Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.
#22
Posté 17 April 2013 - 12:45
Une photo expliquera mieux qu'un long discourt:
Lorsque le tuyau HP est installé sur l'injecteur (flèche noir et capuchon jaune), il faut maintenir la tête de l'injecteur (flèche blanche) à l'aide d'une clé plate de 14 pour éviter que l'injecteur se vrille intérieurement pendant le serrage et desserrage du tuyau HP !
ok Nico
-
( ce n'est pas faire faire le " Moi je " , mais ce n'est pas la que j'aurai péché car de par mon métier, lorsque j'étais en activité ==> j'en ai monté des raccords et des flexibles ===( - il y a des cas ou il faut 3 mains .pour des montages flexibles raccords tournants ,et la aussi pour éviter que le flexible ne se vrille ..)
En ce qui concerne le maintien de l'injecteur en lieu et place ==> il est fixé comment ? , car la aussi je pense qu'il doit y avoir une attention toute particulière a y apporter et ce, en rapport avec la " compression du joint" .( la aussi , il y'a risque de déformation au dessus du nez compte tenu de la faible Section du corps injecteur .. !!! -
( sur ma RT/moteur Alpha ==> fixation par étrier / serrer au couple ==> mais pas de schémas ni photo de détail ...
je vois bien un étrier ( flèches bleu
( maintenant quoi penser de ce qui est le + déterminant entre le serrage excessif et le vrillage ===> je pencherai pour le vrillage en 1 => Mais ??? ( y'a pas de choix a faire ==> faut être bon sur les 2 points
.( merci pour la précision ....
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#24
Posté 17 April 2013 - 14:39
il appelle ça un étrier ==!!!==> nous on appelait ça une clame
Serrage au couple impératif vu la taille et la vis
( une bonne piqure de rappel ==> l'effet Vrillage ==> j'ai parlé trop vite encore une fois en disant ( ce n'est pas pour faire le " Moi je " , mais ce n'est pas la que j'aurai péché car de par mon métier, lorsque j'étais en activité ==> j'en ai monté des raccords et des flexibles ===( - il y a des cas ou il faut 3 mains .pour des montages flexibles raccords tournants ,et la aussi pour éviter que le flexible ne se vrille ..)
( la dernière fois que j'ai monté des flexibles raccord tournant Sanitaires sur un lavabo ==> les flexibles se sont vrillés (quel Kon je suis !!!) ( dans ce cas pas grave ça se voit ===> mais sur du rigide on voit pas et on ne s'en aperçoit pas ===> ( moins1 pour moi
merci pour la photo
a+
#25
Posté 17 April 2013 - 18:45
Cette pièce s'appelle une bride d'injecteur et ce n'est pas son sérrage qui pose problème, c'est plus haut !ok Nico
il appelle ça un étrier ==!!!==> nous on appelait ça une clame
Serrage au couple impératif vu la taille et la vis
( une bonne piqure de rappel ==> l'effet Vrillage ==> j'ai parlé trop vite encore une fois en disant ( ce n'est pas pour faire le " Moi je " , mais ce n'est pas la que j'aurai péché car de par mon métier, lorsque j'étais en activité ==> j'en ai monté des raccords et des flexibles ===( - il y a des cas ou il faut 3 mains .pour des montages flexibles raccords tournants ,et la aussi pour éviter que le flexible ne se vrille ..)
( la dernière fois que j'ai monté des flexibles raccord tournant Sanitaires sur un lavabo ==> les flexibles se sont vrillés ( dans ce cas pas grave ça se voit ===> mais sur du rigide on voit pas et on ne s'en aperçoit pas ===> ( moins1 pour moi
merci pour la photo
a+
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#26
Posté 18 April 2013 - 05:14
Cette pièce s'appelle une bride d'injecteur et ce n'est pas son serrage qui pose problème, c'est plus haut !
ok Nico
il appelle ça un étrier ==!!!==> nous on appelait ça une clame
Serrage au couple impératif vu la taille et la vis
-
merci pour la photo
a+
- j'ai bien compris que l'injecteur peut se vriller au serrage du tuyau HP ... ( c'est sans aucun doute le premier des dangers au montage de l'injecteur
( ça s'explique facilement ===> la bride étant une fourchette ==> au début du serrage du raccord tuyau HP c'est tout l'injecteur qui peut tourner jusqu’à venir en butée rotation dans la fourchette , ensuite en continuant le serrage de l'écrou raccord tuyau HP ==> c'est le haut de l'injecteur qui continueras a se vriller ( et + loin par extension !!!
