demontage boite zephyr 1100
#1 _zephyr64*
Posté 15 October 2004 - 11:56
voila le soucis j'ai un 1100 zephyr annee 96
le crabot de la seconde est mort la vitesse saute et c'est tres dangereux je l'ai faite voir par plusieur mecanicien qui m'ont tous confirmer le crabot
le probleme est que personne ne sais si ont peu acceder a la boite par en dessous ou si il faut y acceder par le haut du moteur ce qui change la facture bien sur
mo et pochette de joint en suplememt si on passe par les cylindres
meme kawa n'as pas pu me renseigner alors on veut pas me faire de devis
ils ont peur qu'il y est des vis cacher dans le bas moteur
y'as t'il quelqu'un qui a deja demonter ou qui peut me confirmer par ou il faut passer
merci de vos reponses
#2
Posté 15 October 2004 - 12:41
#3 _zephyr64*
Posté 15 October 2004 - 17:51
ou faut il demonter par le haut cylindres etc
merci @+
#4
Posté 15 October 2004 - 18:16
Donc, par en haut !!!!
Gros Gros boulot !!!!!
#5
Posté 15 October 2004 - 18:59
Alors pourquoi on ne pourait pas sur KAWA, de toute façon il faut déposer le moteur!
#6
Posté 15 October 2004 - 19:00
#7
Posté 15 October 2004 - 19:15
effectivement,ca a deux roues ,un moteur,un frein avant,c japonais mais apres je cherche.......pour ton pro de boite,ouverture carter en deux(tombage moteur),peut etre passer aux travers du déculassage.(de forte chance)A priori, parce que je l'ai déjà fait sur une Yam (mais ça doit être pareil pour une Kawa), il faut tomber le moteur. Virer le bloc cylindres pour pouvoir ouvrir le moteur en deux et accéder aux pignons de boîte de vitesses.
Donc, par en haut !!!!
Gros Gros boulot !!!!!
maintenant le crabot.mauvais graissage,l 'huile est presente afin de refroidir la boite et non pas que la graissée.si tu as roulé avec crabot cassé, limaille dans la boite à huile(à verifier en priorité sinon explosion immediate),pompe à huile abimée donc pression moindre donc refroidissement graissage affaibli .t avais le choix entre un crabot ou un palier d arbre à came.
trouve toi un moteur dans une casse vu le prix de la reparation tu comprendras.
par contre ,j ai appris une chose c que kawa c comme yam
#8 _zephyr64*
Posté 15 October 2004 - 21:03
ensuite revue technique elle existe pas c'est sympas ca elle n'existe que pour le zephyr 750 et pas pour le 1100
changer le bourrin embetant quant meme quant on sait qu'il as que 27000km
et trouver un d'occas ca court pas les rue puis entre le prix du bourrin et le montage je crois que je peux acheter une autre becane !!!!!
si on peut acceder a la boite sans passer par le haut la facture ne seras pas tres elever moins de 1000€
enfin merci quant meme
@+
#9
Posté 15 March 2005 - 19:59
#10
Posté 21 March 2005 - 14:34
J'ai également ce problème sur mon Zephyr 1100 année 92, il a plus de 102000kms.
D'après ce que m'a dit kawa:
Il faut déposer le moteur, vient le problème des vis qui ont tendances à s'oxyder sur ce type d'engin, ce qui fait gonfler la facture en temps de travail !!!
J'avais un devis des pieces: moins de 150€ (fourchettes +pignons) et le devis complet plus de 1000€ minimum (avec main d'oeuvre)
Il faut en profiter pour jetter un oeil au pignon de 5eme qui a la meme maladie!
Pour la revue technique, elle n'est plus édité car il y a eu très peu de model vendue, mais si tu as un garage kawa pas loin tu peux aller les voir et demander à le consulter voir meme prendre des photos (vers chez moi ils sont OK). Sinon je sais que la vue éclaté est disponible sur le net ainsi que les couples de serrage...
@+
#11
Posté 20 June 2005 - 09:43
Bonjour à tous,
J'ai également ce problème sur mon Zephyr 1100 année 92, il a plus de 102000kms.
D'après ce que m'a dit kawa:
Il faut déposer le moteur, vient le problème des vis qui ont tendances à s'oxyder sur ce type d'engin, ce qui fait gonfler la facture en temps de travail !!!
J'avais un devis des pieces: moins de 150€ (fourchettes +pignons) et le devis complet plus de 1000€ minimum (avec main d'oeuvre)
Il faut en profiter pour jetter un oeil au pignon de 5eme qui a la meme maladie!
Pour la revue technique, elle n'est plus édité car il y a eu très peu de model vendue, mais si tu as un garage kawa pas loin tu peux aller les voir et demander à le consulter voir meme prendre des photos (vers chez moi ils sont OK). Sinon je sais que la vue éclaté est disponible sur le net ainsi que les couples de serrage...
@+
si tu ne trouves vraiment pas la doc technique, contacte moi car j'en ai trouvé une complète.
A tous les utilisateurs de zéphir, si vous avez de mauvaises réactions au niveau du levier d'embrayage surtout au retrogradage (comme si la cloche d'embrayage était voilée) ne vous faite pas chier avec le circuit hydraulique mais démonter plutôt le carter et les disques d'embrayage afin de rechercher des morceaux du ressort de limiteur de couple et changer le si nécessaire.... .
Après cette opération vous risquerez moins d'abîmer vos pignons de boîte
Modifié par Remix, 20 June 2005 - 10:09.
#12
Posté 26 July 2005 - 00:28
Sachant que ces moteurs sont relativement "passe-partout" chez Kawa (rien de péjoratif.
