Bonjour
outillage: tournevis plat et cruciforme-pince a bec-chiffon
temps de remplacement: 30mn
cout du filtre:: 11€
marque:mecafilter
kilométrage véhicule: 25000 km
petite photo du moteur
desserrez les 2 colliers(flèche rouge)et retirez les durites,ainsi que l’épingle,tirez dessus ( flèche bleu)
desserrez ensuite l'écrou cruciforme qui retient le filtre (fléché rouge)
avec un entonnoir,remplissez de gasoil propre le nouveau filtre,laissez le filtre dans son carton,sa le maintien droit pour ne pas qu'il se renverse.
les bouchon rouge,ses juste pour empêchez que des cochonnerie ne rentre a l’intérieur,sa va de soit qu'il faut les ôtez au remontage du filtre!!
avant de replacez le filtre,positionnez l’écrou de serrage du support de filtre,( fléché bleu )en positionnant les 2 papillon dans le bon sens(fléché rouge) et serrez légèrement!!
placez votre filtre dans son support
positionnez le bouchon en appuyant dessus (rond rouge)
positionné l"épingle,et poussé dessus
voila une fois fait,se que sa donne
n'oubliez pas de resserrez la vis cruciforme,ensuite,y'a plus qu'a démarrer, pas de purge a faire,vu que le filtre a était remplis !!
remplacement filtre a gasoil GOLF IV TDI 150 CV
Débuté par mecanique du net, 05 Feb 2013 21:07
2 réponses à ce sujet
#1
Posté 05 February 2013 - 21:07
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#2
Posté 05 February 2013 - 22:27
bon reportage, bien détaillé, bravo mécanique!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#3
Posté 10 February 2013 - 13:14
Bonjour,
j'ajouterai que l'entonnoir n'est pas obligatoire mais il faudrait insisté longtemps et à plusieurs reprises lors du démarrage pour l’amorcer.
Et pour ceux qui sont équipés, un coup de poire que l'on insert sur le retour (voir les flèches dessinées sur le filtre) pour l'amorçage est parfait (on faisait ainsi dans mon garage).
Et le filtre coûte une vingtaine d'euros si mes souvenirs sont bon ? Contre 40€ en garage (+ main d'oeuvre suivant les forfaits/garages)
Bye
j'ajouterai que l'entonnoir n'est pas obligatoire mais il faudrait insisté longtemps et à plusieurs reprises lors du démarrage pour l’amorcer.
Et pour ceux qui sont équipés, un coup de poire que l'on insert sur le retour (voir les flèches dessinées sur le filtre) pour l'amorçage est parfait (on faisait ainsi dans mon garage).
Et le filtre coûte une vingtaine d'euros si mes souvenirs sont bon ? Contre 40€ en garage (+ main d'oeuvre suivant les forfaits/garages)
Bye
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing
http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing
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