ma ford mondeo tddi 115cv ne demarre plus
#1
Posté 02 February 2013 - 20:06
jai 35 ans je reste dans le nord est je suis proprietaire d'une ford mondeo tddi an 2004 115cv model ghia km 151.000km . il ya 3 mois que je les .
mais depuit le 22 decembre elle les en panne donc pouvez m'aidé donc je vous explique comment .
donc le 21 decembre un soir en roulant elle ma fait un acou moteur est apres plus rien elle rouler trés bien niquel comme si rien été .
mais le l'endemain matin j'ai essaier la demarrer mais la rien fin le demarreur se lance elle veux demarrer mais non pas possible est apres elle çe mais en securité voyant prechauffage cliniote. donc elle partie pendant une semaine garage bosch mais il on pas trouver il on controler les 4 injecteur mais ok il on mis la valise diag mais il on rien trouver zero defaut allor la !!!!!!!!!!! il me dit on peux rien faire pour vous ! donc il mon rendu la voiture mes bon sava jai pas payer donc merci au garage bosch.
donc de la elle part au garage ford petit foret 2 jour apres il on fait un diag et la il trouve un code defaut P1664 , donc recherche de panne de 4 heures mais il trouve pas pourquoi donc il refait un diag et la 2 ieme defaut P0335 mais bizarement le 1 ieme code defaut disparé donc les mecano de ford son depasser de toute ça ( donc la mdr comme on dit vive les garage !!!!!!!!!!!!!!!! ) donc depuit 3 semaine plus rien , rien de bouge donc vendredi le chef atelier ma dit qui font contacté ford france pour savoir la panne . c'est du delire donc c'est quoi c'est mecano du dimanche ! .
donc pour resumé 2 code defaut
p1664
p0335
aidé-moi svp
ps dsl pour les fautes
#3
Posté 03 February 2013 - 06:51
Si j'ai bien compris ; c'est arrivé en roulant !!!
1) est ce qu'il faisait très froid quand ça a commencé
( commentaires/explications =>
1> le gasoil ne gèle pas mais il y a de la paraffine dedans ( --> la paraffine peut se figer lors des t° très basse
2> il peut aussi y avoir de l'eau dans ton réservoir ( pour info : en temps normal > l'eau dans un filtre n’empêche pas ton moteur de tourner ( il reste dans le fond de ton filtre !!!
Maintenant , si tu as du gasoil ordinaire et que t'as de l'eau dans ton réservoir , lors de très basse Température -------- > il peut y avoir un Colmatage de ton tuyau rigide qui part de ton réservoir vers le filtre provoqué par une combinaison de la paraffine figée + l'eau qui auras gelé dans la canalisation en dessous de la caisse qui est soumis a tous vents " glacial" en l’occurrence
Nota : ( l'eau peut dégeler > mais la paraffine une fois " figée ------> restera figée
Personnellement > je commencerai par tout vidanger + changer de Filtre + mettre du bon gasoil ( excellium par exemple + un additif nettoyant circuit en refaisant le plein ( ça se trouve partout en super ou hypermarché
( faute de détails ou infos supplémentaires ==> ça reste une hypothèse , mais mon Nez me dit que ????
( affaire a suivre
PS ; la fameuse "valise" est un outils -----> ce n'est pas un tout
( avis personnel et qui n'engage que moi ----> Certains garagistes devraient de temps en temps la mettre de coté , et travailler D'abord avec leur outil principal --> leur tète
Quelques extraits de ton commentaire : ( MDR) pas toi je sais !!!
-"........ zero defaut alors la !!!!!!!!!!! il me dit on peux rien faire pour vous ................................-->
- ".... mais bizarrement le 1 ieme code défaut disparaît donc les mécano de ford sont dépassés .....................
- ".... donc depuis 3 semaine plus rien , rien de bouge donc vendredi le chef atelier ma dit qui font contacté ford france pour savoir la panne .....
Jeu de mots / Humour - ils constatent et ensuite > se tâtent le kon ( ou est passé l'Obligation de résultat ----- Bon j’arrête la ..( je me répète !!!.
