, pour répondre a tes 2 questions :
- 1) ---> c'est possible d'envoyer une vidéo ou une bande Son, mais je ne sais pas comment on fait
- 2) ---> le Traitement injecteurs est un traitement préventif et non curatif ( ça ne va pas " démolir" quoique soit )----> le problème n'est pas la
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Je crois qu'il faut tout reprendre a Zéro ( trop d’hypothèses basées sur des points non vérifiés
J'ai relu ton message qui indique les faits a la base : Je reprend tout a zéro ; tu dis pour commencer ----> "......" maintenant l'histoire en détail....
1ER JOUR:
Ma voiture est resté bloquée a cause du froid impossible de démarrer , batterie déchargée a force d'insister, j'ai donc du recharger ma batterie ne voulant pas démarrer aux câbles .................................etc....................
mes observations concernant le début de tes commentaires
ta procédure :
1> tu essais de démarrer ----> elle ne démarre pas
2> tu mets les pinces -----> elle ne démarre pas non plus
??????
- --------> je pense a un FAP ( filtre a particules sur la ligne échappement ) si t'en a 1 -!!!!! (année 1999 > je sais pas ?
complètement bouché ---> ( ça se révèle d'un seul coup ui ui .. ça m'est déjà arrivé ) ce qui expliquerait les claquements et le refoulement par l'admission............ ( combien de Kms le véhicule ? ..... est ce que la veille, ton véhicule avait déjà de la peine a accélérer ou de la difficulté a avancer ????
-( suggestion pour vérifier si ça vient du FAP ---> l’enlever et essayer de démarrer !!!!
PS : lorsque tu as mis le contact : est ce que des défauts se sont affichés
( les claquements sont apparus brusquement ou petit a petit ?
Maintenant - ----------> alimentation gasoil/ ( c'est le ba/ba / ( c'est la première chose a contrôler )---> Si ça pas été contrôlé ; j'aurais parlé dans le vide
( pour ton moteur ,
1)> desserrer 1 ou 2 raccords entrée injecteur de 2 a 3 tours ( ou deviser complètement et l'écarter le tuyau rigide (c'est mieux pour voir ---> ( voir les 2 flèches sur photo
2)> actionner le démarreur ======> le gasoil doit sortir dans la seconde ou 2 qui suit l'action du démarreur ( breveté SGDG ---> j'ai vu faire
s'il faut insister "Lourdement ou longuement" le démarreur pour voir apparaitre le gasoil qui sort du tuyau ---> c'est que le circuit entre la pompe injection et le réservoir se désamorce
( si le circuit se désamorce après un arrêt prolongé ou bout d'une 1/2 heure ----> j'ai la solution ( je l'ai donné dans l'un de mes sujets
- ( elle ne fais pas recette pour le moment . ( un truc intéressant pour les véhicules âgés ayant un grand kilométrage
cdt.
Edited by papyjacky, 17 February 2013 - 16:08.