rédémarrer un tacot
#1
Posté 22 May 2013 - 22:40
j ai trouvé dans une grange une vieille peugeot dans un sale état mais dont la mécanique est complète ; elle date des années 1925 1930 je pense.
je voudrais essayer de la démarrer , comment dois-je m'y prendre pour ne rien endommager ? par ou dois je commencer ?
Merci pour votre aide
a bientot
#2
Posté 23 May 2013 - 04:23
bonjour à tous ;
j ai trouvé dans une grange une vieille peugeot dans un sale état mais dont la mécanique est complète ; elle date des années 1925 1930 je pense.
je voudrais essayer de la démarrer , comment dois-je m'y prendre pour ne rien endommager ? par ou dois je commencer ?
Merci pour votre aide ...a bientot
Bonjour et bienvenue ( tu devrais trouver ici ce que tu souhaites , y'a beaucoup d’amoureux de vieux tacots
pour répondre a ta question
- faire un contrôle visuel du moteur
- enlever les bougies et faire tourner le moteur a la main pour s'assurer qu'il n'y a pas grippage ( manivelle
- mettre une bonne batterie
- remplacer l'huile moteur et LDR ( liquide de refroidissement
- vérifier l'allumage ( vérifier l'écart des vis platinées => 0,4 mm si ma mémoire est bonne
- si pas trop difficile > vidanger le réservoir => rinçage au pétrole lampant ( je pense que c'est pas mauvais comme rinçage ==> si je dis une bêtise => on me reprendras , t'inquiètes
attends bien tous les les avis et recommandations a venir avant d’essayer car il y a certainement quelque chose d'autre que j'ai oublié
( le véhicule a été stocké a l’abri ==> tu ne devrais pas rencontrer de grosses difficultés
koi exactement comme Peugeot
a+
#3
Posté 23 May 2013 - 08:27
#4
Posté 23 May 2013 - 12:05
si tu fais un tour, contrôles bien les freins avant ! et une vidange moteur lui fera pas de mal, l'huile avec le temps s’humidifie et perds certains qualités
#5
Posté 23 May 2013 - 16:39
#6
Posté 23 May 2013 - 18:05
merci pour ton aide papyjacky ; c'est une peugeot .....177 d'après ce que l'on m'a dit
une 177 mets une photo STP ( je ne vois pas ce que c'est
============================================================================================================================================
#7
Posté 23 May 2013 - 18:47
Alors le peugeot 177 construite entre 1925-27 ,déjà comme il a était dit,vérifier que les pistons soit pas bloquer en faisant tourné a l'aide d'une manivelle !!
néttoyer le carbu,la pompe a essence,oublier le réservoir (se munir d'un simple bidon+tuyau)
attention au fil élèctrique de bougie et de toute autre organe en rapport avec la partie edf ,souvent isolant a basse de tissus (les souris aime grignoter sa) voir si pas du 6 volts aussi ??
et surtout vidange obligatoire,et même démontage du carter huile,pour vérifier si pas de dépôt de graisse!!
aprés si tu dit quelle est en mauvaise état,comme c'est le style de voiture construite avec une ossature en bois ,j'imagine que c'est la partie pourris,donc très honéreuse a réstaurer...
Mais un ou deux photos serais bien
#8
Posté 23 May 2013 - 18:53
y'en a pas eu beaucoup de sortie de se modèle la
enfin,pour l'année 1925,12000 modèle sont sortie d'usine
je rajoute,ses du 6 volts
#10
Posté 23 May 2013 - 20:10
sinon voila j'ai démonté les bougies , j'ai tourné la manivelle et j'ai vu les étincelles génial.
ensuite, j'ai changé l'huile moteur
le moteur n'est pas bloqué ;
Dois-je démarrer avec le démarreur ou à la manivelle ?
#11
Posté 23 May 2013 - 20:57
aprés,j'insiste pour au minimum une tof,idée de me faire le vrais tripe !!
#12
Posté 23 May 2013 - 21:17
#13
Posté 25 May 2013 - 10:37
#14
Posté 25 May 2013 - 19:48
bon ben voila ça ne démarre pas ; le démarreur ne fonctionne pas ; va falloir que je démonte ......
Attention si tu veux la mettre en route a la manivelle ( si ton allumage est mal réglé tu sauras ce que c'est " un retour de manivelle " ) ==> je me suis cassé un scaphoïde ( petit osselé du poignée) a cause d'un retour de manivelle et crois moi => tu pleures de douleur
#15
Posté 25 May 2013 - 20:03
de l'huile partout.......j'ai donc séché tout ça
ensuite j'ai décrassé les parties cuivrées (charbons, .....) maintenant les contacts devraient se faire
petit souci : un des charbons s'est détaché de la pièce qui se fixe sur le démarreur ; comment faire pour le remonter ? merci d'avance pour votre aide
#17
Posté 25 May 2013 - 20:21
#18
Posté 25 May 2013 - 20:24
#19
Posté 25 May 2013 - 20:31
#20
Posté 25 May 2013 - 20:48
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