Aller au contenu


Photo
- - - - -

soufflement turbo peugeot 206


10 réponses à ce sujet

#1 fabien11

fabien11

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :206

Posté 10 December 2012 - 17:35


Bonjour, ou bonsoir à tout le monde, j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur mon soucis.

J'ai une 206 1.4 hdi de novembre 2006, depuis quelques jours elle fait un énorme souffllement lorsque j'accélère passer les 2500 tours et j'ai un perte de puissance. J'en ai parler à 2 personnes une m'a dit que cété mon turbo qui commencer à me lacher et une autre m'a dit que c'été au niveau de mon collecteur qui c'est peut être débrancher qu'il fallé regarder plus vers là bas......

Je précise que je suis un débutant pour la mécanique auto jspr qu'une personne pourra m'aider, j'ai déjà eu recours aux autres forums pour d'autres problème qui m'ont été trés trés utiles...

merci d'avance......


#2 somecano

somecano

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:je me nomme Soufyane. 35 ans. celibat. je suis marocain de souss. je suis mecanicien bien experimenter.soi en dizel ou essence. ca fait lengtemps que je poursuivais ce forum.mais en faite je viens de m'inscrire...j'aimerais bien avoir de nouveaux contactes pour pouvoir echanger des idee et surtout trouver des solution a tout ceux qui on demande...je sairais votre fidel ami. SOUFYANE....
  • Ville :agadir
  • Véhicule(s) :renault 25

Posté 10 December 2012 - 18:28

bonsoire, a propos de ton probleme ta qu'a verifier les durites? le turbo est en bonne etat. soyez sure et certain.......bon courage et bonne continuation dans le domaine..........

#3 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 10 December 2012 - 21:10

:salut:
ce type de souci me fait penser à une durite d'air sortie turbo de fendue ou percée: lorsque le turbo monte en pression cela cré une perte de charge au moment ou la pression est suffisante pour ouvrir l'orifice
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#4 fabien11

fabien11

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :206

Posté 10 December 2012 - 21:16

merci pour l'info toré un tuto pr ce changement????

#5 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 10 December 2012 - 21:18

merci pour l'info toré un tuto pr ce changement????


pas d'écriture en style sms sur le forum!
:ortho:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#6 fabien11

fabien11

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :206

Posté 10 December 2012 - 21:24

je le savais pas je refais ma demande Autocadrien pour le changement ou le le réenboitage de cette durite aurait tu un tutoriel pour pouvoir le faire?

#7 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 10 December 2012 - 21:29

:salut:
il faut d'abord que tu cherches à quel niveau tu as une fuite. Tu peut utiliser pour cela du millebulle ou plus simplement du liquide vaisselle: la ou des bulles apparaissent c'est où se situe la fuite.
Ensuite il faut soit resserrer ou changer un collier si c'est à un emboitement, soit changer la durite si elle est percée.
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#8 fabien11

fabien11

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :206

Posté 11 December 2012 - 14:37

Merci pour tes explication

Autocadrien mais comme je suis un novice dans ce domaine aurait tu un endroits ou je peux trouver des photos me montrant pas à pas les différentes manipulations................

:amen:

#9 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 11 December 2012 - 20:39

salut

changée une durite,ses a la portée de tous,tu repère celle qui est percé,ou déboitée

celle qui est percé,tu desserre les 2 collier de serrage de chaque coté de la durite,tu enleve la durite,en prenant soins de bien repérez son passage!!

tu remet la neuve,et les colliers,et tu ressere

si elle est déboitez,tu a juste a le remettre,et resserrez les colliers,ou les changez!!

rien de compliquez
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#10 fabien11

fabien11

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :206

Posté 14 December 2012 - 18:51

Autocadrien merci encore j'ai fait la vérification c'est bien une duritequi est percée en dessous plus précisément le raccord d'air qui vient sur le résonatteur. merci beaucoup pour tes explications.

#11 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 14 December 2012 - 23:50

:salut:
pas de probléme, merci à toi du retour d'info ;)
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)