Aller au contenu


Photo
- - - - -

peut on reinitialiser un boitier elmectronique de audi a4 manuellement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 16 February 2013 - 03:28

Bonjour

, pour répondre a tes 2 questions :
- 1) ---> c'est possible d'envoyer une vidéo ou une bande Son, mais je ne sais pas comment on fait
- 2) ---> le Traitement injecteurs est un traitement préventif et non curatif ( ça ne va pas " démolir" quoique soit )----> le problème n'est pas la

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je crois qu'il faut tout reprendre a Zéro ( trop d’hypothèses basées sur des points non vérifiés
J'ai relu ton message qui indique les faits a la base : Je reprend tout a zéro ; tu dis pour commencer
----> "......" maintenant l'histoire en détail....
1ER JOUR:
Ma voiture est resté bloquée a cause du froid impossible de démarrer , batterie déchargée a force d'insister, j'ai donc du recharger ma batterie ne voulant pas démarrer aux câbles
.................................etc....................


mes observations concernant le début de tes commentaires

ta procédure :
1> tu essais de démarrer ----> elle ne démarre pas
2> tu mets les pinces -----> elle ne démarre pas non plus



??????
- --------> je pense a un FAP ( filtre a particules sur la ligne échappement ) si t'en a 1 -!!!!! (année 1999 > je sais pas ?
complètement bouché ---> ( ça se révèle d'un seul coup ui ui .. ça m'est déjà arrivé ) ce qui expliquerait les claquements et le refoulement par l'admission............ ( combien de Kms le véhicule ? ..... est ce que la veille, ton véhicule avait déjà de la peine a accélérer ou de la difficulté a avancer ????
-
( suggestion pour vérifier si ça vient du FAP ---> l’enlever et essayer de démarrer !!!!

PS : lorsque tu as mis le contact : est ce que des défauts se sont affichés
( les claquements sont apparus brusquement ou petit a petit ?

Maintenant - ----------> alimentation gasoil/ ( c'est le ba/ba / ( c'est la première chose a contrôler )---> Si ça pas été contrôlé ; j'aurais parlé dans le vide

( pour ton moteur , moteur audi  a4 2.5 tdi.PNG
1)> desserrer 1 ou 2 raccords entrée injecteur de 2 a 3 tours ( ou deviser complètement et l'écarter le tuyau rigide (c'est mieux pour voir ---> ( voir les 2 flèches sur photo
2)> actionner le démarreur ======> le gasoil doit sortir dans la seconde ou 2 qui suit l'action du démarreur ( breveté SGDG ---> j'ai vu faire :lol:

s'il faut insister "Lourdement ou longuement" le démarreur pour voir apparaitre le gasoil qui sort du tuyau ---> c'est que le circuit entre la pompe injection et le réservoir se désamorce

( si le circuit se désamorce après un arrêt prolongé ou bout d'une 1/2 heure ----> j'ai la solution ( je l'ai donné dans l'un de mes sujets
- ( elle ne fais pas recette pour le moment . :rire: ( un truc intéressant pour les véhicules âgés ayant un grand kilométrage :voiture:

cdt.

Modifié par papyjacky, 17 February 2013 - 16:08.


#22 arpam

arpam

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Ozoir la Férrière 77
  • Véhicule(s) :audi a4

Posté 18 February 2013 - 17:59

Bonjour,
Merci pour tout ses conseils.
Je suis entièrement d'accord pour reprendre a zéro parce qu'il est vrai que c'est vraiment compliqué quand on part dans tout les sens.

Au niveau du 1er jour

"Ma voiture est resté bloquée a cause du froid impossible de démarrer , batterie déchargée a force d'insister, j'ai donc du recharger ma batterie ne voulant pas démarrer aux câbles (ça m'avait couté un alternateur l'an passé)".

Ce n'est pas qu'elle ne démarrée pas aux câbles, c'est que je n'ai pas voulu par crainte de regriller l'alternateur (je suis peureuse lol).

Ensuite, le jour ou je l'ai redémarré, il était 9h du mat, et tout allé bien. Je me suis rendu au taf (soit environ 20 km). Ensuite vers 10h30 je repars livrée (30KM) vers 14H30 je pars faire des courses pour la boutique.
(Jusque la tout va bien, aucun ralentissement visible, et sachant que j'ai fait de l'autoroute, je m'en serais rendu compte.)
Le fameux bruit est apparu en demarrant pour repartir a la boutique. Donc oui tout d'un coup, apres un arrêt de 20 min.


Pour le FAP je ne sais pas non plus si j'en ai un, je vais me renseigner, et auquel cas j'essaierai ta méthode.

Elle a 274000 km.

En résumé: Bruit survenus brusquement. Aucun signe perceptible avant.

Pour l'alimentation gazoil: Pas fait.
je n'y connais strictement rien , par contre mettre les mains dans le cambouis ne me dérange pas du moment que j'ai les bonnes instructions. Ton tuto est tres bien.

Mercredi, je vais donc vérifier mon FAP (si j'en ai un) et contrôler mon alimentation gasoil.

Cordialement.

Ps: Sans oubliée de verifier l'étanchéité des soupapes. Parce que pour tout dire je voulais qu'on me le fasse, mais bon ca parle et c'est tout. je prefere donc le faire moi meme. (qui sait, une reconversion m'attends peut être :P!!!)

