Aller au contenu


Photo
- - - - -

Levier de vitesse qui tremble


4 réponses à ce sujet

#1 seb68130

seb68130

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Mulhouse
  • Véhicule(s) :206 cc 1.6

Posté 21 April 2013 - 09:19

Bonjour

J'aimerai quelques renseignements pour l'achat d'un véhicule 206 cc de 2007 1.6 essence de 56 000 km.

En essayant le véhicule, je me rends compte que le levier de vitesse tremble lorsque je roule ( le reste de la voiture ne vibre pas). le bruit du moteur semble normal



toute la voiture fonctionne bien, sauf ceci qui me chiffonne. Les vitesses se changent sans aucun soucis.

Avez vous une idée?
Me conseilleriez vous d'acheter ce véhicule?


Merci de votre aide.

#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 21 April 2013 - 11:29

Salut

Si pour toi le moteur tourne bien sur ces 4 cylindres ou peut déjà écarter cette hypothèse.
Pour moi, un support moteur/boite est fatigué !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 21 April 2013 - 20:27

Tremble énormément ? Certaine voiture ont le levier qui tremble plus que d'autre, ca tremble avec une forte amplitude ou c'est faible quand même ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#4 seb68130

seb68130

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Mulhouse
  • Véhicule(s) :206 cc 1.6

Posté 21 April 2013 - 21:36

Merci de vos réponses :)

ça tremble pas mal, assez pour le ressentir quand on a la main dessus en roulant. Difficile de décrire une sensation de vibration .

Si c'est un cylindre à remplacer, il y en aurai pour combien?
Et s'il s'agit d'un support boite moteur?

Merci

#5 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 22 April 2013 - 20:12

Merci de vos réponses :)

ça tremble pas mal, assez pour le ressentir quand on a la main dessus en roulant. Difficile de décrire une sensation de vibration .

Si c'est un cylindre à remplacer, il y en aurai pour combien?
Merci


Oublie ça, tu vas pas rechemisé ton cylindre, S'il tourne sur 3 cylindres c'est pas un problème de cylindre mais d'allumage ou d'injecteur.

Pour le support ca vaut pas grand chose mais je ne savais pas qu'il y avait un silentbloc entre la boite et le moteur. Par contre peut être un silentbloc du moteur usé qui te fait tout trembler. Le moteur tremble beaucoup ? Regarde le moteur et accèlere et voit comment il se comporte
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)