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peut on reinitialiser un boitier elmectronique de audi a4 manuellement


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30 réponses à ce sujet

#1 arpam

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Posté 24 January 2013 - 18:27

bonjour,
quelqu'un saurait il si il est possible de reinitialiser manuellement le boitier electronique d'une audi a4 2,5 tdi de 1999 ou faut il absolument une valise?
En vous remerciant par avance.

#2 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 24 January 2013 - 18:37

salut

qu'appelle tu boitier électronique?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 arpam

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Posté 24 January 2013 - 19:02

bonsoir,
remettre a zéro la voiture. dsl je suis blonde :P ....
Pour faire simple ma caisse a un problème et on m'a suggérée d'essayer de la remettre a zéro.
pourquoi, parce que j'ai rechargée ma batterie avec un chargeur tout neuf (donc première utilisation.) et que dans la journée le moteur me sort clac clac clac et fumée.
on m'a expliquée et j'ai aussi lu sur le manuel du chargeur que ca pouvait deregler l'électronique de certaine voiture.
et entre nous je prie pour ca, c'est mieux qu'un injecteur ou une bielle!!!!

#4 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 24 January 2013 - 19:36

ok

il y'a plusieurs chose a voir

votre auto,elle démarre plu,elle vous fait quoi,je demande ça,car beaucoup de chose peut se passez quand on débranche une batterie

ps: blonde ou pas,ses pas un problème,vous ete pas plus bête qu'une brune lol :amen:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 Jeff1987

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Posté 24 January 2013 - 21:35

Bonsoir,

Vous avez branché le chargeur de batterie directement sur la batterie sans la débrancher de la voiture.
Si c'est cela l'electronique n'apprécie pas du tous ce genre de manipulation.
Le clac clac clac augmente lorsque vous appuyez sur l'accélérateur? Le niveau d'huile est comment ?

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#6 arpam

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Posté 26 January 2013 - 14:53

Bonjour,
En premier lieu merci pour vos réponses, et désolée du retard.

Donc quand j'ai rechargée ma batterie je l'ai carrément démonter et elle a passee 2 nuits a la maison.

maintenant l'histoire en détail....

1ER JOUR:
Ma voiture est resté bloquée a cause du froid impossible de démarrer , batterie déchargée a force d'insister, j'ai donc du recharger ma batterie ne voulant pas démarrer aux câbles (ça m'avait couté un alternateur l'an passé).
recharger a bloc je la démarre en deux coup et part bosser.... Plus tard dans la journée je dois faire des courses... je me gare et 20 minutes après en redémarrant, j'entend un clac, clac, clac au niveau du moteur j'éteins immédiatement, je redémarre et toujours pareil. je fais les niveaux 10 min après . l'huile est légèrement au dessus du max (mais je suis en pente inclinée vers l'avant, ca joue peut être.).
j'essaye de partir (en marche arrière pour me dégager) et la en accelerant le clac clac et de plus en plus rapprocher, je suis au ralenti comme si j'accelerée dans le vide et une fumée blanche qui sort du pot.
3EME JOUR:
Je retourne a ma voiture pour la faire bouger .
j'ouvre le capot, verifie les niveaux (ok), je demarre et toujours le meme bruit sauf que j'ai eu le temps de me remettre de mes émotions :P, je regarde partout penche l'oreille,le bruit du moteur est normal le clac clac est en plus et au niveaux de la prise d'air qui relie au filtre a air le bruit est énorme. j'enleve le cache et la en mettant ma main je me rend compte qu'il n'aspire pas l'air mais le rejette. j'ai démontée le filtre a air (ok) puis la gaine qui va du filtre au moteur j'y ai vu des traces d'huiles a l'intérieur.
et des traces d'huiles au sol au niveau de l'échappement.

vous allez me demander pourquoi ma question était sur l'électronique . tout simplement parce qu'un pote m'a dit que desfois en rechargeant sa batterie sa pouvait faire délirer l'electronique et la programmation de celle ci.

mes bons, debrancher la batterie n'a pas arrangé les choses.

auriez vous une idée???

