Aller au contenu


Photo
- - - - -

Renault TWINGO ne démarre plus


8 réponses à ce sujet

#1 XFILES

XFILES

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :TWINGO

Posté 21 May 2013 - 08:36

Bonjour, ce matin mon véhicule Renault TWINGO de 1993 a eu du mal a démarré. J'ai pu toutefois après insistance la mettre en marche. Elle s'est mise à fumer. Je l'ai éteinte pour la démarrer une nouvelle fois. Là, il y a eu un "boom" de la fumée est sortie du moteur. J'ouvre le capot et je m'aperçois que la jauge d'huile est enlevée de moitiée. Impossible de redémarrer, je n'ai plus de voyant. Je crains le pire concernant l'état du moteur....

Merci de me conseiller à ce sujet.

David

#2 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 21 May 2013 - 09:25

J'ouvre le capot et je m'aperçois que la jauge d'huile est enlevée de moitiée.


Salut, ca veut dire quoi ça ? La jauge est sortie de son logement ou tu veux dire que le niveau d'huile a baisser de moitier ?

D'habitude elle démarre bien ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#3 XFILES

XFILES

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :TWINGO

Posté 21 May 2013 - 10:21

Bonjour, oui en effet hier je l'ai déplacé sans problème. Concernant la jauge oui elle était sortie de moitié de son logement..

#4 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 21 May 2013 - 12:34

j'aurai pensé à la courroie de distri qui se serait barré mais je ne vois pas pourquoi elle aurai fumé. Elle fumait du pot d'échappement ou du moteur ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#5 XFILES

XFILES

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :TWINGO

Posté 21 May 2013 - 13:52

Du moteur lorsqu'il y a eu le "boum". Par contre quand elle a démarré, la fumée venait du pot....

#6 nouryous

nouryous

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :montréal
  • Véhicule(s) :toyota

Posté 28 May 2013 - 23:04

trop de pression dans le bloc qui peut faire ca, donc ton brobleme sois le joint de culasse sois les siguments (les recleures), sois la pression d'huile.
alore tu commance a vérifier (tester) la pression d'huile et la pompe a l'huile. si elle est bonne fais le teste de fuite du moteur tu dois voir l'air sort quelques parts dans le tuyau d'échappement ou dans jeuge de huile ou dans le lequide de refroidissement (des boules d'air dans la radiateur) dis moi les résultats des testes je te répondrais ce que tu dois faire.

#7 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 29 May 2013 - 20:48

je vois pas le rapport avec les segments racleurs
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#8 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 29 May 2013 - 20:52

trop de pression dans le bloc qui peut faire ca, donc ton brobleme sois le joint de culasse sois les siguments (les recleures), sois la pression d'huile.
alore tu commance a vérifier (tester) la pression d'huile et la pompe a l'huile. si elle est bonne fais le teste de fuite du moteur tu dois voir l'air sort quelques parts dans le tuyau d'échappement ou dans jeuge de huile ou dans le lequide de refroidissement (des boules d'air dans la radiateur) dis moi les résultats des testes je te répondrais ce que tu dois faire.

?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 29 May 2013 - 20:53

On est deux à pas comprendre alors lol meca
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)