ma Multipla JTD 115 / année 2002
Durée de vie limitée des pneus a cause de la mauvaise Tenue dans le Temps des triangles ( si j'ai bonne mémoire ==> ils avaient 70.000 kms et m'ont bouffés un train et demi de pneus avant que je m'en aperçoive ( j'en ai gardé le souvenir ci-dessous
( et pour la petite histoire Norauto Grand-Synthe m'avait fait un parrallélisme en l'état - bravo et no comments
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
maintenant que je sais => je fais un control visuel régulièrement
pour se faire
1> caler les roues du Train Avant ( desserrer le frein a main
2> quelqu'un se met derriere pour bouger le véhicule ( logique elle ne va se mettre devant et marcher sur la tète de celui ou celle qui va controler ) Combine > elle pousse vers l'avant et laisse revenir / reprendre le véhicule au Bon repousser le véhicule vers l'avant ( logique) 2 a 3 fois de suite
3> le controleur jette un coup d'oeil sur les coussinets situés devant ( ce sont toujours les coussinets de l'Avant du Triangle qui sont concernés ( pas besoin d'etre expert pour constater . (le Coussinet Avant est celui qui est distroye sur la foto
Moralité > vaut mieux konstater avant, que se tater le kon aprés
============================================================================================================================================
un autre => la poulie Damper et le tendeur automatique
le vehicule a maintenent 316.000 Kms ( 3 poulie damper et 3 tendeurs ( tu vas me dire " boff " tous les 100.000 ---- b'ein non !!!
Poulie Damper
, j'en ai fait une poulie normale ( j 'ai soudé les deux parties entre elles )
( pour garder un centrage parfait des deux parties ( bout de rond calibrés
Nota ( la derniere fois que j'ai eu un problème la partie 1, s'est retouvée sur le moyeu 2 ( une chance , elle est restée en place grace au tendeur auto et la courroie qui la maintenait latéralement
Tendeur auto
de naissance le tendeur fait des claquettes
il use prématurément le coussinet en Nylon plastique
la poulie se met de travers
( pas encore trouvé de soluce
==================== c'est tout pour le moment ====================================================================