Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

L’astuce de PAYPAL pour ne pas rembourser un colis perdu


8 réponses à ce sujet

#1 tactic!

tactic!

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :vendargues 34740
  • Véhicule(s) :audi

Posté 27 April 2013 - 13:14



La publicité PAYPAL est fortement axée sur l’argument , PAYPAL VOUS REMBOURSE UN COLIS PERDU

Tout les textes suivant sont des Copiés /collés ,in extenso,
Pas de textes modifiés ou tronqués

Sur leur page d’acceuil :
« Livré ou remboursé - Si vous ne recevez pas une commande et qu’elle remplit les conditions, nous vous remboursons, frais de port d'origine inclus »
Ou encore
« Lorsque vous achetez un objet avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé*. »
La Protection des Achats PayPal
Vous bénéficiez gratuitement de la Protection des Achats PayPal sur les petits sites comme sur les grands sites marchands, en France comme à l'étranger. Si vous ne recevez pas votre commande, vous pouvez bénéficier de la couverture PayPal et vous faire rembourser l'intégralité de la somme, frais de port inclus."

Sur leur conditions

"13. Protection des Achats PayPal
13.1 Quels sont les types de problèmes couverts ?
a. La Protection des Achats PayPal vous protège dans les cas suivants :
i. vous n'avez pas reçu l'objet que vous avez payé avec PayPal : « Objet Non Reçu »,
ii. l'objet que vous avez payé avec PayPal ne correspond pas du tout à sa description : « Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description ». Pour plus de détails sur ce que nous entendons par "Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description", référez-vous à l'article 13.8.
13.4 À quelle hauteur suis-je remboursé avec le Règlement sur la Protection des Achats PayPal ?
a. « Si, suite à une réclamation de votre part, PayPal statue en votre faveur, vous serez remboursé du prix d'achat intégral de l'objet et des frais d'expédition d'origine uniquement. »

Magnifique , quelle sécurité pour l’acheteur,

Oui, mais en cherchant mieux , on trouve ce texte suivant accessible que si on a un compte ouvert : écrit en tout petit , on ouvre donc cette ligne:

*Voir toutes les conditions de la Protection des achats PayPal

Et on peut lire ceci :

"Avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé
Vous n'avez pas reçu votre commande ?
Vous pouvez faire appel à la Protection des Achats PayPal pour des objets achetés sur des petits sites ou sur des sites étrangers aussi facilement que pour des objets achetés dans de grandes enseignes.
Vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes :
Vous avez acheté un bien matériel
Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal
L'objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert)
Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 joursqui ont suivi l'ouverture du litige
Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)

Et voilà l’astuce, relisez le dernier paragraphe,

Résultat concret , voici la réponse de paypal après l’ouverture d’un litige :


« En réponse à votre réclamation, le vendeur a fourni une preuve de dépôt
attestant que l'objet vous avait bien été envoyé. Le vendeur ayant pu
fournir une preuve de l'expédition, il nous est impossible d'annuler cette
transaction ou d'effectuer un remboursement. Nous vous invitons à essayer
de régler cette affaire à l'amiable directement avec le vendeur. »
Et la réponse après appel , car Moins de 200 euros , mon achat payé par paypal fait 1300 euros, la seconde condition semble jouer en ma faveur

« Nous avons terminé l'étude de votre appel concernant votre réclamation

Le vendeur a été en mesure de nous fournir des informations de suivi
valides. En conséquence, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre
demande d’appel.

Nous vous invitons à recontacter votre vendeur pour plus d’informations sur
le suivi de votre colis.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

PayPal »

Voilà,
Un colissimo perdu,
le vendeur a la preuve de l’envoi grâce à la traçabilité offerte par ce service,

Donc paypal ne vous remboursera pas

Moins de 200 euros , mon achat payé par paypal fait 1308 euros, la seconde condition est en ma faveur, mais paypal fait la sourde oreille,

téléphonne , multiples fax, jamais de réponse,

Chers amis , je vous demande de faire un copié/collé de ce texte,
en me citant , si vous voulez, et de le poster sur d'autres forums , auto, moto ,photo ,couteau,,,,,,,,,,,,
m'avertir par MP de votre initiative ou sur mon adresse email : repasmtp arobase orange, fr,

l'attitude méprisante de Paypal vaut bien cet action

en vous remerçiant
recevez mes salutations les plus cordiales

---


#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 27 April 2013 - 19:19

salut

en même temps,je crois que paypal appartient a ebay,donc,faut pas cherchez plus loin.
je vais jamais sur ebay,et ne paie jamais avec paypal,je n'ai aucune confiance en eux
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 28 April 2013 - 09:11

salut
j'ai fait un C/C sur le forum de mon Fils MENRT ( les motards en Nord Racing Team
j’attends les réactions et te tiens au courant
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#4 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 29 April 2013 - 00:59

salut
j'ai fait un C/C sur le forum de mon Fils MENRT ( les motards en Nord Racing Team
j’attends les réactions et te tiens au courant