Salut
Modifié par papyjacky, 23 March 2013 - 23:29.
#4
Posté 03 February 2013 - 18:30
deja un grands merci au 2 personnes qui mon repondu .
donc pour repondre a autocadrien que oui p 1664 normalement c'est bien la pompe injection , normalement si je me trompe pas le terme prési c'est arrét du moteur pompe injection .
et le 2 ieme code erreur p0335 veux dire soin dyfonctionnement pompe injection
ou erreur capteur vilebrequin position prix du capteur chez ford 62.94 ttc .
mais le probleme je voudrez savoir si c'est bien un probleme de pompe inj ou capteur .
a savoir ma voiture et toujour au garage ford depuit 2 semaine et demi .
a savoir que lundi je doit appeler ford car il mon dit que lundi matin il font appeler ford france pour savoir vrement la panne et le temps pour resoudre le probleme .
mais c'est trés longs !!!!!!!!!!!!!!!
..............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
et pour repondre a papyjacy
depuit 3 mois que jai la voiture je mais mon carburant chez total .
appart le jour de la panne que jai mis 20 e de gazoil dans une grand surface mais au meme jour jai completé donc le plein chez total .
et le jour de la panne il faisait pas froid .
parcontre pour le fitre a gazoil quand jai fait la vidange jai pas remplacer .
de toute façon comme je disé je vais appel ford demain et je vais dire de remplacer le capteur de vilebrequin de position et on vera bien .
car si jattent qui prenne une decission je reccuper la voiture dans 3 mois avec que .
parcontre jai fait des recherches sur des societés qui reparre les pompes injection et il mon dit que souvent le probleme des pome injection c'est le driver calculateur pome a injection qui et hs
prix de la reparation 350e au lieu de 1500e une pompe injection neuve il ya pas photo .
mais bon la chose qui me revolte c'est que ford trouve 2 codes erreur p1664 & p0335 et en suite plus rien ça avance plus la reparation traine je comprent pas
bon aller merci a vous et a plus tard pour la suite .
cdt
#5
Posté 03 February 2013 - 22:25
merci pour le "retour ".
- Ce qui a retenu principalement mon attention pour évoquer ou avancer l'hypothèse concernant le gasoil
-
1> .... un soir en roulant elle ma fait un accoup moteur et après plus rien elle roulait très bien Nickel comme si rien était ......
2> .... mais le lendemain matin j'ai essayé de la démarrer mais la rien , le démarreur se lance elle veux pas démarrer ..............
3> ..... garage Bosch mais il on pas trouvé , ils ont contrôlé les 4 injecteur mais ok , il on mis la valise diag mais il on rien trouvé.. zéro défaut alors la !!!!!!!!!!! il me dit on peux rien faire pour vous ! donc il m'ont rendu la voiture mes bon ça va , j'ai pas payé donc merci au garage bosch.
( -sur ce point > comment ont ils vérifié les injecteurs ( quel genre de contrôles > controle Pression d'arrivée aux injecteurs ou dépose ( si Controle pression > c'est ok > mais pas commencer par la dépose ???? important d'avoir des précisions sur ce point .....
4> ..il refait un diag et la 2 ieme défaut P0335 mais bizarrement le 1 ieme code défaut disparaît
-
( je reste donc sur un problème d'arrivée gasoil ) ( si le carburant n'arrive pas > une multitude de défauts vont s'afficher et sont impossibles a exploiter ?????
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques commentaires perso -
- --> -Ce dont je suis sure , c'est que " mécaniquement parlant " > une pompe injection n'est certainement pas " morte" a 150.000 Kms
- Question ( si t'as une pompe électrique de gavage carburant > j’espère qu'ils l'auront vérifié Quand même .....-----> alors la ce serait le comble
- - le capteur , - ou l'électrovanne arrêt pompe- ou le Driver/calculateur qui est en défaut ????? ----> ( la valise n'est pas un tout /--> ( elle localise > mais ne cible pas )
---> ce sont des incapables malgré tout ---> de colère > j'aurais pris une barre a tracter et avec un copain , j'aurais ressortie le véhicule de cette " crèmerie " ( tu peux encore le faire >>>> reprend ton véhicule et recherche quelqu'un de sérieux
Dans tous les cas ---> Fais un courrier a FORD/France ( la maison mère ) ou au service clients ( il y aura des retombées
Cdt
a+
Modifié par papyjacky, 23 March 2013 - 23:30.
