#1
Posté 12 May 2013 - 15:38
On met dans la voiture de l'eau et du liquide du refroidissement, je me demande si ces derniers ce mélangent au niveau du radiateur ou bien c'est l'eau qui fait refroidir le liquide de refroidissement qui à son tour fait refroidir le moteur?
Merci d'avance pour vos réponses
#2
Posté 13 May 2013 - 09:13
Bonjour et bienvenueBonjour tout le monde, je voudrais apprendre plus sur le fonctionnement du système de refroidissement du moteur mais il y a une question assez simple pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
1) On met dans la voiture de l'eau et du liquide du refroidissement, je me demande si ces derniers ce mélangent au niveau du radiateur ------->
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
2 ) ou bien c'est l'eau qui fait refroidir le liquide de refroidissement qui à son tour fait refroidir le moteur?
RE a 1> Tout d'abord le mélange se fait avant de l'introduire dans le circuit si tu prends du concentré au lieu du " Tout" prêt a l'emploi
== ( - sinon => le brassage de ta pompe eau le fera => le mélange
-
RE a 2>
- l'eau a des qualités réfrigérantes
- l'additif aussi===> mais il empêche a ton LDR ( liquide de refroidissement de geler , de +, c'est entr'autres un Anti corrosion
==> c'est donc le liquide qui refroidit ton moteur car il passe par le radiateur pour être refroidi
( le radiateur a grande une grande surface d'exposition a l'air extérieur ( qui est + bas en T°, que la T° moteur ) =>ce qui optimisera le refroidissement du LDR
- ( la T° moteur peut atteindre 90° en marche normale) dehors il ne fait jamais 90 ° ==> sinon ==> T'EST MORT
- d'autres part le radiateur étant situé a l'avant il sera soumis a la vitesse lorsque le véhicule roulera ( flux d'air===> (déplacement de masses d'air a travers le radiateur.... et - lorsque le véhicule ne roulera pas ====> ( la T° va monter ===> c'est le ventilo qui prendras le relais , il va qui générer un flux d'air a travers le radiateur dans le cas d'une T° excessive du LDR
===========================================================================================================================================
ceci étant dit :
il existe 2 " style" de refroidissement Moteur ==< 1> par LDR ou 2> par Air
1> par LDR ===> le liquide est + " conducteur" que l'Air et de + ===> il circule au plus prés de l'organe a refroidir (===> Autour du cylindre
-
2> par Air ===> le cylindre est équipé de "palettes " pour mieux diffuser l'air Frais vers " l’intérieur de l'organe a refroidir ==> ( moins efficace l ) MAIS le deudeuche fonctionne toujours Aussi bien avec le Refroidissement par AIR ( Nan) ==> a ma connaissance , 1 moteur de Deuche n'a jamais " Serré"
PS ==> Moralité ==> Y'a pas de questions idiotes !!!
- Faut pas Tout prendre pour Argent Comptant ==> fo faire un effort de Réflexion => à+
( la réponse te convient----> ?
#3
Posté 14 May 2013 - 17:02
#4
Posté 15 May 2013 - 01:18
A mettre dans notions de mécanique ;-)
#5
Posté 17 May 2013 - 17:39
( la réponse te convient----> ?
Oui très bien, merci pour le temps que vous m'avez consacré ^^
#6
Posté 17 May 2013 - 17:46
( la réponse te convient----> ?
Oui très bien, merci pour le temps que vous m'avez consacré ^^
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
Problème de démarrage intermittent sur BMW E46 320dProblème BMW e46 320d |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nemo12 |
|
|
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : radiateur
LES FORUMS AUTO →
Réparation mécanique, aide panne auto →
Surchauffe Opel corsa D 1.2 80chDébuté par nothombois, 10 Jan 2020 opel, liquide de refroidissement et 5 de plus... |
|
|||
LES FORUMS AUTO →
Réparation mécanique, aide panne auto →
Thermocontact grille sans cesse!!!Débuté par mindmixer, 18 Jul 2012 Thermocontact, Radiateur, chaud et 1 de plus... |
|
|||
LES FORUMS AUTO →
Réparation mécanique, aide panne auto →
radiateur de chauffage intérieurDébuté par valette, 06 Feb 2012 radiateur |
|
|||
LES FORUMS AUTO →
Réparation mécanique, aide panne auto →
Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules →
Le systeme de refroidissement du moteurDébuté par mecanique du net, 06 Dec 2011 radiateur, pompe a eau et 1 de plus... |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)