Aller au contenu


- - - - -

[question] reparations sur une xp6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 _houba*

_houba*
  • Invités

Posté 14 October 2004 - 16:06

salut
voila le moteur de mon xp6, qui a 6 ans, a laché. au mois de juillet j'ai fait une 50aine de borne avec le voyant d'huile allumé et ya 3 semaines elle a lache dans les pattes de mon frere qui promenait sa nana. on a demandé un devis au mécano qui nous dit que "il y a du y avoir un defaut de graissage" pas faux... et que cylindre-piston, vilo et remonte-vilo sont mort, ça fait 875€ mon petit. cylindre-piston, vilbrequin je veux bien avec une amorce de serrage c'est normal.
mais remonte vilebrequin ? c quoi ce truc je connais les moteurs 2T seulement en theorie et j'ai jamais entendu parler de ce truc.
est ce que qq un connait ce machin ? sinon 875€ c le prix pour des pieces standard +MO ?
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
a+

#2 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 14 October 2004 - 16:38

:blink: Un remonte villo je connais po! :blink:

#3 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 14 October 2004 - 16:41

C bizarre que ton serage est entrainé la perte de ton villo...^o),a moin qu'il etait bien endomagé avant...
Pour monté un vilebrequin,faut ouvrir le moteur et tout,ca met 6 heure environ,enfin d'apres mes souvenir :)

#4 _houba*

_houba*
  • Invités

Posté 14 October 2004 - 16:57

je pense pas qu'il ai été si abimé que ca, on a jamais ait que du frein moteur ou trimbaler qqun.
en fait quand elle a claqué mon frere et sa nana etaient dessus dans une cote, elle a "toussé" un gros coup, moteur coupé puis reparti ; et 20 bornes après roue ar bloquée impossible de redémarrer, alors qu'au kick on avait de la compression et son souffle dans l'échappement. <_<

#5 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 14 October 2004 - 17:17

T'as combien de bornes dessus??????
On m'a dit, que quand le voyant rouge s'allume, c'est trop tard, en plus t'as roulé un bout de temps avec... pô cool!!!
Pour tes pièces je sais pas!!!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#6 _houba*

_houba*
  • Invités

Posté 14 October 2004 - 18:18

je dirai qu'elle a ~15 000 bornes, je roule à l'oreille.
d'habitude, je remets toujours de l'huile dès que le rouge s'allume (on est 2 à rouler avec et gerer les plein...). là j'ai roulé autant parce que c'etait un dimanche en remontant de soiree et y a pas des masse de garages ouvert, le seul ouvert avait de l'huile 2T mais pour bateaux et d'après eux faut pas en mettre dans les mobilettes ; heureusement une nana en scoot m'a dépanne de 1/3l pour les 30 dernier km.

#7 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 14 October 2004 - 19:27

Oui il faut de l'huile synthetique.

Sinon 875 zoros ca fait quand même chere je trouve.
Essaye de le remonter toi même et d'acheter des pieces adaptables, ca te couterabeaucoup moins chere.

#8 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 14 October 2004 - 20:37

c'est sur,mais faut s'y connaitre pour tout changé les pieces
Tant qu'a faire,avec le prix qu'il ta donné,tu poura renforcé tes pieces,ca te fera pas de mal
MAis fait gaffe,des fois les tit garage,si c pas une consescion,sont mal honete,je suis tombé sur un malheuresement ou il m'avé fait payé un cylindre d'origine derbi 190 euros...le prix d'un kit 75 quoi ^^a peu de chose pret

#9 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 14 October 2004 - 20:49

C'est pas qu'il est malhonnete, les pieces d'origine sont extrement chere.

Alors qu'avec de l'adaptable tu as un haut moteur alu pour 200 euros.

#10 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 14 October 2004 - 20:51

hum...le moteur derbi d'origine en allant a un autre garage je l'es payé 130 euros... je crois...

#11 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 14 October 2004 - 21:26

Dans ce cas, oui c'est un arnaqueur.

Je ne connait pas le prix des pieces d'origine, mais c'est toujours faramineux donc je prefere regarder l'adaptable.

#12 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 14 October 2004 - 21:32

Oui s'en etait un..le ype metais 1 journée a regler un carbu...et 1 semaine a monté un moteur complet(haut et bas)

#13 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 14 October 2004 - 21:41

Un arnaqueur pas rapide en plus (histoire de se ramasser un peux te thune sur la main d'oeuvre en plus du prix du cylindre!!!).

#14 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 14 October 2004 - 21:43

c'est sur a 40/euros de l'heure...ca allait ,il roule ou roulais(depuis je sais pas) en R6 ligne acra monté street avec prepa moteur..comme quoi pour sa moto il etait rapide ^^

#15 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 14 October 2004 - 21:46

La motivation est toujours plus forte pour ses truc perso.!!!!

#16 _houba*

_houba*
  • Invités

Posté 12 November 2004 - 18:34

suite de l'épisode, j'y suis passé samedi dernier. finalement ce sont bien des pièces adaptables qu'ils proposent sauf la pompe à huile d'origine, si je fais pas réparer c'est 30€ (surprise j'ai toujours entendu qu'un devis était gratuit mais p-e je suis + sur la route que chez le concess, mais j'ai ensuite appris que ca se négocie avant) ET je repars avec les pièces sous le bras, après j'ai également appris qu'il doit les remonter.

Apprement j'ai encore de la chance vu que le premier montant du devis était de 901€, on y est passé ensuite en lui disant que 900€ on peut pas trop, là il nous répond mais non en fait c plus que 875, ok on va reflechir. à ce moment j'ai posté ma question ici. et samedi il m'explique qu'il s'est planté en comptant 2 fois les roulements de vilebrequin.
quand meme il doit faire 10 devis/semaine, depuis 3-4 ans, enfin l'erreur est humaine.

Sur le coup j'avais que 3c en poche donc elle y est encore, au total depuis 1 mois sous la pluie bielle à l'air. je vais essayer de trouver les prix des pieces de mon cote voir si je retombe sur le meme ordre de grandeur en comptant ~1h de mo à 30€.

au fait merci à vous pour vos réponses





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)