et je ne suis pas blonde , mais en mécanique je le deviens :P

#7 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 26 January 2013 - 17:22

salut

sa n('a rien a voir avec l’électronique,mais la,je dirais bien le turbo

huile a echappement
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#8 arpam

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Posté 26 January 2013 - 19:24

bonsoir,
je me doute aujourd'hui que ca n'a rien a voir avec l'électronique (ca aurait été tellement mieux.)
et je cherche encore tout se qui peut être possible parce que mon turbo et debimetre ont 35000 km et franchement je ne peux me permettre sur une voiture de cette ancienneté de mettre autant d'argent encore une fois et je prefere aussi economiser un diagnostic pour acheter une autre voiture .
Merci en tout cas pour votre aide.
je tiendrais au courant de la veritable panne.

#9 mecanique du net

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Posté 27 January 2013 - 19:13

salut

ton niveau d'huile est bon?
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#10 papyjacky

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Posté 29 January 2013 - 05:51

bonsoir,
remettre a zéro la voiture. dsl je suis blonde :P .... Pour faire simple ma caisse a un problème et on m'a suggérée d'essayer de la remettre a zéro.
pourquoi, parce que j'ai rechargée ma batterie avec un chargeur tout neuf (donc première utilisation.) et que dans la journée le moteur me sort clac clac clac et fumée.
on m'a expliquée et j'ai aussi lu sur le manuel du chargeur que ca pouvait deregler l'électronique de certaine voiture.
et entre nous je prie pour ca, c'est mieux qu'un injecteur ou une bielle!!!!


:salut:

2 sujets bien distincts ou pas


1) Réinitialisation => ( dans quel cas il faut le faire !!!! = ==> il faut te reporter au manuel d'utilisation de ton véhicule pour savoir dans quel cas il faut le faire ( peut être dans le cas ou tu débranches la batterie .... ( moi perso quand je recharge > je débranche le + de la batterie ) dans ce cas il faut peut être réinitialiser . et si oui => il y a un procédure a suivre ===> elle doit être indiquée dans le manuel ( si la " valise" est indispensable ==> ce sera également indiqué
-
( ne pas faire d'amalgame entre réinit. et re-programmation ( ça dépends du matériel installé > c'est parfois possible mais pas avec la valise du garagiste

2) les claquements ( ont ils un rapport direct avec le premier sujet ? ( je ne me prononce pas la dessus car si cela est survenu immédiatement après la charge de la batterie >on peut se poser des questions ...... chaque boitier électronique est différent et les paramètres sont multiples

salut

( sujet intéressant

#11 papyjacky

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Posté 29 January 2013 - 06:19

-
ce qui ne change rien au problème dans les 2 cas de figure http://www.youtube.c...h?v=n_k9ET2obAg

:salut:
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#12 mecanique du net

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Posté 29 January 2013 - 18:41

lol
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#13 papyjacky

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Posté 30 January 2013 - 07:05

lol


:salut: un peu d'humour de temps en temps =< ça fait pas de mal > :jap:

une chose qui retiens mon attention : ( la Brune a fait remarquer quelque chose d'intéressant ( pas Kon .... les Brunes :P ) et dit =>
........" et au niveaux de la prise d'air qui relie au filtre a air le bruit est énorme. j’enlève le cache et la en mettant ma main je me rend compte qu'il n'aspire pas l'air mais le rejette...."
-
1)=====> - Je pense a un réglage de soupape a faire ......ou une soupape ou son siège qui n'est plus " étanche " ..... , moi perso je commencerai a regarder de ce coté la ( le controle visuel est relativement facile

2)- s'il y a du jeu a tous les culbuteurs > faire tourner le moteur sans le couvercle cache culbuteur un cours instant ( mettre des chiffons autour de la culasse ) ???? pour contrôler l'étanchéité des soupapes

salut

Modifié par papyjacky, 30 January 2013 - 07:39.


#14 arpam

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Posté 08 February 2013 - 18:02

bonjour,
désolée pour le retard, j'ai eu le verdict il y a deux jours.
C'est une soupape qui s'est tordue snif snif. (selon avis de plusieurs potes. le turbo n'a rien, d'ailleurs je sais maintenant comment on vérifie son état :P .)
Et puis quand je l'ai garée pour qu'elle ne gene pas j'ai calée 2 fois sur 6m.
conclusion, moteur a jeté.
bravo a papyjacky tu as trouvé :P !!!!!!
Merci encore a vous tous pour votre aide.

