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Réparation roue Clio 2 Phase 1

Réparation

10 réponses à ce sujet

#1 Oreillefosse5

Oreillefosse5

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Posté 30 April 2013 - 10:41

Bonjour à tous,


Je viens de m'inscrire sur le forum suite à une panne mécanique sur ma Clio.

En effet lundi matin, au moment de partir bosser, je démarre ma Clio, cependant ma roue arrière droite reste bloquée, j'essaie une petite marche avant marche arrière sans trop forcer mais rien n'y fait la roue ne tourne pas.
Je décide donc de démonter la roue pour voir d'ou vient le problème, mais toujours rien la roue ne bouge pas.

Après avoir appelé mon assurance on m'envoie une dépanneuse qui emmène ma voiture dans un garage.
Ce matin en me rendant à ce garage je découvre un devis de plus de 400€ pour la réparation de la roue.
Je vous détail le devis :

PIÈCES DE RECHANGE :
-KIT DE FREIN AR PREMONTE AM 1.00 --->144.60€ HT SOIT 172.94€ TTC
-NETTOYANT FREIN 2.00 X 12.00€---> 24.00€ HT SOIT 28.70€ TTC
-LIQUIDE DE FREIN 1.00 ---> 17.00€ HT SOIT 20.33€ TTC
-DÉCHET RECYCLAGE 1.00 ---> 2.20€ HT SOIT 2.63€ TTC
MAIN D’ŒUVRE :
REMPLACEMENT DE KIT DE FREIN AR 1.90H X 65€ --->123.50 HT SOIT 147.71 TTC
PURGE CIRCUIT DE FREIN 0.60H X 65€ --->39.00€ HT SOIT 46.64€ TTC
ESSAIS DU VEHICULE 0.25H X 65€ ---> 16.25€ HT SOIT 19.43€ TTC

Le tout pour un total de 438.38€ TTC.

Après avoir visité différent topic sur le sujet, l'ampleur des réparations me parait importante.

J'aurais deux questions à poser (n'ayant aucunes connaissances en mécanique).

De tel travaux sur le véhicule sont ils justifiés?
Le montant du devis n'est il pas un peu élevé?

Je vous remercie par avance de prendre le temps de lire ce sujet, et pourquoi pas d'y répondre si vous en avez le temps et les connaissances.

Cordialement.

Modifié par Oreillefosse5, 30 April 2013 - 10:41.


#2 Jeff1987

Jeff1987

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Posté 30 April 2013 - 11:52

Bonjour,

C'est très chère !
Le soucis peut effectivement venir de tes freins arrières, mais il faut savoir d'où exactement.
Moi tous me choques dans ce devis !

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#3 Oreillefosse5

Oreillefosse5

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Posté 30 April 2013 - 14:39

Merci de votre réponse.
Qu'entendez vous par très chère?
Votre réponse me rassure un, j'ai eu la même réaction en lisant le devis.
C'est ma copine qui est passé au garage ce matin, n'auraient ils pas essayé de la rouler dans la farine?
J'ai regardé un kit de frein complet pour clio coûte environ une centaine d'euro, de plus la main d'oeuvre est prévue large.
J'ai demandé un devis à une autre garage dans la journée mais n'ayant pas examiner la voiture, il va être compliqué de comparer ces deux devis.
Je vous tiendrais informé de la suite des événements.
Si d'autres utilisateurs ont eu ce problème je suis preneur de conseil!
Cordialement.

#4 Elyo0077

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Posté 30 April 2013 - 16:26

Salut,
du grand n'importe quoi ce devis.
Elle ne bouge pas du tout la roue ?
si elle bouge un peu dans un sens puis l'autre c'est peut être une garniture décollé. Sinon c'est surement un autre problème dont ce devis ne solutionnerai pas
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#5 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 30 April 2013 - 18:24

salut

déjà,tu précise pas si ta clio a l' ABS
et ses les roues arriere qu'il t'on changez,

le prix est élevez,mais dans se cas,fallais faire plusieurs devis
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#6 papyjacky