-
Cependant ===> concernant le bridage de l'injecteur => je ne pense pas et ne dis comme toi ( une pression excessive de la bride peut déformer le corps de l'injecteur !!!===> si ça se vrille ==> ça peut aussi s’écraser a cause de la Section du corps de l'injecteur ( ça ne pouvait pas se produire dans mon temps , car l'injecteur ne " pliait " pas ( il était sur-dimensionné ==> le seul risque était de " foirer" un filetage
-
( ceci étant dit si l'injecteur a l'apparence d'1 stylo bille ===> c'est normal .... 1600 bars s’exerce ou s’applique sur une faible surface ou Section ( principalement au niveau de l'aiguille et son " fourreau " pour le reste ce n'est que du " pilotage " ===> ( au dessus de l'aiguille ... valve et au dessus.............. !!! )
-
( voici comment je vois le bridage ==>
( la bride me parait robuste comparée a l'injecteur ==> dans le cas d'un serrage excessif => je ne pense pas qu'elle puisse se déformer avant la déformation de l'injecteur compte tenu de sa faible Section !!!
-
l'on peut s'accorder a penser que le risque de vrillage ( ou tordage ) est la première des résultantes faisant suite a un mauvais mode opératoire ==> mais l'on ne peut pas dire pour autant qu'il faut ignorer le risque de déformation possible par "écrasement" suite a un serrage "+ " de la bride ( si elle résiste au serrage sans déformation ) .....
je ne prendrais pas le risque de ne pas serrer au couple comme il est indiqué sur la RT en + de la précaution contre le Vrillage au montage
PS > ( sujet très intéressant / ....... Constructif........)
#27
Posté 18 April 2013 - 14:24
Salut à tous
Salut, nico m'a confirmé que l'injecteur envoyé trop d'essence. Cela me paraissait bizarre aussi mais c'est bien ça, donc en prenant les retours il renvoyaitbeaucoup moins que les autres.
Pour la programmation, si je ne me trompe pas, cela ne lui dit pas quel quantité injecté ni quel loi de commande suivre, la programmation lui donne juste son numéro de cylindre.
Enfin je crois ^^
PS à Papy : tu l'as le " ^^ " c'est bon ? ;-)
Alors, non je ne me suis pas trompé, l'injecteur pulvérisé trop dans le cylindre.
En faite (pour papy et les autres) tout ce qui est envoyé dans l'injecteur ne part pas dans le cylindre. Une partie est pulvérisé dans le cylindre et le reste part dans les retours d'injecteurs.
En contrôlant mes retours, j'ai constaté que j'avais moins de gasoil en sortie injecteur qui déconnais.
Une information qui peut vous être également utile, pendant la phase combustion/détente, l'injecteur ne pulvérise pas constamment pendant son temps de fonctionnement.
Les injecteurs des derniers multijets de chez FIAT pulvérisé 6 fois dans une phase combustion/détente (je ne sais pas si je suis assez clair).
Sinon, l'histoire du codage c'est un peu une "ARNAQUE" toléré. Avant tu avais une panne avec un injecteur, tu le remplacer, remonter et ça tournait sans soucis.
Maintenant si tu changes un injecteur, il faut prévenir le calculateur que l'injecteur au cylindre X à pour numéro de série, sinon le calculateur ne reconnais pas le nouvel injecteur mais encore l'ancien et donc tournera avec un cylindre en moins.
Je parles donc, d'ARNAQUE car faut passer systématiquement par la valise et donc souvent le garage !
ARNAQUE ===> tu parles a un convaincu
( je vais relire ==> ( beaucoup de choses intéressantes a ' ingurgiter ....... ( je prendrai le temps
#28
Posté 22 April 2013 - 12:54
Si tu préfère, le moteur se mets a tourner très mal, il broute, tremble énormément, ensuite accélère tout seul.
Salut,
1---- / 2----/3---
salut Elyo
RE à / 1--- / a) - /b )-...........
Déduction
a ) ==> pas d'injection cylindre 2 !! --
b ) ==> Ui je pense aussi pour compenser via le calculateur ( d’après moi: s'agissant d'1DCi => le moteur est programmé pour tourner a un Nb de tours bien défini !!!
En fait, la cause serais (j'attends confirmation) une histoire de maintient de la tête d'injecteur pendant le serrage/desserrage des tuyaux HP, qui si n'est pas maintenue l'injecteur se vrille ...
OUI je pense AUSSI ( ça ne peut pas être autre chose !!! ==> déformation de l’injecteur ===> ne pas oublier le " couple" au serrage de la " Clame "
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute |
Réparation mécanique, aide panne auto | plejour |
|
|
|
probleme demarrage clio 1 1.9d |
Réparation mécanique, aide panne auto | maccoy27 |
|
|
|
Peugeot 407 3 litres automatiqueJauge dhuile de boite automa |
PEUGEOT et CITROEN | ericceci |
|
||
Problème Injecteurs Polo 1.6 TDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | AnthonyG746 |
|
||
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)