Perte de puissance à bas régime Scénic 1.9Dci 2003
Débuté par goniot, 22 Apr 2013 23:20
7 réponses à ce sujet
#1
Posté 22 April 2013 - 23:20
Bonsoir à tous!
je me tourne vers les connaisseurs de la marque au losange car j'ai un gros soucis...je m'explique! Je possède un scénic 1 phase 2 en 1.9 Dci de 2003 et la miss l'a fait tourner au SP98!!!....Bref je nettoie tout après un bon remontage de brettelles de la miss, ouvre mes injecteurs et les nettoie et remonte au gazole! Je refais le plein de gazole pour diluer le reste d'essence dans le réservoir et essaie de démarrer...difficilement il accepte de se mettre en marche mais est très long pour atteindre les 3200 tr/min et ne les dépasse pas!
Je dois préciser que j'ai bien ré-appairer mes injecteurs et même passer à la valise directement chez Renault mais rien!!! Aucun défaut!!!
J'ai bien décaper l'EGR et soufflé dans les tuyaux de dépression vers l'electro qui commande le turbo ainsi que l'EGR mais toujours rien...Si vous avez des idées je suis preneur car là je ne m'en sors plus et commence sérieusement à en avoir plus que marre!! A noter qu'avant cette mésaventure tout allait très bien!...J'ai déjà changé le filtre 2 fois mais étant donné que j'en ai encore un de dispo je vais très probablement le changer à nouveau!! Peut être le débitmètre?...J'ai entendu également qu'un problème de sonde de température moteur vers le boitier thermostat pouvait être un des problèmes...
Merci d'avance pour vos réponses en espérant que je m'en sorte!!
je me tourne vers les connaisseurs de la marque au losange car j'ai un gros soucis...je m'explique! Je possède un scénic 1 phase 2 en 1.9 Dci de 2003 et la miss l'a fait tourner au SP98!!!....Bref je nettoie tout après un bon remontage de brettelles de la miss, ouvre mes injecteurs et les nettoie et remonte au gazole! Je refais le plein de gazole pour diluer le reste d'essence dans le réservoir et essaie de démarrer...difficilement il accepte de se mettre en marche mais est très long pour atteindre les 3200 tr/min et ne les dépasse pas!
Je dois préciser que j'ai bien ré-appairer mes injecteurs et même passer à la valise directement chez Renault mais rien!!! Aucun défaut!!!
J'ai bien décaper l'EGR et soufflé dans les tuyaux de dépression vers l'electro qui commande le turbo ainsi que l'EGR mais toujours rien...Si vous avez des idées je suis preneur car là je ne m'en sors plus et commence sérieusement à en avoir plus que marre!! A noter qu'avant cette mésaventure tout allait très bien!...J'ai déjà changé le filtre 2 fois mais étant donné que j'en ai encore un de dispo je vais très probablement le changer à nouveau!! Peut être le débitmètre?...J'ai entendu également qu'un problème de sonde de température moteur vers le boitier thermostat pouvait être un des problèmes...
Merci d'avance pour vos réponses en espérant que je m'en sorte!!
#7
Posté 01 May 2013 - 15:22
Non j'ai pas trouvé mais je suis sur la voie!!pour info oui il démarre bien!!
J'ai mesuré mes résistances sur le débitmètre et l'électrovanne de régulation de turbo et les résistances étaient bien trop hautes!!Donc j'ai commandé ces 2 pièces...je l'ai attend et je vous tiens au jus... ;-)
J'ai mesuré mes résistances sur le débitmètre et l'électrovanne de régulation de turbo et les résistances étaient bien trop hautes!!Donc j'ai commandé ces 2 pièces...je l'ai attend et je vous tiens au jus... ;-)
#8 _francis*
Posté 10 October 2024 - 20:36
BONJOUR
le 10/10/2024
je possède un Renault Scenic megane 1 1.9 dTi 98 CV / 72 KW Diesel 1999 - 2003 F9Q 731
a accélération sans rouler il monte normalement dans les tours mais en roulant il a des difficulté a prendre de la vitesse et en cote il pers de la puissance.
j'ai changer la vanne erg et le capteur pression turbo et rien de changer
avez vous des piste.
merci
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