#15 papyjacky

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Posté 09 February 2013 - 05:41

bonjour,
désolée pour le retard, j'ai eu le verdict il y a deux jours.
C'est une soupape qui s'est tordue snif snif. (selon avis de plusieurs potes. le turbo n'a rien, d'ailleurs je sais maintenant comment on vérifie son état :P .)
Et puis quand je l'ai garée pour qu'elle ne gene pas j'ai calée 2 fois sur 6m.
conclusion, moteur a jeté.
bravo a papyjacky tu as trouvé :P !!!!!!
Merci encore a vous tous pour votre aide.

-
salut ( je ne peux pas te dire Bonjour !!!
( merci pour le " bravo a papyjacky tu as trouvé :P !!!!! "
( désolé pour toi que ce ne sois pas qu'un simple réglage de soupape

------------------
-
Maitenant compte tenu de la découverte :
- Si tu as une soupape de pliée !!!!
( sauf erreur de ma part, ton moteur a une Distribution par courroie )
--> la courroie n'a pas cassée > mais elle sauté d'une ou plusieurs dents > il est donc difficile de te conseiller pour faire un choix entre la réparation et le remplacement du moteur provenant d'une casse auto sachant que ton moteur est 1999

tu as donc 2 options :

1> faire réparer ( difficile de faire une estimation des travaux , sachant que :
- il y aura une Distribution a faire
- remplacer une soupape si ton piston n'a pas été touché trop gravement et pour le voir il faut tout d'abord " déculasser ...
( pour quelqu'un qui " touche > déposer une culasse c'est relativement facile sur un moteur Standard ----> sur un moteur Audi > je ne SAIS PAS

2> en trouver 1 dans une " casse Auto ... ( dans ce cas tu peux faire une estimation du Prix de Revient ( ça ne veut pas dire pour autant que c'est la meillieure option

Je te conseille donc d'étudier la question en tenant compte d'avis de personnes "averties "

Salut

#16 arpam

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Posté 13 February 2013 - 16:27

Salut,
Je reviens donc car on n'arrêtes pas de me dire plein de choses differentes et a la vu du message:
--> la courroie n'a pas cassée > mais elle sauté d'une ou plusieurs dents >

ma courroie de distri a 20000 km comme mon turbo . alors ca me ferai tres mal .....

Du coup, Je me repenche vers vous, car vous etes très agréable, et vos conseils tres apréciables :D.


une question cela pourrait il etre les injecteurs , sachant que j'ai roulée un moment en réserve?????
( je suis meme tomber en panne d'essence. Et pour vous faire rigoler, j'ai eu le temps avec la lancée de me mettre devant une pompe. mais c'etait dimanche et elle était fermé.)
En vous remerciant, bonne fin de journée a vous.

#17 arpam

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Posté 13 February 2013 - 17:06

re bonjour :P

j'ai oubliée de présciser.

Ma voiture a été regardé par des potes. Mais aucun vrai mécano.

mes niveaux était ok (et pas d'huile dans le liquide de refroidissement).
La voiture étant garé loin de chez moi je ne peux y aller tout les jours. je referai les niveaux en y retournant.
Quelqu'un qui m'a indiqué la possibilités des injecteurs encrassé, m'a conseillé de verifier mes niveaux, mes bougies, puis de mettre un nettoyant, de mettre le plein et de rouler avec.
d'apres vous cela est il viable?????
sachant qu'elle n'arrête pas de caler.
je retourne a mon vehicule vendredi. votre avis me serait donc tres utile.


Comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens de faire de gros travaux dessus. c'est pour ca aussi que j'écoute, tout se qu'on pourrait me dire et qui pourrait m'éviter de la jetée et de devoir prendre des que je le pourrais, une petite voiture.
parce que je l'aime ma titine et aussi mal de devenir piétonne pour un temps,( alors que j'ai un volant entre les mains depuis bien avant mon permis (chut) :P!!!
Et snif, j'aime pas les citadine, on dirait des boites a sardine a roulette.
Désolée, je sais qu'on est pas sur un forum social :P.
Mais en mème temps pour moi la voiture ou autre véhicule motorisé, c'est sacrée.
Plus encore que de m'emmener d'un point A a un point B, c'est la seule qui me calme, me rassure et me fait vibrer.

En vous remerciant encore infiniment . je vous re souhaite une bonne fin d'apres midi et un bon debut de soirée.

#18 papyjacky

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Posté 13 February 2013 - 17:11

bonjour,
désolée pour le retard, j'ai eu le verdict il y a deux jours.
C'est une soupape qui s'est tordue snif snif. (selon avis de plusieurs potes. le turbo n'a rien, d'ailleurs je sais maintenant comment on vérifie son état :P .)
Et puis quand je l'ai garée pour qu'elle ne gene pas j'ai calée 2 fois sur 6m.
conclusion, moteur a jeté.
bravo a papyjacky tu as trouvé :P !!!!!!
Merci encore a vous tous pour votre aide.

Salut,
Je reviens donc car on n'arrêtes pas de me dire plein de choses differentes et a la vu du message:
--> la courroie n'a pas cassée > mais elle sauté d'une ou plusieurs dents >

ma courroie de distri a 20000 km comme mon turbo . alors ca me ferai tres mal .....

Du coup, Je me repenche vers vous, car vous etes très agréable, et vos conseils tres apréciables :D.


une question cela pourrait il etre les injecteurs , sachant que j'ai roulée un moment en réserve?????
( je suis meme tomber en panne d'essence. Et pour vous faire rigoler, j'ai eu le temps avec la lancée de me mettre devant une pompe. mais c'etait dimanche et elle était fermé.)
En vous remerciant, bonne fin de journée a vous.


Bonjour

je ne comprend pas
tu nous a dis ---> désolée pour le retard, j'ai eu le verdict il y a deux jours. C'est une soupape qui s'est tordue snif snif.

- comment a été fait ce verdict ----- et qui l'a fait !!!!

#19 mecanique du net

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Posté 14 February 2013 - 22:14

Salut,
Je reviens donc car on n'arrêtes pas de me dire plein de choses differentes et a la vu du message:
--> la courroie n'a pas cassée > mais elle sauté d'une ou plusieurs dents >

ma courroie de distri a 20000 km comme mon turbo . alors ca me ferai tres mal .....

Du coup, Je me repenche vers vous, car vous etes très agréable, et vos conseils tres apréciables :D.


une question cela pourrait il etre les injecteurs , sachant que j'ai roulée un moment en réserve?????
( je suis meme tomber en panne d'essence. Et pour vous faire rigoler, j'ai eu le temps avec la lancée de me mettre devant une pompe. mais c'etait dimanche et elle était fermé.)
En vous remerciant, bonne fin de journée a vous.


tu dis,la courroies a sauté de plusieurs dent

si ses ça,faut la recalée,en esperant que les soupapes ont pas souffert
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#20 arpam

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Posté 15 February 2013 - 12:30

Bonjour,

tout d'abord, réponse a papy jacky.
Mon diagnostic premier viens d'un pote qui m'a dépanné (il est électricien). il a appelé des pote a lui mécano qui ont conclus la soupape tordu, mais sans voir la voiture.
le conseil de nettoyer mes injecteurs ... vient d'un copain d'une copine lui aussi mécano, mais lui aussi n'a pas vu ma voiture.
je ne sais pas si on peut envoyer des video sur ce forum,car j'en ai pris une du bruit. cela peut etre utile.

ensuite réponse a auto cadrien.
en parlant de la courroie je reprenais les termes de papy jacky qui m'indiquait que cela soit possible, parce que au final je n'en sait rien si la courroie est décalée, c'est juste pour dire que ca me ferais c.... au bout de si peu de kilométrage .


ma question surtout, es ce viable de faire le test du nettoyage des injecteurs??? car si ce n'est pas ça, je risque de la demolir entièrement????
merci a vous, bonne journée.





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