#6
Posté 05 February 2013 - 16:21
oui en faite c'est bien ça
parcontre jai oublier de te dire que bosch et meme garage ford il on mis du star pilote et la elle demarre mais il des gros coupure moteur .
donc vendredi jai appeler ford il on dit qui avait appeler ford france pur un suivi est recherche de panne .
donc il on mis en presion le gazoil et mon dit que le 3 ieme injecteur fuite au retour , et ford france on dit il faut controler le calculateur moteur pour voir si c'est pas lui le probleme
donc afaire a suivre .
pour repondre a ta question le garage bosch on controler les 4 injecteur sur le ban control il ma dit il son pas neuve mais correct
et la ford me dise que le 3 ieme injecteur fuite au retour .bizarre ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et il mon dit que le defaut p0335 il faut en prende conte car le defaut et aparu a cause du demarrage avec le star pilote .
donc affaire a suivre
merci
#7
Posté 06 February 2013 - 18:38
suite du probleme moteur de la mondeo
donc ford mon dit que les 4 injecteur son hs ..
donc 2 qui son cripé est les 2 autre comment etre cripé
il mon envoyer une video pour me faire voir le probleme il on demonté les 4 bougis de prechauffage et il on actionné le demarreur et on voi bien qui il ya que 2 jets au lieut de 4 qui sort de l'enplacement
des bougis de prechauffage et de plus le jet son asser faible qui mon dit .
donc au final 2 injecteur cripé et 2 autre presque cripé .
donc jattent vendredi le devis pour renplacer les 4 injecteurs plus montage plus 6 heures et demi de recherche de panne plus le diag .
parcontre le chef d'atelier il ma dit qui aller faire un jeste sur le prix final on verra bien .
bye affaire a suivre
Modifié par cobra59, 06 February 2013 - 18:38.
#8
Posté 06 February 2013 - 23:56
il n'est pas très français ton message, j'ai pas tout compris, ils veulent te changer aussi les bougies ?
Bah dis donc un garage qui t'envoie une vidéo, j'ai jamais vue ca.
6 heures de diagnostic ?! n'importe quoi, Ça m'a l'air d'être un peu des incompétents. Vérifier des injecteurs ca se fait en 15min en regardant les retours. On le faisait souvent là où je travaillais.
et si les 4 injecteurs grippent il y a un problème, c'est défaut de fabrication c'est plus de l'usure ça.
Tu vas t'en tiré pour une facture démentiel. Si c'est bien le cas -> maison mère de ford pour une réclamation.
Enfin, c'est mon avis
#9
Posté 07 February 2013 - 19:04
oui dsl pour les fautes
enfaite non il remplace pas les bougie de prechauffage il on demonter les bougie pour voir si les injecteur fonctionne ou pas et au niveaux de la video on voie bien que il ya 2 injecteur hs donc crippé et les 2 autres on du mal a debité assez de carburant .
il ont fait la video pour la transmettre a ford france .
apres pour la reclamation au prét de ford france allor ça je pense pas de avoir un jeste pour les injecteurs quands je voie des autres personne voir( autre forum) qui on des problemes d'injecteur et que la voitute a que 60.000km ou 80.000km et que ford france veux pas faire un jeste
donc que moi elle la 151.000km an 2004 donc c'est meme pas la penne de faire les démarches. donc merci ford !!!!
a savoir qu'il mon aussi envoyer la video + photo .pour me faire voir le probleme et envoyer la video chez ford maison mére.
