106 kid essence 1.1 ne démarre plus
#22
Posté 27 February 2013 - 07:16
tout à fait mécanique, le but de recouvrir l'ensemble cosse et borne batterie de graisse, c'est de créer une couche hydrophobe qui empêchera la sulfatation de la cosse
Comme on l'explique au collège: la cosse est en cuivre, la borne en plomb; donc avec de l'eau en contact et le courant électrique, on crée une électrolyse
(l'air ambiant contient suffisamment d'humidité pour cela)
Le type de graisse importe peu, mais il est certain qu'une graisse stable et à fort pouvoir hydrophobe est mieux adaptée
La graisse silicone est la meilleure, mais pas la moins cher, elle s'utilise en plomberie
Perso j'utilise de la graisse lithium qui suffit largement
salut
-
- 3 graisses pour bien faire la distinction + un autre commentaire complémentaire concernant la sulfatation
===========================================================================-
1)----->
===========================================================================
2)----->
===========================================================================
3)----->
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
salut
( ceci dit > je fais comme toi , je couvre de graisse dessus , ---> en dessous avec un pinceau, et si un feutre d’étanchéité > un badigeon graisse lithium aussi ou Bardhal quand j'en ai
( en revanche ---> j'ai fait 4 doigts et un pouce sur un tube de graisse contact avant de quitter la boite lorsque je suis parti en retraite ( pour Fuses / boitier ampoule etc / prise caravane ( ça fait déjà 10ans de ça , et j'en ai encore .. ... ça c'est utile pour les "carettes" qui couchent dehors
Modifié par papyjacky, 27 February 2013 - 08:13.
#25
Posté 27 February 2013 - 11:38
25mm² correspond à la section. (S = Pi*r²)
Pourquoi tu veux les changer ? Tu peux pas juste enlever ton coupe circuit et rejoindre la batterie ? Prend une photo
#26
Posté 27 February 2013 - 12:26
okay, non je ne veux pas changer c'est compliqué pour moi!!! lol
donc je viens de changer mon coupe circuit par une nouvelle cosse que je viens d'acheter chez un garagiste ma voiture démarre très bien j'ai pas encore trouvé la graisse adéquate, d'ailleurs j'ai demandé au garage si ils en vendent et ils m'ont dit que ça ne servait a rien d'en mettre, perso je préférerai en mettre!!!
#27
Posté 27 February 2013 - 13:24
non ce n'est pas un membre du forum
SI puisque je te le dis ! Regarde le message n°20 de ton post tu verras c'est lui qui a écrit...
donc je viens de changer mon coupe circuit par une nouvelle cosse que je viens d'acheter chez un garagiste ma voiture démarre très bien j'ai pas encore trouvé la graisse adéquate, d'ailleurs j'ai demandé au garage si ils en vendent et ils m'ont dit que ça ne servait a rien d'en mettre, perso je préférerai en mettre!!!
Non c'est loin d'être indispensable, à mon garage on en a jamais mit, ca arrive qu'il y ait des cosses qui s'oxydent mais ça ne gène pas vraiment son fonctionnement, au pire, ca s'enlève assez bien à l'eau chaude.
#30
Posté 27 February 2013 - 22:38
en fait je ne suis pas seulement membre du forum, je suis aussi l'un des modérateurs de cette section
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#31
Posté 27 February 2013 - 22:43
en fait je ne suis pas seulement membre du forum, je suis aussi l'un des modérateurs de cette section
autant pour moi, je voulais dire que tu étais une personne réelle et qui faisait partie du forum ;-)
#32
Posté 28 February 2013 - 06:32
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