Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les garagistes, attention aux arnaques !

Garagistes arnaques voitures droit recours réparation véhicule obligation résultat gardiennage

2 réponses à ce sujet

Sondage : Arnaques des garagistes

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Avez-vous déjà été arnaqué par un garagistes

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 mdr91000

mdr91000

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Evry
  • Véhicule(s) :Twingo

Posté 18 February 2014 - 18:54

Bonsoir à tous,

 

Face au nombre incalculable de garagistes qui trichent pour gonfler la facture, j'ai décidé de publier un article pour faire valoir vos droits face aux garagistes.

N'hésitez pas à commenter, afin que j'améliore mon article, je vous en serais très reconnaissant !

Bien cordialement,



#2 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 18 February 2014 - 20:27

Bonsoir,

 

Petit commentaire sur une partie:

 

Toujours demander un devis avant toute chose. Il est à savoir qu'un garagiste qui vous change des pièces sans vous avoir fait un devis que vous aurez accepté au préalable, ne peut vous forcer à accepter le prix des prestations et des pièces qu'il a changées. Vous pouvez, dans ce cas, invoquer le vice de consentement.

 

Dans le cas par exemple d'un véhicule en panne,avant de pouvoir établir un devis,il faut trouver la cause de la panne et ceci n'est pas gratuit.Et le simple branchement d'un outil de diagnostique n'est pas toujours suffisant pour établir un devis.

Il me semble que le plafond d'une recherche de panne est fixer a 250€(à vérifier) et le vice de consentement ne peut pas être invoquer dans cette exemple.

 

Cordialement.



#3 Absolauto

Absolauto

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:essonne
  • Interests:Les belles voitures
  • Ville :(91)
  • Véhicule(s) :TT MK2 3.2 V6

Posté 24 February 2014 - 11:56

Salut, la liste serait longue pour citer tous les exemples d arnaques mais il n y a pas que des voleurs pour autant il ne faut pas mettre tous les garagistes dans le même panier et quand on en trouve un bon il faut le garder.

des anecdotes perso ; j amene une alfa pour une vidange le garagiste me dit holala monsieur le berceau est mort je commande la piece ne vous inquietez pas c est 1000 eu je lui dit de laisser tomber qu'il n a qu'une petite rayure parceque j avais roulé sur une plaque d immat sur la route .je demande l avis d un autre garage qui etait mdr et m a confirmé que mon berceau n avait rien .

autre arnaque petage de plomb je depose ma voiture pour une revision le chef d atelier me dit j en ai pour la journee alors je me ballade dans la ville et par pur hasard sur le parking carrefour je croise le fameux en train de remplir le coffre de ma voiture...le mec avait pris ma caisse pour aller en commission et se ballader j ai pété les plombs il s est retrouve avec toutes ses courses par terre et a pied...





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Garagistes, arnaques, voitures, droit, recours, réparation, véhicule, obligation, résultat, gardiennage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)