donc demain je vais savoir combient le total pour les 4 injecteurs neuve + le montage + les 6 heures de recherche de panne + remplacer le filtre a gazoil
je pense que je vais pleuré quand il vont me dire le devie final .
donc on verra bien
sinon au pire je vais contacté une societé qui repare les injecteurs prix pour un 100e donc 400e pour les 4
et chez ford en neuve 1200e pas photo
bon aller bye la suite plus tard
cdt
#10
Posté 07 February 2013 - 19:13
Par contre, pour le nombre d'heure de diagnostic il y a peut-être quelque chose à gagner de ce côté. C'est du grand n'importe quoi 6h30 pour ça, vérifier les injecteurs c'est vraiment quelque chose qu'on fait dans les premières vérifications pour un problème pareil. Je pense que tu peux raler et faire une réclamation.
Cordialement
#11
Posté 08 February 2013 - 11:45
salut elyo0077
oui dsl pour les fautes
enfaite non il remplace pas les bougie de prechauffage il on demonter les bougie pour voir si les injecteur fonctionne ou pas et au niveaux de la video on voie bien que il ya 2 injecteur hs donc crippé et les 2 autres on du mal a debité assez de carburant .
il ont fait la video pour la transmettre a ford france .
apres pour la reclamation au prét de ford france allor ça je pense pas de avoir un jeste pour les injecteurs quands je voie des autres personne voir( autre forum) qui on des problemes d'injecteur et que la voitute a que 60.000km ou 80.000km et que ford france veux pas faire un jeste
donc que moi elle la 151.000km an 2004 donc c'est meme pas la penne de faire les démarches. donc merci ford !!!!
a savoir qu'il mon aussi envoyer la video + photo .pour me faire voir le probleme et envoyer la video chez ford maison mére.
donc demain je vais savoir combient le total pour les 4 injecteurs neuve + le montage + les 6 heures de recherche de panne + remplacer le filtre a gazoil
je pense que je vais pleuré quand il vont me dire le devie final .
donc on verra bien
sinon au pire je vais contacté une societé qui repare les injecteurs prix pour un 100e donc 400e pour les 4
et chez ford en neuve 1200e pas photo
bon aller bye la suite plus tard ....cdt ....
Salut
des extrait de ton message et mes commentaires correspondants
1 > ..........donc que moi elle la 151.000km an 2004 donc c'est meme pas la penne de faire les démarches. donc merci ford !!!! ...........
2/1 > ........"..donc demain je vais savoir combient le total pour les 4 injecteurs neuve + le montage + les 6 heures de recherche de panne + remplacer le filtre a gazoil "
2/2 > ........." .je pense que je vais pleurer quand il vont me dire le devie final .
3/3 > ........."..donc on verra bien
Mes commentaires
pour
( 1) tu te trompes de sujet > si tu réclames pour la résistance du materiel ---> t'as aucune chance Bien évidemment > ce n'est un motif pour réclamer ....
-
maintenant pour 2/1 2/2 et 2/3 ( 3 points qui sont liés
( a lire ---> http://www.linternau...garagistes.html
http://droit-finance...-cas-de-litiges
----> un extrait ->>>
L'ordre de réparation
Avant la réparation, il est conseillé de remplir un ordre de réparation qui décrit la nature des travaux.
Ce document doit être établi sur papier en-tête signé par le client et le professionnel. Il doit indiquer :
- la date ;
- l'identité du client ;
- le type de véhicule et son kilométrage ;
- la nature exacte des réparations à effectuer ;
- le coût probable des réparations à effectuer (ce coût est indicatif et ne constitue pas un engagement de prix) ;
- le délai d'immobilisation du véhicule.
Ce document sera utile en cas de litige. Il permettra au client de faire la preuve de ce qui a été demandé. Il pourra être comparé à la facture et mettre en cause éventuellement le garagiste si la prestation effectuée ne correspond pas à celle qui a été demandée.
Maintenant tu lis ça :
http://www.drivepad....s-et-devoirs-29
2 extraits
- ... Une fois que vous aurez choisi votre garagiste, le réparateur agréé devra vous fournir un devis écrit, et ce quelle que soit l’importance des réparations. Ce devis auto engage le garagiste et l’empêchera de vous demander un ....
