Ma tzr ne demarre plus
#1
Posté 30 December 2012 - 01:16
Voila il y'a 3 jours j'ai changé mon kit cylindre par un kit 50cc athena et j'ai changé le gicleur sur mon carbu de 21, il y'avais un gicleur de 105 j'ai mi un gicleur de 100 ( car la bougie était noir ). J'ai pu roulé avec ma moto tranquillement. Le lendemain matin je la sort elle démarre sur 5 mètre même pas ( à la poussette ). Ensuite je la pose 1h et quand je l'ai démarrer sa monté a 5 Mille tours et sa avancé tout seul et quand je met des coup de gaz avec la poignet sa déscent et sa cale.
Et maintenant elle ne veux plus démarrer. Quelqu'un peux m'aidé ? Merci
#2
Posté 30 December 2012 - 07:30
t'as réajusté la richesse ? ( bien que passer de 105 à 100 c'est minim
( une photo de ton carbu
( as tu un starter dessus ???
( en mettant ton kit > est ce que tu as du intervenir sur l'allumage ( calage ????) --- ou est ce que l'embiellage a changé ???
Salut
( je te met ça au cas ou ?
Modifié par papyjacky, 30 December 2012 - 07:51.
#3
Posté 30 December 2012 - 13:13
Mais se que je comprend pas c'est pourquoi elle rouler normal et du jour au lendemain elle voulais plus rouler
#4
Posté 30 December 2012 - 16:23
une saloperie coincée dans le gicleur peut être?
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#5
Posté 30 December 2012 - 18:32
je reprend quelques points
Tu dis
1) -
......( je l'ai démarrée, ça monté a 5 Mille tours et ça avancé tout seul et quand je met des coup de gaz avec la poignet ça descend et ça cale.
.......( que ça sois avec ou sans le starter elle ne veux pas demarrer
RE > t'as vérifié le mécanisme du système starter sur ton carbu fonctionne bien ( ça me fait penser a un starter qui reste ouvert
2)- ( ...... J'ai un carbu Dell orto 21, oui j'ai serré la vis de richesse a fond puis desserrée de 1 tour et demi,
‹RE > je suppose que le 1T1/2 est une info théorique donné par le constructeur en fonction de la cylindrée .....
( tu as légèrement diminué le calibre du gicleur ) logiquement ça doit marcher .. Cependant cette façon de faire est donné a titre indicatif , il faut quand mème réajuster la richesse un tant soit peu pour trouver la meilleure carburation possible
( méthode que je faisais ( moteur chaud / moteur au ralenti légèrement accéléré ( vis sur carbu
- ouvrir + qu'il ne faut la vis de réglage richesse ( dans ton cas 2 tours par exemple
- tu augmentes un peu le régime ralenti
- tu resserres tout doucement ta vis de richesse jusqu'au moment le moteur tourne le mieux
- tu réajustes ton ralenti pour finir
Bien entendu c'est a faire après avoir trouvé la cause de l’accélération excessive et le calage
salut
Modifié par papyjacky, 30 December 2012 - 18:33.
#6
Posté 30 December 2012 - 18:53
-
une saloperie coincée dans le gicleur peut être?
c'est vrai que pour un carbu d'une petite cylindrée > la propreté c'est majeur >> ( je me pose une question !!! il y a longtemps que j'ai pas touché une 50 cm/3 >>> mais un gicleur de 100 > c'est pas un trop gros calibre pour une 50 ???
Modifié par papyjacky, 30 December 2012 - 19:19.
#7
Posté 31 December 2012 - 10:24
( si je ne me trompes pas : ==> tu a mis un kit 50 > jusque la rien a dire ( c'est la cylindrée d'origine) << en revanche tu as il me semble , augmenté le diamètre du papillon de carbu a 21 , et sauf erreur de ma part a l'origine il serait de entre 16 et 18 a l'origine ... Si t'as changé de carbu pour en mettre un " + gros ; c'est pas forcément le bon choix !!!!!
( le bon choix c'est d'augmenter très légèrement le diamètre du papillon 18 mm par exemple mais surtout que ce soit un carbu a effet venturi ==> c'est le seul moyen pour augmenter le volume d'air a l'admission ==> ça ne sert a rien de gaver en essence si t'as pas le volume d'air en rapport ( mais ça c'est une autre affaire > je ne 'aventurerai pas sur le sujet > trop compliqué
je pense que c'est ça le " vrai" Venturi =>
( une véritable usine a gaz ....
salut
Modifié par papyjacky, 31 December 2012 - 11:13.
#8
Posté 31 December 2012 - 19:14
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