#1
Posté 19 June 2013 - 10:56
j'ai un problème avec ma Derbi drd 125 c'est un 4T euro 3 assez récente de 2010 malheureusement en rentrant dans mon garage j'ai remarquer que je perdais beaucoup de liquide de refroidissement j'ai donc éteint le moteur et ça a arrêté de couler j'ai donc osculté mon moteur et la j'ai découvert un trou assez important juste à côté de la pompe de liquide de refroidissement.
mais comment réparer ça de manière efficace?
Sachant que j'ai pas mal de route à faire la semaine prochaine et que je comptais sur elle.
merci de votre lecture
#2
Posté 19 June 2013 - 11:59
bonjour à tous
j'ai un problème avec ma Derbi drd 125 c'est un 4T euro 3 assez récente de 2010 malheureusement en rentrant dans mon garage j'ai remarquer que je perdais beaucoup de liquide de refroidissement j'ai donc éteint le moteur et ça a arrêté de couler j'ai donc osculté mon moteur et la j'ai découvert un trou assez important juste à côté de la pompe de liquide de refroidissement.
mais comment réparer ça de manière efficace?
Sachant que j'ai pas mal de route à faire la semaine prochaine et que je comptais sur elle.
merci de votre lecture
bonjour
il me semble voir un trou d'origine ,( évacuation des fuites en cas de défaillance Pompe ) et si je ne trompe pas c'est la pompe a eau juste a coté ( si c'est ume pompe a eau alors c'est qu'elle fuit ( a changer a moins qu'il existe un Kit réparation ??? a voir
( au cas ou c'est ton modele de derbi
faut démonter la pompe pour voir ( pas le carter hein) les photos ci-dessus c'est pour situer ou te donner une idée
ce devrait être un joint tournant en Graphite ( dans la plupart du temps irrécupérable / irréparable ( sauf par Kit si existant :!! ? )
ce qui m'étonne , c'est que tu dis qu'elle est récente ???
#3
Posté 19 June 2013 - 17:03
oui tu as vu juste le problème viens bien de la pompe à eau plus précisément les joints de spi de pompe a eau c'est plutôt fréquent apparemment chez Derbi.
j'ai dit récente car je l'ai achetée neuve il y a environ 2 ans
mais elle a presque 20 000 kms
j'ai plus qu'à les changer merci !
#4
Posté 19 June 2013 - 17:46
c'est un joint spi
c'est pas le Top pour l'étanchéité dans le temps
( nous les vieux on avait des pompes a eau avec joint tournant Graphite => ça tenait + longtemps
=================================================================================================================================
Si ton axe est " usé" de façon importante ( le joint par frottement aura fait une rainure
pour le " sauvetage
1> tu retournes le joint ( tu le mets anti-poussières au lieu anti-fuite
2> ( c'est mieux ) > dans le fond de la cage a joint ===> une entretoise de 2 mm environ
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