soufflement turbo peugeot 206
Débuté par fabien11, 10 Dec 2012 17:35
10 réponses à ce sujet
#1
Posté 10 December 2012 - 17:35
Bonjour, ou bonsoir à tout le monde, j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur mon soucis.
J'ai une 206 1.4 hdi de novembre 2006, depuis quelques jours elle fait un énorme souffllement lorsque j'accélère passer les 2500 tours et j'ai un perte de puissance. J'en ai parler à 2 personnes une m'a dit que cété mon turbo qui commencer à me lacher et une autre m'a dit que c'été au niveau de mon collecteur qui c'est peut être débrancher qu'il fallé regarder plus vers là bas......
Je précise que je suis un débutant pour la mécanique auto jspr qu'une personne pourra m'aider, j'ai déjà eu recours aux autres forums pour d'autres problème qui m'ont été trés trés utiles...
merci d'avance......
#3
Posté 10 December 2012 - 21:10
ce type de souci me fait penser à une durite d'air sortie turbo de fendue ou percée: lorsque le turbo monte en pression cela cré une perte de charge au moment ou la pression est suffisante pour ouvrir l'orifice
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#5
Posté 10 December 2012 - 21:18
merci pour l'info toré un tuto pr ce changement????
pas d'écriture en style sms sur le forum!
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#7
Posté 10 December 2012 - 21:29
il faut d'abord que tu cherches à quel niveau tu as une fuite. Tu peut utiliser pour cela du millebulle ou plus simplement du liquide vaisselle: la ou des bulles apparaissent c'est où se situe la fuite.
Ensuite il faut soit resserrer ou changer un collier si c'est à un emboitement, soit changer la durite si elle est percée.
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#9
Posté 11 December 2012 - 20:39
salut
changée une durite,ses a la portée de tous,tu repère celle qui est percé,ou déboitée
celle qui est percé,tu desserre les 2 collier de serrage de chaque coté de la durite,tu enleve la durite,en prenant soins de bien repérez son passage!!
tu remet la neuve,et les colliers,et tu ressere
si elle est déboitez,tu a juste a le remettre,et resserrez les colliers,ou les changez!!
rien de compliquez
changée une durite,ses a la portée de tous,tu repère celle qui est percé,ou déboitée
celle qui est percé,tu desserre les 2 collier de serrage de chaque coté de la durite,tu enleve la durite,en prenant soins de bien repérez son passage!!
tu remet la neuve,et les colliers,et tu ressere
si elle est déboitez,tu a juste a le remettre,et resserrez les colliers,ou les changez!!
rien de compliquez
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#11
Posté 14 December 2012 - 23:50
pas de probléme, merci à toi du retour d'info
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