===> première réponse >

Image IPBSujet: Re: paypal astuce pour ne pas rembourser un colis perdu Image IPBHier à 18:22 Image IPB

Moi je comprends que le vendeur a fourni des informations de suivi valides. Donc le colis a été expédié et réceptionné. Il n'y a pas faute du vendeur. C'est donc un litige avec le transporteur, non ? et pas un litige entre vendeur et acheteur (ce que couvre la garantie Paypal). Reste à savoir à qui le transporteur a livré le colis et ça, doit pouvoir le trouver dans les informations de suivi, non ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 C/C de ma réponse


Image IPBSujet: Re: paypal astuce pour ne pas rembourser un colis perdu Image IPBAujourd'hui à 0:38 Image IPB Image IPB Image IPB

Clovis R a écrit: Moi je comprends que le vendeur a fourni des informations de suivi valides. Donc le colis a été expédié et réceptionné. Il n'y a pas faute du vendeur. C'est donc un litige avec le transporteur, non ? et pas un litige entre vendeur et acheteur (ce que couvre la garantie Paypal). Reste à savoir à qui le transporteur a livré le colis et ça, doit pouvoir le trouver dans les informations de suivi, non ?


".....Reste à savoir à qui le transporteur a livré le colis et ça, doit pouvoir le trouver dans les informations de suivi, non ?.....


RE ==> NON c'est la que le " bas blesse " je regarde vite fait les clauses de Paypal ==> 2 cas simples
1> L'objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert)
2> Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)

Donc si tu tu tombes sur un livreur peu scrupuleux ==> il peut très bien dire ==> moi j'ai donné le colis ( aucune signature n'est exigée a la réception ===> la distribution n'est pas garantie en quelque sorte ==> c'est une aberration

===================================================================================================================-

un exemple de garantie livraison
Lorsque que l'on commande quelque chose et que le colis est déposé dans une " maison Relais======> " pour pouvoir retirer le colis la maison relais exige une pièce d'identité , et fait signer un accusé /réception ( il ne peut donc pas y avoir de litige, et dans ce cas la oui il y a une traçabilité du début jusqu’à la livraison

#5 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 29 April 2013 - 01:16

- c'est une belle Astuce car il n'y a pas Tromperie :tir: :tir: :tir:
:merci:

:humour: ça me donne une idée ==> je vais former mon labrador pour réceptionner mes Colissimo quand je serais absent :lol: il suffira tout simplement de prévenir la postière ( c'est pu la Poste que ça été / no comment

#6 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 29 April 2013 - 08:30

Ah ######, c'est bon à savoir tout ça !
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#7 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 29 April 2013 - 11:58

bonjour,

le point de vue de paypal est simple:

Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)


c'est pour évité une fausse réclamation pour un objet effectivement livré.

D'ailleurs, il a raison, pour le colissimo la condition est une preuve d'expédition SI la valeur de l'objet est < 200 € sinon, c'est une preuve de livraison qu'il faut, peut-on prendre le suivis comme une preuve de livraison? A mon sens non. Ça ne prouve pas que la livraison a été effectué. :ph34r:


:jap:



 


#8 tactic!

tactic!

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :vendargues 34740
  • Véhicule(s) :audi

Posté 29 April 2013 - 20:49

merci pour vos réponse
merci à papyjacky pour le transfert,

je voulais simplement avertir les forumeurs du biais qui permet à paymal de se defausser sur le service de livraison,
car qui ne prend pas une assurance pour poster un colis d'une certaine valeur, avec un numero de suivi.

pay‹mal , je refuse de l'utiliser maintenant,

cordialement

#9 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 30 April 2013 - 02:49

merci pour vos réponse
merci à papyjacky pour le transfert,

pay‹mal , je refuse de l'utiliser maintenant,

cordialement


Merci a toi ( comme dit le proverbe ==> une personne avertie en vaut 2
sincères salutations



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)