106 kid essence 1.1 ne démarre plus
#1
Posté 25 February 2013 - 12:49
j'ai depuis peu un problème avec ma 106 il lui arrive de ne plus démarrer, quand je veux mettre le contact, il ne ce passe rien mais alors rien du tout comme si je n'avais pas de batterie...
j'ai changer ma batterie il y a 6 mois donc avant l'hiver, et c'est la deuxième fois quelle me fait le coup de ne plus démarrer.
La première fois je venait de rouler avec, quelque minute après j'ai voulu la reprendre et biimmm plus rien mais vraiment rien!!!! j'ai ouvert mon capot j'ai regarder, si les cosse de la batterie était bien fixé si il n'y avait rien de débrancher, avec mes yeux de débutant dans les problèmes de mécanique.
alors si vous pouvez m'aider ça serait super sympathique
#5
Posté 25 February 2013 - 20:16
1. Contrôle t'as tension batterie.
2. Essai de démarrer avec l'aide de pince ou d'un booster !
3. Une fois démarrer, contrôle ta tension moteur tournant !
Je verrais bien un soucis d'alternateur !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#6
Posté 25 February 2013 - 20:28
bonjour a vous,
j'ai depuis peu un problème avec ma 106 il lui arrive de ne plus démarrer, quand je veux mettre le contact, il ne ce passe rien mais alors rien du tout comme si je n'avais pas de batterie...
j'ai changer ma batterie il y a 6 mois donc avant l'hiver, et c'est la deuxième fois quelle me fait le coup de ne plus démarrer.
La première fois je venait de rouler avec, quelque minute après j'ai voulu la reprendre et biimmm plus rien mais vraiment rien!!!! j'ai ouvert mon capot j'ai regarder, si les cosse de la batterie était bien fixé si il n'y avait rien de débrancher, avec mes yeux de débutant dans les problèmes de mécanique.
alors si vous pouvez m'aider ça serait super sympathique
salut
- bien vu pour les cosses ----/---cependant en préventif ===> on les passe a la toile émeri > un peu de vaseline et on remet les cosses
- maintenant lorsque tu dis "... quand je veux mettre le contact, il ne se passe rien mais alors rien du tout comme si je n'avais pas de batterie... ( oui mais qu'est ce que tu veux dire par la ???,
ça manque de détail ---> ton tableau de bord s'allume ou pas ????
#7
Posté 25 February 2013 - 21:03
ELYO ( moins 1 ---> Essence
essence, diesel ? killométrage .....
autant pour moi ^^
Alternateur semble aussi corresponde.. -> Tension moteur tournant comme a dit le monsieur
#8
Posté 26 February 2013 - 11:07
nico: j'ai testé avec les pinces ça na pas démarrer donc j'ai démarré mécaniquement et la c'était bon j'ai un peu rouler avec, puis j'ai éteint le moteur pour testé de redémarrer et elle c'est lancé au quart de tour!!!!
j'aimerais bien testé la tension mais je n'est aucun appareil pour mesuré la tension
je ne savais pas qu'il fallait graissé les cosses ça évite l’oxydation? je peut prendre une graisse quelconque?
est-ce possible qu'avec ce froid est une grande humidité au niveau de l'alternateur puisse le bloqué?
#9
Posté 26 February 2013 - 12:13
papyjacky: quand je disait qu'il ne ce passait rien, c'est que aucun voyant ne s'allumai donc ma batterie était naz?!!
nico: j'ai testé avec les pinces ça na pas démarrer donc j'ai démarré mécaniquement et la c'était bon j'ai un peu rouler avec, puis j'ai éteint le moteur pour testé de redémarrer et elle c'est lancé au quart de tour!!!!
j'aimerais bien testé la tension mais je n'est aucun appareil pour mesuré la tension
je ne savais pas qu'il fallait graissé les cosses ça évite l’oxydation? je peut prendre une graisse quelconque?
est-ce possible qu'avec ce froid est une grande humidité au niveau de l'alternateur puisse le bloqué?
1)> je ne savais pas qu'il fallait graissé les cosses ça évite l’oxydation? je peut prendre une graisse quelconque?
===> pas conseillé mais !!! si t'en met que par dessus et en dessous --> pas de problème
-
2)> est-ce possible qu'avec ce froid est une grande humidité au niveau de l'alternateur puisse le bloqué?
NON IMPOSSIBLE
- Maintenant si t'as encore le même problème avec une batterie neuve ===> peut être problème au Neiman ( si pas de voyant allumé )
- enlève et remet tous tes fusibles en place ( peut être --> mauvais contact
=================
3)>
nico: j'ai testé avec les pinces ça na pas démarrer donc j'ai démarré mécaniquement et la c'était bon j'ai un peu rouler avec, puis j'ai éteint le moteur pour testé de redémarrer et elle c'est lancé au quart de tour!!!!