-Garagistes: Les obligations
Le garagiste doit informer le consommateur:
1) Afficher ses prix dans un endroit très fréquenté par les clients.
2) Vous préparer un devis, citant les opérations prévues et leur montant.
3) Remettre une facture à la fin des réparations, et ce quel que soit leur montant.
qui dit vrai ????
( fatigué de répéter qu'il faut exiger un OR détaillé ( si dans la plupart des cas > une réparation devrait faire l'objet de plusieurs or successif si les travaux dépassent le premier devis > ils sont tenus de demander ton accord si t'as établi un premier OR
tu as la possibilité encore maintenant d'exiger un devis pour les travaux supplémentaires et d'accepter ou NON
salut
#12
Posté 08 February 2013 - 20:20
merci pour les infos .
bon jai appeler ford aujourd'hui donc si je fait reparer ma mondeo il mon envoyer le devie par mail et prix final 2434.29e
il ma dit si je fait la reparation le chef atelier ma dit il ferra un jeste sur le prix donc au final 2269.60e bien sous reverve si il ya pas une autre panne !!
voila donc jai dit laisser tomber trop cher la repartion
donc il va faire un jeste sur le tarif de recherche de panne prix 441.23e parcontre la oubli jai de payer pour recuperrer la voiture mais c'est normal il travail pas gratuit mais bon ça fait mal .
donc au final je fait la recherché lundi aprem .
je vais demonté les 4 injecteurs est les faire reparer sur lille au prix de 390e pour les 4
on verra bien
donc la suite plus tard
cdt
#13
Posté 08 February 2013 - 20:29
salut papyjacky
merci pour les infos .
bon jai appeler ford aujourd'hui donc si je fait reparer ma mondeo il mon envoyer le devie par mail et prix final 2434.29e
il ma dit si je fait la reparation le chef atelier ma dit il ferra un jeste sur le prix donc au final 2269.60e bien sous reverve si il ya pas une autre panne !!
voila donc jai dit laisser tomber trop cher la repartion
donc il va faire un jeste sur le tarif de recherche de panne prix 441.23e parcontre la oubli jai de payer pour recuperrer la voiture mais c'est normal il travail pas gratuit mais bon ça fait mal .
donc au final je fait la recherché lundi aprem .
je vais demonté les 4 injecteurs est les faire reparer sur lille au prix de 390e pour les 4
on verra bien
donc la suite plus tard
cdt
oh poutain c'est scandaleux
#14
Posté 08 February 2013 - 20:32
Note bien la position de tes injecteur si tu les sors.
#16
Posté 17 February 2013 - 16:36
je voulez vous dire que jai prise une decission jai vendu ma mondeo dans l'etat ( en panne ) donc fini la galére
je prefaire acheter un vehicule neuve une spack garantie 3ans sa ira trés bien pour aller au taf
donc merci elyo 0077 et a papyjacky et autocadrien de avoir donnez des info .
donc discussion a fermé
cdt
#17
Posté 24 February 2013 - 18:10
jai vendu ma ford en panne dans l'etat
et le probleme été la pompe injection hs donc trop cher la réparation
et a savoir la voiture redemarre en poussant seulement .
donc sujet et a fermé et merci au personne qui m'ont aidé
bye
Modifié par cobra59, 24 February 2013 - 18:13.
#20 _Invité*
Posté 06 January 2017 - 20:37
bonjour je voudrais savoir j'ai une Mondeo 3 1.8 tdci 125 ch j'ai refait les 4 pistons soupapes d'admissions courroie de distributions haute de l'arbre a came au vilebrequin et pompes injection puis autre courroie qui est dans l'huile a la pompe a huile au vilebrequin avec galet tendeur tous est calées comme il faut le moteur tourne la part contre on a comme probleme la pompe a injection qui ne donne pas de gasoil au injecteur on a passer la valise
et code defaut p 00087 savez vous ce que c'est
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