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Petit réglage à faire sur la nouvelle mt4


12 réponses à ce sujet

#1 Berlingo71

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Posté 12 January 2013 - 13:02

Bonjour à tout le monde,

J'ai été cherché ma mt4 hier soir, j'ai roulé un petit peu ce matin, et il y a quelques réglages à faire je pense:
Elle démarre assez bien, mais se coupe car elle met pas mal de temps à chauffer.
Et, après avoir roulé quelques minutes, de l'eau coule au niveau du radiateur.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, pour l'eau qui coule je vais m'occuper de la durite ca doit etre rien du tout.

Bonne journée, Berlingo71

#2 papyjacky

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Posté 12 January 2013 - 19:31

:salut:

carbu > starter ou richesse d'air au ralenti a revoir ????

a+

#3 Berlingo71

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Posté 13 January 2013 - 13:14

Merci papyjacky ! Je regarde ca mardi et je vous redis.
Bonne journée

#4 papyjacky

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Posté 13 January 2013 - 18:38

ok

(quelques photos du carbu sous plusieurs angle si tu peux ou 1 lien


:autocadre-bienvenue: de la part d'un "vieux" ( inscrit depuis peu

2013-01-13_18h43_59.png ( si c'est celui la il se sont arrangé pour ne pas bien voir les vis de réglage ???

( au fait ==> c'est une neuve ou une occase ?----------> si oui quel age ?

a+

Modifié par papyjacky, 13 January 2013 - 18:52.


#5 Berlingo71

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Posté 14 January 2013 - 11:51

Alors c'est un modèle 2008 mais n'ayant que 5h de route Maxi !
Concernant le carbu, je vous met une photo rapidement. En attendant voici la photo de la mt4.
Tout conseil est bon à prendre, merci beaucoup !

Miniature(s) jointe(s)

  • photo.jpg


#6 papyjacky

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Posté 14 January 2013 - 17:49

belle machine

c'est un deux temps > si oui et qu'elle a été stockée sans que le carbu n'a été vidé ------> vide la cuve >( par la vis prévue a cet effet) ' rempli > fait tourner =renouvelle l'OP==> et ainsi de suite 3 a 4 fois sans démontage ( peut être de l'huile mélange figée dans un gicleur ????? ( je suppose que tu as une pompe a huile pour le mélange

????
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#7 Berlingo71

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Posté 14 January 2013 - 18:37

En effet le carbu n'a pas du etre bien touché pendant 5 ans donc je vais faire ces opérations comme vous m'avez dites. Biensur, c'est un moteur 2 temps 39.9cc.
Concernant le mélange a 2%, tout ce met dans le réservoir...

#8 papyjacky

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Posté 14 January 2013 - 19:24

ok

a+

( on se tutoie > pas de " vous " pour moi :salut:

Modifié par papyjacky, 14 January 2013 - 19:26.


#9 Berlingo71

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Posté 14 January 2013 - 22:34

Très bien, je ne voulais pas paraitre irrespectueux du haut de mes 21ans...
Je te recontacte dés demain une fois que j'ai regardé tout ça.
Cordialement

#10 papyjacky

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Posté 15 January 2013 - 07:11

-

---Très bien, je ne voulais pas paraître irrespectueux du haut de mes 21ans... - Je te recontacte dés demain une fois que j'ai regardé tout ça....Cordialement -

-
:salut: la valeur n'attend pas le nB des années > il faut d'abord être passionné et puis l’expérience fera le reste ... ( pas hésiter a toucher > mais bien savoir ce que l'on fait avant d'agir sur un composant > il est donc indispensable de se documenter pour commencer a toucher ( toujours faire un repère sur une vis ou 1 composant avant de toucher ou avoir une référence pour pouvoir revenir en l'état )
-
===> modifier en revanche => c'est une autre chose ( c'est amusant mais ça prend beaucoup de temps avant de trouver le bon compromis ou ce que l'on recherche .... sur un moteur a carbu pas trop de problème > en revanche la ou il y a Gestion par boitier électronique ===> je te conseille de ne pas toucher pour le moment ( un autre conseil si tu as une voiture a entretenir ou réparer > fait tout de suite les frais d'une RT ( revue technique ) ça te servira pour élargir tes connaissances si tu débutes en Mécanique ( voir la signature de méca du net sur ce forum