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Posté 01 May 2013 - 02:49

bonjour

je verrais bien le câble de frein a main coincé dans sa gaine ===> Est ce que ça été contrôlé ==> facile a voir ==> regarder si le levier frein de roue est bien revenu en position repos sur sa butée ....
( si NON ==> renvoyer le levier a la case départ avec un gentil et tout petit marteau ou tout autre objet faisant l'affaire

comment ça peut arriver !!!
- en hiver l'eau ou la neige se dépose sur le soufflet caoutchouc a la sortie de la gaine coté frein et gèle
- au petit matin après desserrage du frein a main la glace et le caoutchouc ne faisant plus qu'1 ===> CRAC !!! , puis===>
- un jour ou l'autre le câble reste coincé
- si c'est un étrier a l'aR => il y a vraisemblablement rattrapage usure par piston extensible a vis ( autrement dit on ne peux pas le repousser , il faut le tourner pour qu'il rentre ) et dans ce cas le jeu entre les plaquettes etDisque est minime , la moindre tension sur le câble frein a main==> ça bloque ( dans ton cas c'est des tambours je crois mais c'est aussi valable a cause du rattrapage Auto ... ( a ma connaissance ==> jamais entendu parler d'un blocage Roue Avant !!! :reflechi:

c'est la première chose a contrôler avant d'incriminer les freins , car c'est le coup classique lorsqu'un véhicule couche dehors !
- maintenant si c'est pas ça ==> ça pourras toujours servir ....
( Si je vous raconte ça , c'est que ça m'est arrivé sur ma Multipla ( sauf que pour moi , la route était gelée comme un miroir quand c'est arrivé , et c'est un chauffeur de bus qui m'a klaxonné et dit que je roulais avec une roue bloquée ( heureusement je n'ai fait que 500 mètres a faible allure
-
maintenant il y a une cause pour qu'une pince de frein serre, mais sans bloquer la roue ( le dispositif de maintien écartement des plaquettes voir photo ( flèches bleus
Capture frein ar.PNG
==> si un élément est en caoutchouc ==> il peut gonfler s'il a été graissé ( ne jamais "graisser" du caoutchouc
-

Papyjackouilles à Orteille5 ===> Q.
1> est ce qu'il a gelé la veille ( y'a encore des gelées dans la nuit et matinales en ce moment !!!
2> est ce que le vésicule couche déyord

de nos jours dans la plupart des cas , l'entrée dans un Garage est gratuite , mais la sortie est payante ...et comme dit et rappelle a chaque fois Mécanet ==> faites plusieurs devis

#7 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 01 May 2013 - 08:23

bonjour

je verrais bien le câble de frein a main coincé dans sa gaine ===> Est ce que ça été contrôlé ==> facile a voir ==> regarder si le levier frein de roue est bien revenu en position repos sur sa butée ....
( si NON ==> renvoyer le levier a la case départ avec un gentil et tout petit marteau ou tout autre objet faisant l'affaire

comment ça peut arriver !!!
- en hiver l'eau ou la neige se dépose sur le soufflet caoutchouc a la sortie de la gaine coté frein et gèle
- au petit matin après desserrage du frein a main la glace et le caoutchouc ne faisant plus qu'1 ===> CRAC !!! , puis===>
- un jour ou l'autre le câble reste coincé
- si c'est un étrier a l'aR => il y a vraisemblablement rattrapage usure par piston extensible a vis ( autrement dit on ne peux pas le repousser , il faut le tourner pour qu'il rentre ) et dans ce cas le jeu entre les plaquettes etDisque est minime , la moindre tension sur le câble frein a main==> ça bloque ( dans ton cas c'est des tambours je crois mais c'est aussi valable a cause du rattrapage Auto ... ( a ma connaissance ==> jamais entendu parler d'un blocage Roue Avant !!! :reflechi:

c'est la première chose a contrôler avant d'incriminer les freins , car c'est le coup classique lorsqu'un véhicule couche dehors !
- maintenant si c'est pas ça ==> ça pourras toujours servir ....
( Si je vous raconte ça , c'est que ça m'est arrivé sur ma Multipla ( sauf que pour moi , la route était gelée comme un miroir quand c'est arrivé , et c'est un chauffeur de bus qui m'a klaxonné et dit que je roulais avec une roue bloquée ( heureusement je n'ai fait que 500 mètres a faible allure
-
maintenant il y a une cause pour qu'une pince de frein serre, mais sans bloquer la roue ( le dispositif de maintien écartement des plaquettes voir photo ( flèches bleus
Capture frein ar.PNG
==> si un élément est en caoutchouc ==> il peut gonfler s'il a été graissé ( ne jamais "graisser" du caoutchouc
-

