Bonjour à tous, je m appelle Damien et je possède une Seat Ibiza 1,9D de 1997 sans clim depuis un an qui me permet de faire mes trajets au quotidien mais depuis quelques mois, j'ai un bruit de cuinement qui se laisse entendre à chaque démarrage et ce le temps que la voiture chauffe ensuite plus aucun cuinement.
J'ai dans un premier temps était chez Seat afin de changer ma courroie d alternateur mais ça n'a pas suffit, le cuinement est revenu une semaine après le changement ( coût : 80 euros).
Ensuite je suis allé dans un autre garage et il m'ont spécifier que c était du à la mauvaise tension de la courroie d alternateur alors il m ont retendu cette fameuse courroie "neuve" plus vidange filtre à huile en prime ( coût: 120euros).
Résultat des opération, la vidange nickel par contre le bruit ne c'est plus fait entendre mais seulement pendant 2semaines. Du coup je décide de retourner au garage afin qu il regarde de plus près mais la il me dise que la courroie est tendu au maximum et qu il ne peuvent pas plus la tendre. Il me conseille de retourner chez Seat pour le demander si il m'ont bien mis la bonne courroie et si mon moteur était bien celui qui correspond au modèle du véhicule ( excusez moi mais la je suis obliger de me marrer...)
Je retourne chez s'est et il me propose un diagnostique de recherche de panne pour seulement 80euros, je les remercies et les informes que je vais t réfléchir.
Depuis un autre garage ma nettoyer les poulies et tester un autre alternateur mais rien n y change, toujours ce foutu cuinement et maintenant même à chaud il persiste. Et depuis le changement de l alternateur. Ça n'est plus des cuinements au démarrage mais des crissement à chaque passage de vitesse et à l arrêt pendant les 10 premieres minutes de chaud après les cuinements reprennent le relais.
Auriez vous svp une idée? Ça fait 4garages que je fais et là je commence réellement à me poser des questions sur leurs compétences.
HELP ME
6 replies to this topic
#3
Posted 30 December 2012 - 21:59
Bonsoir Jeff et merci de porter attention à mon sujet.
Concernant la dernière distribution, elle a été éffectuée, selon l'ancien propriétaire, le 02/2011 à 199 000 km (kit distribution+filtres+pompe à eau +vidange) factures des pièces à l'appui. Petite précision que j'ai omis de dire, la voiture a maintenant 231 000 km.
J'ai démarré la voiture en début de soirée et là le crissement est reparti de plus belle ! Au point mort, lorsque que j'appuie brièvement sur l'accélérateur il s'interrompe puis reprend lorsque j'arrête d'accélérer. Par contre je commence à avoir peur, j'ai senti une odeur de caoutchouc chauffé, j'ai l'impression et la certitude que c'est l'odeur de la courroie d'alternateur qui sent ça ! Aie je ramène la voiture au garage demain à la première heure, super avant les fêtes...
Concernant la dernière distribution, elle a été éffectuée, selon l'ancien propriétaire, le 02/2011 à 199 000 km (kit distribution+filtres+pompe à eau +vidange) factures des pièces à l'appui. Petite précision que j'ai omis de dire, la voiture a maintenant 231 000 km.
J'ai démarré la voiture en début de soirée et là le crissement est reparti de plus belle ! Au point mort, lorsque que j'appuie brièvement sur l'accélérateur il s'interrompe puis reprend lorsque j'arrête d'accélérer. Par contre je commence à avoir peur, j'ai senti une odeur de caoutchouc chauffé, j'ai l'impression et la certitude que c'est l'odeur de la courroie d'alternateur qui sent ça ! Aie je ramène la voiture au garage demain à la première heure, super avant les fêtes...
#4
Posted 30 December 2012 - 23:22
Petit modification, après avoir vérifié en détails les factures du véhicule, les factures de la distribution et de la pompe à eau ne correspondent pas à ceux de mon véhicule. Par conséquent, je ne peux plus affirmer que ces pièces ont bien été changées.
Je vous tiens au courant après ma visite de demain.
Merci.
Je vous tiens au courant après ma visite de demain.
Merci.
#6
Posted 31 December 2012 - 10:02
Bonjour Mecanique du net, je viens de déposer la voiture au garagiste, il va me remettre mon ancien alternateur et tester une nouvelle courroie dessus, verdict cet aprés-midi.
Auparavant, il avait déjà testé le fonctionnement de l'alternateur sans courroie et aucun couinement de présent, il en avait donc déduit que cela pouvait provenir soit de l'alternateur ou de la pompe à eau...
Le probleme maintenant c'est que si ça couinne ou crisse encore même après avoir remis mon alternateur et testé la nouvelle courroie, je vais devoir commmander une pompe à eau qui coute quand même assez chère pour un véhicule de 1997, et ce sans avoir la certitude que ça soit ça au risque même de devoir commander ensuite un alternateur neuf. Et la prix grimpe tout de suite à 400euros sans pose ARRRGGGggghhhh...
Auparavant, il avait déjà testé le fonctionnement de l'alternateur sans courroie et aucun couinement de présent, il en avait donc déduit que cela pouvait provenir soit de l'alternateur ou de la pompe à eau...
Le probleme maintenant c'est que si ça couinne ou crisse encore même après avoir remis mon alternateur et testé la nouvelle courroie, je vais devoir commmander une pompe à eau qui coute quand même assez chère pour un véhicule de 1997, et ce sans avoir la certitude que ça soit ça au risque même de devoir commander ensuite un alternateur neuf. Et la prix grimpe tout de suite à 400euros sans pose ARRRGGGggghhhh...
#7
Posted 31 December 2012 - 15:15
Je viens tout juste de récupérer ma voiture et résultat des courses : une courroie d'alternateur de changé! (petit rappel Seat m'avait changé cette même courroie en avril 2012 pour 80euros)
Pourquoi le garagiste a t-il changé la courroie? bizarrement elle était abimé a certains endroit, des petit morceau de caoutchou etait soit usé ou déchiré sur l'interieur de celle-ci! à n'y rien comprendre.
D'après le garagiste, je ne devrait pas avoir de couinement par la suit. Si c'est le cas, je lui offre une boite de chocolat pour les fêtes )
Résultat des courses : -changement de courroie chez seat : 80 euros
- vidanges+verification de la courroie dans un autre garage 120 euros (je ne dit pas merci à ce garage)
- changement de courroie+netoyage poulie et autre dans le dernier garage 101 euros
= 301 euros
301euros pour une histoire de courroie c'est pas un beau cadeau de noël... )
Pourquoi le garagiste a t-il changé la courroie? bizarrement elle était abimé a certains endroit, des petit morceau de caoutchou etait soit usé ou déchiré sur l'interieur de celle-ci! à n'y rien comprendre.
D'après le garagiste, je ne devrait pas avoir de couinement par la suit. Si c'est le cas, je lui offre une boite de chocolat pour les fêtes )
Résultat des courses : -changement de courroie chez seat : 80 euros
- vidanges+verification de la courroie dans un autre garage 120 euros (je ne dit pas merci à ce garage)
- changement de courroie+netoyage poulie et autre dans le dernier garage 101 euros
= 301 euros
301euros pour une histoire de courroie c'est pas un beau cadeau de noël... )
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