Il n'est pas impossible que ta boite soit accessible en retournant le moteur et en démontant le demi-carter inférieur (probablement après avoir démonté quelques accessoires du genre embrayage, etc.) mais personnellement, je ne procéderais pas de la sorte.
Pourquoi ? Parce que je suppose que si ta boite a un rapport qui saute c'est que le moteur est un peu usé. A moins que tu ne sois un "bourrin". Ce qui m'étonnerait, sinon tu ne te serais posé aucune question.
Donc, s'il est usé, autant profiter du démontage pour tout vérifier : Je penses que tu serais vraiment déçu si, peu de temps après avoir réparé ta boite, tu avais un problème de distribution, de soupape ou autre accessoire, non ?
Voilà. SInon, à toi de voir. Ce n'est que mon humble avis.
#13
Posté 24 May 2007 - 18:13
#14
Posté 02 July 2007 - 18:21
Bonjour à tous,
J'ai également ce problème sur mon Zephyr 1100 année 92, il a plus de 102000kms.
D'après ce que m'a dit kawa:
Il faut déposer le moteur, vient le problème des vis qui ont tendances à s'oxyder sur ce type d'engin, ce qui fait gonfler la facture en temps de travail !!!
J'avais un devis des pieces: moins de 150€ (fourchettes +pignons) et le devis complet plus de 1000€ minimum (avec main d'oeuvre)
Il faut en profiter pour jetter un oeil au pignon de 5eme qui a la meme maladie!
Pour la revue technique, elle n'est plus édité car il y a eu très peu de model vendue, mais si tu as un garage kawa pas loin tu peux aller les voir et demander à le consulter voir meme prendre des photos (vers chez moi ils sont OK). Sinon je sais que la vue éclaté est disponible sur le net ainsi que les couples de serrage...
@+
si tu ne trouves vraiment pas la doc technique, contacte moi car j'en ai trouvé une complète.
A tous les utilisateurs de zéphir, si vous avez de mauvaises réactions au niveau du levier d'embrayage surtout au retrogradage (comme si la cloche d'embrayage était voilée) ne vous faite pas chier avec le circuit hydraulique mais démonter plutôt le carter et les disques d'embrayage afin de rechercher des morceaux du ressort de limiteur de couple et changer le si nécessaire.... .
Après cette opération vous risquerez moins d'abîmer vos pignons de boîte
#15
Posté 02 July 2007 - 18:27
Merci a toi ZEPHIR54 pour le coup de l embrayage,je suis en plein de dedans en ce moment!Le bleme c est que sans la revue technique (que je ne trouve pas) y a des trucs que je ne peux pas faire!merci et bonne route a tous
#16
Posté 02 September 2007 - 17:17
#17
Posté 11 January 2008 - 11:27
Salut a tous,
Merci a toi ZEPHIR54 pour le coup de l embrayage,je suis en plein de dedans en ce moment!Le bleme c est que sans la revue technique (que je ne trouve pas) y a des trucs que je ne peux pas faire!merci et bonne route a tous
Hello, ben dis donc je croyais être le seul à avoir un problème de boite sur mon 1100!!! apparement c'est un défaut, car j'ai la seconde qui décroche quand je tire dessus!!! on m'a annoncé chez un pote environ 1000€ ça fait cher mais je l'aime cette bécane! au fait j'ai la revue technique sur cd si cela intéresse quelqu'un!
N'hésitez pas!
#18
Posté 11 January 2008 - 11:32
salut
voila le soucis j'ai un 1100 zephyr annee 96
le crabot de la seconde est mort la vitesse saute et c'est tres dangereux je l'ai faite voir par plusieur mecanicien qui m'ont tous confirmer le crabot
le probleme est que personne ne sais si ont peu acceder a la boite par en dessous ou si il faut y acceder par le haut du moteur ce qui change la facture bien sur
mo et pochette de joint en suplememt si on passe par les cylindres
meme kawa n'as pas pu me renseigner alors on veut pas me faire de devis
ils ont peur qu'il y est des vis cacher dans le bas moteur
y'as t'il quelqu'un qui a deja demonter ou qui peut me confirmer par ou il faut passer
merci de vos reponses
Bonjour, J'ai également le même problème sur mon 1100 de 1995, la seconde décroche quand je tire dessus!!! c'est pas bon signe, elle a 57000kms, j'attends d'avoir des ronds pour la faire réparer, un ami mécano m'a annoncé environ 1000€ !!!
Au fait j'ai la revue technique sur CD si cela peut t'intéresser!!!
#19
Posté 27 January 2008 - 12:45
Bonjour, J'ai également le même problème sur mon 1100 de 1995, la seconde décroche quand je tire dessus!!! c'est pas bon signe, elle a 57000kms, j'attends d'avoir des ronds pour la faire réparer, un ami mécano m'a annoncé environ 1000€ !!!
Au fait j'ai la revue technique sur CD si cela peut t'intéresser!!!
Salut,
J'ai moi aussi ma 2nde HS sur mon 1100 Zephyr de 1995. Au début, ça a commencé à sauter à l'accélération, maintenant, je suis obligé de faire 1ere -> 3eme.
La revue technique m'intéresse car c'est vraiment une mot que je trouve super sympa, avec un style très chouette. J'ai aussi un pote qui bricole bien mais la revue est difficile à trouver.
Merci de me contacter et bon dimanche.
#20
Posté 30 April 2008 - 08:00
y compris moi.
Mino11Zeph peux tu la mettre en lien sur le net?
ça serait super sympa moi je dis.
@+ schusss
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