Papyjackouilles à Orteille5 ===> Q.
1> est ce qu'il a gelé la veille ( y'a encore des gelées dans la nuit et matinales en ce moment !!!
2> est ce que le vésicule couche déyord

de nos jours dans la plupart des cas , l'entrée dans un Garage est gratuite , mais la sortie est payante ...et comme dit et rappelle a chaque fois Mécanet ==> faites plusieurs devis

salut sauf erreur de ma part,ses pas des étriers a l"arrière,mais des tambours
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#8 Elyo0077

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Posté 01 May 2013 - 08:42


bonjour

je verrais bien le câble de frein a main coincé dans sa gaine ===> Est ce que ça été contrôlé ==> facile a voir ==> regarder si le levier frein de roue est bien revenu en position repos sur sa butée ....
( si NON ==> renvoyer le levier a la case départ avec un gentil et tout petit marteau ou tout autre objet faisant l'affaire

comment ça peut arriver !!!
- en hiver l'eau ou la neige se dépose sur le soufflet caoutchouc a la sortie de la gaine coté frein et gèle
- au petit matin après desserrage du frein a main la glace et le caoutchouc ne faisant plus qu'1 ===> CRAC !!! , puis===>
- un jour ou l'autre le câble reste coincé
- si c'est un étrier a l'aR => il y a vraisemblablement rattrapage usure par piston extensible a vis ( autrement dit on ne peux pas le repousser , il faut le tourner pour qu'il rentre ) et dans ce cas le jeu entre les plaquettes etDisque est minime , la moindre tension sur le câble frein a main==> ça bloque ( dans ton cas c'est des tambours je crois mais c'est aussi valable a cause du rattrapage Auto ... ( a ma connaissance ==> jamais entendu parler d'un blocage Roue Avant !!! :reflechi:

c'est la première chose a contrôler avant d'incriminer les freins , car c'est le coup classique lorsqu'un véhicule couche dehors !
- maintenant si c'est pas ça ==> ça pourras toujours servir ....
( Si je vous raconte ça , c'est que ça m'est arrivé sur ma Multipla ( sauf que pour moi , la route était gelée comme un miroir quand c'est arrivé , et c'est un chauffeur de bus qui m'a klaxonné et dit que je roulais avec une roue bloquée ( heureusement je n'ai fait que 500 mètres a faible allure
-
maintenant il y a une cause pour qu'une pince de frein serre, mais sans bloquer la roue ( le dispositif de maintien écartement des plaquettes voir photo ( flèches bleus
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==> si un élément est en caoutchouc ==> il peut gonfler s'il a été graissé ( ne jamais "graisser" du caoutchouc
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Papyjackouilles à Orteille5 ===> Q.
1> est ce qu'il a gelé la veille ( y'a encore des gelées dans la nuit et matinales en ce moment !!!
2> est ce que le vésicule couche déyord

de nos jours dans la plupart des cas , l'entrée dans un Garage est gratuite , mais la sortie est payante ...et comme dit et rappelle a chaque fois Mécanet ==> faites plusieurs devis

salut sauf erreur de ma part,ses pas des étriers a l"arrière,mais des tambours


Yes, c'est pour ca que je dis peut-être une garniture décollé si la roue bouge un peu quand même.
Mais bon le câble peut toujours être coincé, mais bon j'y crois moins quand même
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#9 papyjacky

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Posté 01 May 2013 - 17:08

a mâchoires ou étrier => le câble ==> maintenant de la a bloquer une roue sur le SEC??? Non bien d'accord
:amen: => ça me revient comme du boudin==> j'en ai déjà parlé des problèmes de serrage pinces de frein avec rattrapage auto par piston a vis + frein a main :amen: :amen: :amen:

a suivre, attente résultat !!!