Modifié par arpam, 18 February 2013 - 18:08.


#23 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 18 February 2013 - 18:18

salut

oublie le nettoyant injecteur,ses de la pure bêtise

pour ta vidéo,ses simple,tu fait ta video sur youtube,ensuite,copie le lien,et met le raccourci en faisant un copié collé içi

PS:vu l'année,pas de FAP sur ton modele
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#24 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 18 February 2013 - 18:29

re

j'ai relus tout ton post,courageux lol :rire:

je suis pratiquement certain que tu a un injecteur grippé
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#25 arpam

arpam

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Ozoir la Férrière 77
  • Véhicule(s) :audi a4

Posté 20 February 2013 - 12:16

Bonjour,

Héhé, oui courageux!!! Surtout papy jacky qui doit me supporter :P!!!!

Petit détail qui peut avoir de l'importance quand au diagnostic, quand je l'ai tractée , pour la garée j'ai du la démarrer.

Ca sentais l'huile ou le gasoil cramé. (je ne connais pas la différence :D)


je suis sur place, je recharge la batterie pour pas forcer sur le démarreur et j'entame les travaux.....



Bon appétit .....

#26 arpam

arpam

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Ozoir la Férrière 77
  • Véhicule(s) :audi a4

Posté 20 February 2013 - 14:55

voici le lien pour le bruit du moteur (attention, il neigeait.)

http://www.youtube.c...h?v=oQnf5T9AoLo

Erreur corriger!!!!

Modifié par arpam, 20 February 2013 - 19:12.


#27 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 20 February 2013 - 18:31

salut

ta video,elle fonctionne pas?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#28 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 21 February 2013 - 01:59

vu vidéo et entendu
on dirait un problème d'étanchéité aux collecteurs échappement ou admission !!!

#29 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 21 February 2013 - 17:59

salut

ses pas un bruit d'injecteur grippée
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#30 arpam

arpam

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Ozoir la Férrière 77
  • Véhicule(s) :audi a4

Posté 22 February 2013 - 10:56

Bonjour,
merci pour vos réponses!!!

Maintenant Papyjacky je n'ai pas effectuée les manoeuvres que tu m'as conseillés car quand j'ai fait mes niveaux, j'ai eu une vision d'horreur.....
[attachment=35501:IMG_7922.jpg

Voici mon huile a présent avec un niveau supérieur, une couleur, et une odeur différente de la dernière fois ou j'ai effectuée mes niveaux. (c'est a dire 1 semaine apres le début de la panne, donc c'est la trosieme fois que je les fais.)
Ca sent le gasoil. Et meme si mes connaissances sont quasi nulle, pour moi du gasoil dans l'huile ca sent pas bon du tout.
Je n'ai donc pas voulu prendre le risque de la démarrer.

Y a t'il une chance, que cela soit rattrapable a moindre cout? Qu'en pensez vous?

Cordialement.

P.S. Notez la que je n'ai pas abimée mon vernis a ongle lol!!!!
(Faut bien rigoler un peu!!!!)

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_7922.jpg


#31 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 22 February 2013 - 12:59

Bonjour,
merci pour vos réponses!!!

Maintenant Papyjacky je n'ai pas effectuée les manoeuvres que tu m'as conseillés car quand j'ai fait mes niveaux, j'ai eu une vision d'horreur.....
[attachment=35501:IMG_7922.jpg

Voici mon huile a présent avec un niveau supérieur, une couleur, et une odeur différente de la dernière fois ou j'ai effectuée mes niveaux. (c'est a dire 1 semaine apres le début de la panne, donc c'est la trosieme fois que je les fais.)
Ca sent le gasoil. Et meme si mes connaissances sont quasi nulle, pour moi du gasoil dans l'huile ca sent pas bon du tout.
Je n'ai donc pas voulu prendre le risque de la démarrer.
Y a t'il une chance, que cela soit rattrapable a moindre cout? Qu'en pensez vous?
Cordialement.

P.S. Notez la que je n'ai pas abimée mon vernis a ongle lol!!!!
(Faut bien rigoler un peu!!!!)


bonjour
aie aie aie !!!

Je reprends les points significatifs :
1> Voici mon huile a présent avec un niveau supérieur, + une couleur, et + une odeur différente
2> ça sent le gasoil
- " pour moi du gasoil dans l'huile ça sent pas bon du tout." ----------> ( tu as raison de le penser :o
-
+ tu as dit aussi ----> Ça sentais l'huile ou le gasoil cramé. (je ne connais pas la différence :D)
+ tu nous as donné le lien pour écouter le bruit du moteur ( j'ai réécouté !!!!


J'avais émis une hypothèse : ( je me cite :
"................................................................................................................................................................
- Si tu as une soupape de pliée !!!!
( sauf erreur de ma part, ton moteur a une Distribution par courroie )
--> la courroie n'a pas cassée > mais elle sauté d'une ou plusieurs dents > il est donc difficile de te conseiller pour faire un choix entre la réparation et le remplacement du moteur provenant d'une casse auto sachant que ton moteur est 1999 ".......................................

( dans ce cas il y a un ou plusieurs pistons " troués par une soupape

une autre hypothèse
Une segmentation de piston a cassée ( je penche pour celle la

dans les 2cas cas ça pu !!!!

J’attends l'avis d'autres membres qui ne devraient pas tarder a se manifester

Cdt.






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)