Défaut moteur Ford Mondeo 1,8 125cv de 2008
#1
Posted 17 December 2012 - 19:34
sur ma Ford Mondéo 1,8 diesel 125cv de 2008 j'ai une indication panne moteur sur l'ordinateur de bord suite a plusieurs accoups a peine perceptible du moteur.
Le moteur refuse l'accélération et reste au ralenti.
Après coupure du moteur et quelques minutes d'attente tout rentre dans l'ordre, parfois il faut attendre plus longtemps ou la panne se reproduit plusieurs fois en suivant.
Au passage de la valise le garage a détecté un défaut injecteur cylindre n°2.
L'injecteur a été changé et cinq cent kilomètres plus tard mêmes choses panne moteur passage valise et défaut injecteur cylindre n°1.
Le garage préconise l'échange des injecteurs, le démontage du réservoir et son nettoyage.
Je me demande si le diagnostique est correct et j'ai peur de changer les 3 autres injecteurs et d'avoir toujours le problème surtout que la voiture roule parfaitement bien losqu'il n'y a pas le défaut.
Merci pour votre aide et vos avis sur ce sujet.
Cordialement.
#3
Posted 18 December 2012 - 12:50
Certains rigolos de garagistes
1) en ce qui concerne uniquement > les injecteurs ( je cite > "......
- Au passage de la valise le garage a détecté un défaut injecteur cylindre n°2 .........puis
- L'injecteur a été changé et cinq cent kilomètres plus tard mêmes choses panne moteur passage valise et défaut injecteur cylindre n°1.
RE ===> et après ça sera quoi !!!!! > tous les injecteurs , voir peut être même et après en + ta pompe injection
===> commence par un nettoyant injecteur
2) je cite "...Le garage préconise l'échange des injecteurs, le démontage du réservoir et son nettoyage.
RE====> ( j'ai des véhicule qui ont + de 300.000kms > j'ai jamais déposé un réservoir ===> a quoi sert le filtre
salut a tous
Edited by papyjacky, 18 December 2012 - 13:27.
#4
Posted 18 December 2012 - 13:46
2) je cite "...Le garage préconise l'échange des injecteurs, le démontage du réservoir et son nettoyage.
RE====> ( j'ai des véhicule qui ont + de 300.000kms > j'ai jamais déposé un réservoir ===> a quoi sert le filtre
salut a tous
totalement d'accord même moi sur des poids lourd qui ont quelque fois 800.000Km jamais touché au réservoir ^^
#5
Posted 18 December 2012 - 18:17
le garage dit éffectivement que tous les injecteurs sont à changer, selon eux ils vont lâcher les uns après les autres!
J'ai déjà éssayé de nettoyer les injecteurs avec un additif mais aucun résultat.
Je ne crois pas à la thèse des injecteurs défectueux, encore moins au nettoyage du réservoir (en effet à quoi sert le filtre).
Bref je ne sais plus quoi faire.
#8
Posted 18 December 2012 - 21:14
Bonjour, malheureusement plusieurs garages Ford m'ont dit la même chose.
< ben forcément > ils vont tous a la même école
===> fais comme mécadunet te dis > renseignes toi pour trouver un vrai et bon garagiste ( bon courage
Edited by papyjacky, 18 December 2012 - 21:17.
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
Démarrage difficile Ford Fiesta 1.4 TDCI |
Réparation mécanique, aide panne auto | al1 |
|
|
|
Problème démarrage Berlingo 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Math97410 |
|
||
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users