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Probleme Boite auto DSG Audi A3

Probleme Boite auto DSG A3

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22 réponses à ce sujet

#1 fafa49

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Posté 08 February 2013 - 16:01

Bonjours à tous.
J'ai un problème avec ma boite auto DSG. Le bandeau vitesse sur le tableau de bord s'est mis à clignoter alors que je roulais et après un redémarrage plus de clignotement du bandeau.
En basse vitesse qu'en je m’arrête j'entend un bruit (comme un choc) venant de la boite et la marche arriéré fonctionne mal.
Depuis la voiture est dans mon garage.
Quelqu'un a une idée sur le problème, c'est forcement la boite ou ça peut être moins grave? Que faire?
La voiture à 200 000 km une simple vidange de la boite peut régler le problème ou pas?
Si c'est la boite DSG, pouvez vous me dire le prix d'une boite GSG d'occasion?
Merci d'avance pour votre aide.

#2 Elyo0077

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Posté 08 February 2013 - 16:39

Bonjour,
Qu’appelles-tu le bandeau vitesse sur le tableau de bord ?
A part la boite je ne vois pas trop ce que ça pourrait être.

Déjà la première chose à faire c'est le niveau de la boite.

Ensuite, faut savoir que les boites autos c'est la bête noire de tous les garagistes que je connais. Car trop compliqué, trop de pannes possibles et une boite neuve trop chère...

Aussi, faire attention aux vidanges de boite de vitesse (et surtout automatiques)... Là dessus beaucoup d'avis diverge. Beaucoup disent qu'il ne faut pas remettre de la nouvelle huile mais simplement la filtre et faire un appoint si nécessaire (car des problèmes surgisses après, bien que scientifiquement je ne vois pas pourquoi, mais les faits sont là). L'ayant entendu de la bouche de très bon garagiste c'est ce que je ferai. Sinon, si tu veux la vidanger par de l'huile neuve -> Direction audi pour qu'il te commande l'huile exacte (très impressionnant le nombre d'huile différente, quasiment chaque boite a son huile associée...)

Enfin, boite DSG d'occasion à mon avis très rare. Cependant, tu peux aller sur le site FRANCE CASSE et tu fais ta demande de pièce. Très bon site et il te contact pour te dire qu'elle casse a cette boite.

Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider. Peut-être les autres ?

Cordialement,
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#3 fafa49

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Posté 08 February 2013 - 17:38

Bonjours Elyo0077
Merci pour ta réponse rapide.
Le bandeau c'est l'indication sur le tablaeu de bord concernant la vitesse enclenchéPRND 1.
J'ai lu sur des forum qu'ils parlaint de probleme de convertisseur.
Le convertisseur est il un élément électronique?
Se rouve t'il dans la boite?
Si oui est 'il préferable de changer le convertisseur ou changer la boite complete?
La balise du mécano peut identifier la panne?

Je viens de constater un nouveau symptome: Quand je met juste le contact sans demarrer j'entend un bruit comme si la boite se syncronisait. Bizard

Merci beaucoup pour votre aide

#4 Elyo0077

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Posté 08 February 2013 - 18:30

d'accord.
Je dois avouer que ce n'est pas trop mon domaine les boites autos.
Pour le convertisseur, il y en a plusieurs sur ce genre de boite. Je pense et suppose qu'ils veulent parlés des CAN (Convertisseur Analogique Numérique). Et se trouve sous le levier de vitesse (donc en dehors de la boite). Encore que, des CAN je pense qu'il y en a aussi au niveau de la boite... Donc ce n'est pas très précis de parler de convertisseur..
Mais je pense qu'ils veulent parlé de celui-ci.

La valise pourrait en effet donner des erreurs, (environ 50€ au garage, tu peux en trouvé sur internet des valise, le VAG)

Encore une fois, je ne suis vraiment pas spécialiste dans ce domaine...
Pour revenir au niveau d'huile de la boite de vitesse, je n'en ai jamais fait, mais je sais qu'il y a plusieurs circuits d'huile. Bien regarder la procédure, notamment sur les RTA.

Et pour ta question de changer le distributeur ou la boite, côté prix il n'y a pas photo !
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#5 fafa49

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Posté 10 February 2013 - 12:28

Boujours
La question que je me pose est: ya t'il un embrayge dans un boite auto? Si oui, ca peut venir de la?

J'ai débranché la baterie toute une nuit puis rebranché et j'ai toujours le meme symptome quand je met le contact (sans demarrer), c'est comme si on embraye mal sur une boite manu et la vitesse craque un peu.

Cette semaine je vais l'amener chez audi pour un diag. J'ai peur.
je vous informerai de la suite.

merci

#6 Elyo0077

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Posté 10 February 2013 - 12:42

Oui bien sur il y a un embrayage, même un double embrayage si je ne me trompe pas.

C'est ce qu'il y a de mieux je pense.

Cordialement
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#7 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 10 February 2013 - 12:44

salut

oui,il y'a un embrayage

et donne l'année,sa sera deja pas mal
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#8 fafa49

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Posté 12 February 2013 - 22:06

Bonjours à tous.
Voici le bilan du diag de chez Audi: boitier électronique MECATRONIQUE se trouvant dans la boite HS. Prix pour réparation 3000 euros Image IPB
Que faire sachant que c trop cher pour moi?
Ou trouver cette pièce?
Merci

date de 1er mise en circulation: 26/01/2005

#9 Elyo0077

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Posté 12 February 2013 - 22:54

Je pense que tu peux oublier l'idée de sortir la boite, de l'ouvrir et de changer cette pièce, de tout remonter. les boites auto = gros bordel à l'intérieur.