Franchement Bizarre
#10
Posté 26 February 2013 - 12:48
3)>
nico: j'ai testé avec les pinces ça na pas démarrer donc j'ai démarré mécaniquement et la c'était bon j'ai un peu rouler avec, puis j'ai éteint le moteur pour testé de redémarrer et elle c'est lancé au quart de tour!!!!
Franchement Bizarre
Oui surtout que même si elle se vide, elle va pas se vider aussi vite au point qu'aucuns voyants ne s'allument... bisard bisard !
J'avoue que Neimann je n'y pensé pas mais c'est vrai que ça pourrait correspondre...
#11
Posté 26 February 2013 - 16:30
et merci a vous tous c'est super génial
donc conclusion soit un des fusibles qui a un mauvais contact ou un problème de neimann!!
euh.... j'ai un système coupe circuit sur la batterie et il ne ce visse plus du a l'usure je pense, donc il et juste posé sur le "truk" (pardon du terme) qui serre le "bouton" de la batterie!!!! dite moi si vous avez rien compris, je comprendrai!!!
peut-il y avoir un problème de perte de jus ou autre??? j'aurais été heureux de vous montré mon jolie schéma mais j'arrive pas a le copier!!!
#12
Posté 26 February 2013 - 17:10
merci pour le shéma sa gère!!!
et merci a vous tous c'est super génial
"....................."
euh.... j'ai un système coupe circuit sur la batterie et il ne ce visse plus du a l'usure je pense, donc il et juste posé sur le "truk" (pardon du terme) qui serre le "bouton" de la batterie!!!! dite moi si vous avez rien compris, je comprendrai!!!
peut-il y avoir un problème de perte de jus ou autre??? j'aurais été heureux de vous montré mon jolie schéma mais j'arrive pas a le copier!!!
hein ben voila
-
( faut pas avoir peur de tout dire ---- ---> voila une piste !!!
-
ceci dit , ce n'est pas je pense un coupe batterie - > c'est plutôt une cosse a montage ou démontage sans outillage ---> ( pourquoi sans outillage -----> en cas d'accident et dégâts matériel importants ---> la première a faire c'est de couper le batterie pour éviter un incendie .... ( n'importe qui doit pouvoir enlever la cosse pour couper le circuit !!! tout le monde n'as pas d'outils dans la poche >> ce système a été ###çu a la base pour les Pompiers ou les premiers intervenants sur un accident avec risques d'incendie
-
maintenant si elle ne serre pas "...
Pour commencer ===> tu sais ce qu'il te reste a faire
( PS --> pas besoin de schémas pour l'instant
#15
Posté 26 February 2013 - 22:05
falais commencée par ton coupe circuit
vire l'eux,ça sert a rien ses chose la
pour tes cosses,ses de la graisse a base de silicone si je m'en souvient bien
big foot te renseignera mieux pour ça
#16
Posté 26 February 2013 - 22:19
salutsalut
pour tes cosses,ses de la graisse a base de silicone si je m'en souvient bien
big foot te renseignera mieux pour ça
( pour la graisse ; le mieux a ma connaissance , c'est de la "graisse contact" pour contacteurs électriques --elle contient des particules de cuivre , si mes souvenirs sont bons !!!
( le silicone ?? -- ça isole Non ??? ( je ne pense pas que ce soit" conducteur" si l'on veut en mettre entre la cosse et la borne !!!
-
la Graisse contact dont je te parle est spécialement ###çue pour éviter un arc éclectique lors de ' l'enclenchement ou mise en contact ( ça devrait donc être bon , mais pas facile a trouver ... ( c'est produit spécifique
Modifié par papyjacky, 26 February 2013 - 22:32.
#20
Posté 26 February 2013 - 23:06
tout à fait mécanique, le but de recouvrir l'ensemble cosse et borne batterie de graisse, c'est de créer une couche hydrophobe qui empéchera la sulfatation de la cosse
Comme on l'explique au collége: la cosse est en cuivre, la borne en plomb; donc avec de l'eau en contact et le courant électrique, on crée une électrolyse
(l'air ambiant contient suffisament d'humidité pour cela)
Le type de graisse importe peu, mais il est certain qu'une graisse stable et à fort pouvoir hydrophobe est mieux adaptée
La graisse silicone est la meilleure, mais pas la moins cher, elle s'utilise en plomberie
Perso j'utilise de la graisse lithium qui suffit largement
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