prise d'air tuyau de retour espace 2 1994
#1
Posté 01 June 2013 - 14:01
je suis nouveau sur ce site, et je viens demander des conseils car j'ai un espace 2 1994 et j'avais un problème de bulles d'air dans le tuyau de retour, et une fuite aussi.J'ai donc changer d'abord les joints mais par la suite j'ai également changé la pompe injection mais il y a toujours des bulles d'air dans le tuyau de retour. Que faire ??
#2
Posté 01 June 2013 - 20:15
je suppose qu tu as des difficultés a démarrer ( faut préciser =>Est ce que c'est une pompe injection classique ? et tu n'pas de pompe électrique de gavage ==> il faut le dire !!!
( c'est pas un problème , les bulles d'air sur le retour
#3
Posté 02 June 2013 - 10:01
#4
Posté 02 June 2013 - 11:18
Merci beaucoup pour ta réponse, pour la pompe c'est une bosch et je n'ai pas de pompe Electrique de gavage, le moteur il démarre en appuyant un tout petit peu sur accélérateur et il cale dé que je lâche accélérateur en même temps il accélère pas comme il faut même avec la pédale a fond.
"....le moteur il démarre en appuyant un tout petit peu sur accélérateur et il cale dé que je lâche accélérateur en même temps il accélère pas comme il faut même avec la pédale a fond...."
RE ( je suppose que ce n'est qu'au démarrage et ensuite , ça marche normalement après quelques minutes ( a confirmer STP
-
Alors , s'il ne cale qu'au moment du démarrage ===> c'est que le circuit s'est désamorcé !!!
Dans ce cas => je te conseille d'inserrer un clapet non-retour gasoil ( pas cher et relativement facile a mettre en place ( un bout de durit / 1 clapet ( attention plusieurs diamètres disponibles ==> bien faire le choix en fonction de l'installation existante
PS =>
- rajout relativement facile a faire
- le clapet et durite ==> disponible de suite chez tout bon Diéséliste du coin ( pas besoin de passer par internénet ^^ ( entre 6 et 8 euros environ => pas grand chose a perdre / tout a gagner !!!
Shémas de la position idéale => -
( le mien est placé entre le filtre et la pompe OK mais vaut mieux le mettre avant le filtre
Sur certaines installation le retour se fait direct au réservoir => c'est mieux ( ça ne contrarie pas l'aspiration carburant dans le cas ou les retours se font dans le filtre )- ( alors rappel => si ce n'est que bulles d'air sur retour => pas grave
et si ça marche ==> cries le Haut et Fort => je n'ai pas encore vendu un seul clapet " LOL
et si ça marche ==> tu pourras revendre la pompe déposée au prix de l'occasion
( pense a compléter ton profil -
#5
Posté 02 June 2013 - 19:35
t'inquiétes papyjacky, à force de le répéter tu vas bien finir par réussir à en faire placer un clapet anti-retour
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#6
Posté 02 June 2013 - 20:15
t'inquiétes papyjacky, à force de le répéter tu vas bien finir par réussir à en faire placer un clapet anti-retour
Si ça passe pas ce coup ci ==> je fait un nouveau sujet mais je change le titre ( technique de vente
MP > FLORYDA => fais ce que je te dis ( ça mange pas de pain , on peut devenir gros
a tout le monde
#9
Posté 03 June 2013 - 09:10
Merci a tous pour vos réponses, mais le problème ce que j'ai un retour direct au réservoir du coup je me demande si la clapet serviras a quelque chose?
( , le retour => c'est le retour des fuites > ( on s'en fout ( un clapet sur le retour ne sert a rien
le Clapet AR se met a l'aspiration pour éviter que le circuit se désamorce
( sur la photo le clapet est bien sur l'aspi n'est-ce pas !!! ( 1 = aspi , 2 = retour )=> le clapet a un sens passant et l'autre non passant ===> je ne vois pas comment tu pourrais mettre un clapet AR sur le retour
( il y a une flèche sur le clapet pour indiquer le sens " Passant" ( pas très visible sur la photo
================================================================================================================================================================================================
Observationstu vas quand même pas pas Chipoter pour le Prix !!! ---> si oui > ça va faire mal
==> c'est presque a l’œil-============>
PS => fais ce que je te dis , ( sinon ça va faire des bulles en retour ) t'as bien acheté une pompe injection , t'as presque rien a perdre , tout a gagner ===> fais le " pour moi " STP / SVP dés l'instant ou l'on en a vendu 1 , ça fera boule de suif .- Après si ça marche !!! je te confie une mission => c'est de faire la promo pour les clapets A / R ( ou Non retour ) et de veiller au grain ( aux sujets a venir ) tu prends la relève ( merci )
-
Ici > "Entrée gratuite --/-- Sortie payante , mais on rase Gratis
Non seulement c'est pas cher , mais ça se vend pas ( pas un kopeck a gagner
salut
#10
Posté 05 June 2013 - 21:56
Est ce sa serait les injecteur qui sont mort?
#11
Posté 06 June 2013 - 02:05
Salut PAPYJACKY, je l'ai fait ça marche , j'ai plus des bulles d'air dans le circuit , et le moteur démarre nickel
‹===============================================================================================================================================
SUPER
pour ne pas dire Hyper-content pour toi comme pour moi ( " et maintenant " C'est reparti pour 200.000Kms ( n'oublies pas la vidange huile moteur ==> tous les 40.000
-
Conseil => toi ===> fais la vidange tous les 15.000 ----( comme préconisé par le Constructeur ---- ========================================================================================================================================
pour le reste je te laisse dans les mains de Spécialistes en la matière
PS =>( si t'as gardé comme il se doit ta pompe injection déposée ==> Revends la a quelqu'un n'a pas de clapet A/R rajouté -- ( ^^
a+ sur ce forum
Quelqu'un m'avais dit ----- "t’inquiètes papyjacky, à force de le répéter tu vas bien finir par réussir à en faire placer un clapet anti-retour
- c'est chose faite ( y'a quand même une Justice dans ce monde !
---- merci Floryda ----- ( si tu sais faire ==> joins une photo de ta réalisation
-
Salut Big Foot =>tout vient a point qui sait attendre
-
#12
Posté 06 June 2013 - 05:47
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#17
Posté 14 June 2013 - 01:39
salutSalut PAPYJACKY,
je suis partie faire un essaye sur la route et sa claque fort quand j’accélère en plus d'une importante fumée noir, j'essayé de purger le circuit par les injecteur sans succée et je remarquer que en purgeant j'ai q'un injecteur qui puce normal les trois autres pucent beaucoup moins de gasoil.
Est ce sa serait les injecteur qui sont mort?
avec le recul
oui , je pense a un injecteur
-
tu peux me donner ta façon de faire lorsque tu dis ==< et j'ai remarqué que en purgeant j'ai q'un injecteur qui puce normal les trois autres pucent beaucoup moins de gasoil.
Qu'est ce que t'appelle pucent ?
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