Jète un oeil à ce lien (télécharge le pdf, ta boite doit y ressemblé de très près) http://www.fichier-p.../05/22/la-dsg7/
ca va te donner une idée de comment s'est foutu à l'intérieur.

Et trouver une boite d'occasion ca me parait assez difficile. Mais qui ne tente rien n'a rien -> va sur le site FranceCasse et fais une demande pour ta boite.

Après ce n'est que mon avis..
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#10 fafa49

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Posté 13 February 2013 - 23:23

Bonjours
C'est visiblement le calculateur de boite qui est HS.
Voici la référence du boitier MECATRONIQUE: 02E32025AMZAD (facturé 1500 euros cher Audi)

Ou je peux trouver cette pièce moins cher.

Merci

#11 fafa49

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Posté 14 February 2013 - 11:27

Bonjours
Je suis toujours à la recherche du boiteur mecatronique pour ma BV DSG (ref BV: HFQ) et j'ai 2 questions.

1) J'ai lu que le remplacement de ce boitier ne nécessite pas le démontage de la boite auto. Vrai ou faux?

2) Un boitier mecatronique d’occasion doit être reprogrammé ?
Est ce que ça ce reprogramme ou pas?
Si oui, est ce que ça ce fait avec la valise et comment ce passe la programmation du boitier, est ce que c'est un simple programme qu'il faut transférer dans ce boitier. Ou trouver le bon programme pour ma boite.

Merci beaucoup pour votre aide car j’apprends beaucoup de chose.

#12 Elyo0077

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Posté 14 February 2013 - 12:07

1) J'ai lu que le remplacement de ce boitier ne nécessite pas le démontage de la boite auto. Vrai ou faux?


demande à audi il vont te le dire. Car "boitier mécatronique" ca veut à la fois tout dire et rien dire... : mécatronique : l'alliance de l'élec à la méca, et ca bah il n'y en a pas qu'un dans la boite !


2) Un boitier mecatronique d’occasion doit être reprogrammé ?
Est ce que ça ce reprogramme ou pas?
Si oui, est ce que ça ce fait avec la valise et comment ce passe la programmation du boitier, est ce que c'est un simple programme qu'il faut transférer dans ce boitier. Ou trouver le bon programme pour ma boite.


Je ne pense pas qu'il se programme mais faudrait demandé encore une fois à audi. Si ca se programme, ca se fait à la valise, mais la valise d'audi ! la plupart des garages sont embêtés avec les programmations de composant des allemands notamment.
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#13 _Amine*

_Amine*
  • Invités

Posté 29 July 2014 - 20:47

Bonjour svp j'au une audi a3 1.6 tdi 2011 BVA et j'ai le même problème que le votre je veut savoir si votre problème a été résolu après le changement du boitier mecatronique . Merci d'avance

#14 _Aziz*

_Aziz*
  • Invités

Posté 20 September 2014 - 20:30

Bonjour,
J'ai le même problème de la boîte j'ai pu trouver une boîte chez un particulier sur le bon coin le type me dit qu'il en a une boîte auto 6 rapports 170cv année 2012 mais le problème c'est que la mienne est de 2006 mais il me dit que ce n'est pas un problème ça ce monte dessus il faut juste changer le système mecatronic et la reprogrammer après quelqu'un peut me dire si c'est vrai ou pas s'il vous plait
Merci

#15 _Wil*

_Wil*
  • Invités

Posté 24 March 2016 - 11:21

Bonjour , j'étais sur la route avec mn Audi dsg et d'un coup plus de pêche et impossible de passer les vitesses mais j'ai pu rentrer quand même en roulant à 30 km/h de quoi sa peu venir ?
Merci de votre réponse

#16 _hguo*

_hguo*
  • Invités

Posté 03 April 2016 - 16:20

la meme chose que toi avec ma golf 5 il sagit du mecatronique a changer pour 2500 chez vw.



#17 _Luis*

_Luis*
  • Invités

Posté 10 May 2016 - 17:19

Bonsoir si c'est comme la boîte 5 c'est pas compliqué moi je le même souci c'est le MÉCATRONIQUE j'ai trouver une société spécialiste dans les boîtes Dsg prix abordable . Si vous avez besoin plus de renseignements contacter moi par mails merci.



#18 _Sam*

_Sam*
  • Invités

Posté 05 June 2016 - 23:45

Bonjour Luis je suis intéressé par votre annonce concernant la mecatronuque mais je ne vois pas votre mail comment peut on rentrer en contact

#19 _Lionel 58*

_Lionel 58*
  • Invités

Posté 08 June 2016 - 20:29

Bonjour , j'étais sur la route avec mn Audi dsg et d'un coup plus de pêche et impossible de passer les vitesses mais j'ai pu rentrer quand même en roulant à 30 km/h de quoi sa peu venir ?
Merci de votre réponse

salut j ai eu le même problème avec mon Audi A3 de 2011 et le fait qu elle se bloque à 30 km km/h c'est une sécurité et en faite je l ai amené chez Audi ils ont changer le système FAP / vanne ÉGRÈNE etc car c'est du mono bloc maintenant

#20 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 12 November 2016 - 22:57

Bonsoir j'aimerai savoir la société que tu connais pour la mecatronique merci





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