( si tu ne sais pas comment régler la vis de richesse d'air / moteur au ralenti ( ( extrait de====> http://forum.autocad...__fromsearch__1 ( ci-dessous >

( méthode que je faisais .
( ....moteur chaud au ralenti légèrement accéléré ( agir sur vis sur carbu / boisseau ( starter a zéro bien entendu
- ouvrir + qu'il ne faut la vis de réglage richesse ( dans ton cas 2 tours par exemple voir peut etre + selon modèle carbu si t'as pas de référence
- tu augmentes un peu le régime ralenti
- tu resserres tout doucement ta vis de richesse jusqu'au moment le moteur tourne le mieux > il doit s’accélérer au maxi ==> puis continuer a tourner ( sens horaire bien entendu) trés trés légerement 1/10ème de tour a peu prés !!!!!
- tu réajustes ton ralenti pour finir ( vis de réglage du boisseau sur carbu

Bien entendu c'est a faire après avoir trouvé la cause de l’accélération excessive et le calage ( ça ça concerne le lien que je viens de te mettre ... Mais tu as peut être le même problème ?

salut

Modifié par papyjacky, 15 January 2013 - 07:55.

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#11 Berlingo71

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Posté 15 January 2013 - 07:59

Merci beaucoup pour tout ces conseils :), niveau voiture je me dé###### pas mal donc ca va, mais moto je m'y lance depuis peu, mais c'est comme tout, motivation et persévérance feront progresser en flèche !
Je m'en occupe cet après-midi !

#12 papyjacky

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Posté 15 January 2013 - 08:31

Merci beaucoup pour tout ces conseils :), niveau voiture je me dé###### pas mal donc ca va, mais moto je m'y lance depuis peu, mais c'est comme tout, motivation et persévérance feront progresser en flèche !
Je m'en occupe cet après-midi !

:salut: ok Donc avant tout > et si ta vis de richesse n'a pas été touchée > serre la doucement a fond et retiens ou note bien le Nb de tours et sa fraction de tour ( en générale l'ajustement se réalise de 1à2Tours selon le type de carbu ( rappel > ce réglage est primordial > il intervient aussi bien a bas régime qu'a haut régime ( il est placé sur le circuit d'air secondaire ) il est bien évident que s'il te prend l'envie un jour de changer de Gicleur principal ===> il te faudra réajuster la richesse et le résultat n'est pas toujours au RDV ( donc note bien au cas ou devrais refaire marche arrière => c'est facile d'augmenter le débit de carburant > la + grande difficulté est d'augmenter l'admission en Air ( mais ça c'est une autre paire de manches et un autre sujet > le premier moyen > un carbu ###çu avec vrai " Venturi ... j’arrête la ==> sinon on va s'égarer ( les système d'admission d'air forçé que l'on te propose sur tous les sites n'apportent que très peu en rendement ( 1/15 en + > le seul avantage c'est d'amener de l'air Frais ( autrement dit la pression atmosphérique est de 1 Bar environ ou ( 1Kg/force par Cm2 pour simplifier ) > si tu met un Kit d’admission forcé tu va atteindre au max 1bar15 ===> ça vaut pas le coup ( c'est pas par ce coté la qu'il faut étudier pour tenter d'augmenter le rendement d'un moteur ( STOP) ..................... ( ne pas tenter d'agrandir l'entré d'air de ta boite a air carbu

bon courage

Miniature(s) jointe(s)

  • papy 001.JPG

Modifié par papyjacky, 15 January 2013 - 09:01.

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#13 Berlingo71

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Posté 05 February 2013 - 12:49

Bonjour Papijacky !
Vos conseils ont été très utiles, la mt4 tournait du tonnerre!
Mais nouveau soucis...
Elle roulait et d'un coup elle s'est mis à ne pu dépasser 10-15 km/h, et une fois arrêtée, très dur à démarrer et de plus lorsque je tire le lanceur, la roue arrière tourne avec et ça ne fait pas un joli bruit....
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Merci d'avance



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