami mécano m'a annoncé environ 1000€ !!!

Au fait j'ai la revue technique sur CD si cela peut t'intéresser!!!

#19 Fredz

Fredz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Cherbourg (50)
  • Véhicule(s) :1100 Zephyr

Posté 27 January 2008 - 12:45

Bonjour, J'ai également le même problème sur mon 1100 de 1995, la seconde décroche quand je tire dessus!!! c'est pas bon signe, elle a 57000kms, j'attends d'avoir des ronds pour la faire réparer, un ami mécano m'a annoncé environ 1000€ !!!

Au fait j'ai la revue technique sur CD si cela peut t'intéresser!!!



Salut,
J'ai moi aussi ma 2nde HS sur mon 1100 Zephyr de 1995. Au début, ça a commencé à sauter à l'accélération, maintenant, je suis obligé de faire 1ere -> 3eme.
La revue technique m'intéresse car c'est vraiment une mot que je trouve super sympa, avec un style très chouette. J'ai aussi un pote qui bricole bien mais la revue est difficile à trouver.

Merci de me contacter et bon dimanche.

#20 mikyway

mikyway

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :saint nazaire
  • Véhicule(s) :zephyr 1100

Posté 30 April 2008 - 08:00

salut tout le monde je vois que beaucoup de personnes sont intérressé par cette fichue revue technique!!!
y compris moi.
Mino11Zeph peux tu la mettre en lien sur le net?
ça serait super sympa moi je dis.
@+ schusss





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)