#10 papyjacky

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Posté 02 May 2013 - 18:01

Bonjour à tous,

1----> En effet lundi matin, au moment de partir bosser, je démarre ma Clio, cependant ma roue arrière droite reste bloquée, j'essaie une petite marche avant marche arrière sans trop forcer mais rien n'y fait la roue ne tourne pas.
Je décide donc de démonter la roue pour voir d'ou vient le problème, mais toujours rien la roue ne bouge pas.

2---> Après avoir appelé mon assurance on m'envoie une dépanneuse qui emmène ma voiture dans un garage.
Ce matin en me rendant à ce garage je découvre un devis de plus de 400€ pour la réparation de la roue.
Je vous détail le devis :

PIÈCES DE RECHANGE :
-KIT DE FREIN AR PREMONTE AM 1.00 --->144.60€ HT SOIT 172.94€ TTC
-NETTOYANT FREIN 2.00 X 12.00€---> 24.00€ HT SOIT 28.70€ TTC
-LIQUIDE DE FREIN 1.00 ---> 17.00€ HT SOIT 20.33€ TTC
-DÉCHET RECYCLAGE 1.00 ---> 2.20€ HT SOIT 2.63€ TTC
MAIN D’ŒUVRE :
REMPLACEMENT DE KIT DE FREIN AR 1.90H X 65€ --->123.50 HT SOIT 147.71 TTC
PURGE CIRCUIT DE FREIN 0.60H X 65€ --->39.00€ HT SOIT 46.64€ TTC
ESSAIS DU VEHICULE 0.25H X 65€ ---> 16.25€ HT SOIT 19.43€ TTC

Le tout pour un total de 438.38€ TTC.
Après avoir visité différent topic sur le sujet, l'ampleur des réparations me parait importante.
J'aurais deux questions à poser (n'ayant aucunes connaissances en mécanique).
3---> De tel travaux sur le véhicule sont ils justifiés?

4---> Le montant du devis n'est il pas un peu élevé?

Je vous remercie par avance de prendre le temps de lire ce sujet, et pourquoi pas d'y répondre si vous en avez le temps et les connaissances.

Cordialement.

salut

RE et Question sur points cités

1)>>> Est ce que la veille tu as remarqué quelque chose ?
-
2)>>> devis courant ==> est ce qu'ils t'ont garanti le résultat ( est ce qu'ils ont vérifié le câble de frein a main !!! ( as tu un compte rendu sur le devis concernant le contrôle visuel éventuel ==> devoir de conseil !!! ce n'est pas une Obligation :reflechi:
-
3)>>> Personne ne peux le dire sans avoir fait certains contrôle visuel pour commencer
( le professionnel de l'Automobile a obligation de résultat et devoir de conseils ====> mais il ne faut pas rêver ==> il va d'abord te changer le kit complet et après te diras : ben ==> il y avait ça aussi ... ( attention .
- Si tu fais faire ===> bien établir un OR détaillé , ( ordre de réparation)-( 1 pour toi et un pour le Professionnel ==> il a obligation de le garder dans ses archives pendant un certain temps imposé par la loi , et ce en cas de litige .( et Tout aussi important ==> c'est d'y noter que vous récupérez les pièces remplacées)> sachant qu'un Professionnel a l'Obligation de Résultat , c'est le seul moyen que vous aurez pour contester , dans le cas ou le Pro a remplacé des pièces en état de marche sans rapport avec la panne - :reflechi:

Soyez donc trés attentif a la rédaction de ce premier OR ...
-
Nota important ==> si en cours de travaux le Pro s'aperçoit que d'autres travaux non prévus et établis lors du premier OR ne suffisent pas pour réparer ===> il doit t'en faire part et demander ton accord pour poursuivre ==dans ce cas => il faut faire un 2ième OR ( en cas de litige c'est ton seul recours ===> si pas d'OR préalablement établi==> c'est comme si tu lui donnais " carte blanche
-
4)>>> no comment ===> il faut en faire plusieurs et peut être qu'un autre Pro ==> auras une vision différente du problème


#11 papyjacky

papyjacky

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Posté 04 May 2013 - 16:59

a mâchoires ou étrier => le câble ==> maintenant de la a bloquer une roue sur le SEC??? Non bien d'accord
:amen:
a suivre, attente résultat !!!

allo.PNG



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