Bonjour,
Je voudrais donc avoir vos avis concernant la panne de mon scénic 1 phase 2 1,9 dci 105 cv de 2003 totalisant 180000 kms
en actionnant le démarreur le moteur tourne mais ne démarre pas, si j’injecte un peu de START pilote il démarre et fonctionne parfaitement, avec un bon ralenti de bonne reprise etc. …je précise que les compressions sont parfaites
Sans utiliser de START pilote il démarre au quart de tour en le poussant,
Donc pourquoi démarre t il au quart de tour en le poussant et pas en actionnant le démarreur, celui-ci a été changé
j’ai pensé à un capteur en panne mais lequel ?
Voila je pense avoir décrit les symptômes,peut ètre l’un d’entre vous à déjà eu ce problème
Merci d’avance pour vos réponses
scénic 1 phase 2 ne démarre pas
Débuté par tinauto, 28 May 2013 13:47
3 réponses à ce sujet
Posté 05 June 2013 - 18:25
bonjour,sur ce matériel je vérifierai d'abord, sans démontage,mais seulement en débranchant les bougies de préchauffage,si ton moteur en est équiper,verifier en 1 la continuité de la résistance, bougie par bougies et si l'une ou plusieur sont coupées c'est votre panne, car sur ce modéle il y a un systéme de postpréchauffahe qui même aprés mise en route du moteur continue a alimenter 2 bougies sur 2, jusqu'a un certain temps ou le liquide de refroidissement arrive a 60¨°,ce qui expliquerait que ce moteur tourne mal au démarrage, quand au démarreur les membres qui t'ont répondu on raison un démarreur doit tourner a un certain régime pour etre éfficace,ce régime peut etre entravé par l'usure des bagues intérieures ou un manque de puissance du au bobinage oàu aux charbons qui seraient usés,tous cela se contrôle plus ou moins facilement.
Cordialement,j'espére t'avoir un peut éclairer.
Cordialement,j'espére t'avoir un peut éclairer.
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
CLIO 2 Phase 2-1.5 DCI 65 ch-2002--ne démarre plus |
Réparation mécanique, aide panne auto | jcbouy |
|
|
|
voyant vert anti démarrage allumé ne démarre pas Peugeot s v 100 |
Scooter et mobylette | waxoil |
|
|
|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Choisir Renault Grand Scénic essence ou diesel ? |
RENAULT et DACIA | tatal13 |
|
|
|
Toyota Avensis d4d 2010 break 150 CV (t27) qui ne démarre plus après changement joint pare feu d injecteur |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bruno0537 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)