Pas de problème de batterie, elle fonctionne correctement, pas de problème de démarreur, il entraine le moteur sans fatigue.
La panne
Après avoir mis la clef de contact et que point lumineux du préchauffage soit éteint, la voiture à du mal à démarrer , il faut recommencer plusieurs fois puis c'est bon.
Lorsque la voiture a roulé, le moteur chaud, le demarrage est plus facile.
Nous avons démonté les bougies de préchauffage, on les a changés. BOSCH
On à fait redémarrer mais le problème persiste.
On redémonte, et on constate sur les bougies de deux cylindres de gauche des traces d'huile (non pas de gasoil)
On essuie on remonte et on recommence, même constat des taches d'huile. Sur la partie (en porcelaine) du préchauffage.
Le reste est sec.
On démonte deux injecteurs à gauche (pres du bouchon de remplissage de l'huile) et on constate que le cylindre (partie dans la culasse est couvert d'huile) sur ces deux injecteurs.
on démonte les deux injecteurs de droite et ils sont secs.
On pense, injecteur, on fait l'échange des 2injecteurs gauche pour la droite, le problème persiste et des traces d'huiles apparaissent.
Précision un des injecteurs le premier à droite a été changé suite à un diagnostic Peugeot (alors que l'on avait le même problème et qu'a l'issue de ces travaux le problème persistait.)
On pense étanchéité, et la on ne sait pas faire.....
Si vous avez une idée.....
Merci
Edited by Barrister, 07 February 2013 - 20:32.