Jump to content

Photo
- - - - -

Peugeot 206 HDI Problème éléctrique? Calculateur? Besoin d'aide

4 replies to this topic

#1 Kakuzu

Kakuzu

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 HDI

Posted 08 December 2012 - 13:35

Bonjour, je suis jeune conducteur et pour acquérir ma première voiture (celle de mon oncle) et la mettre a mon nom il doit lui faire passer le contrôle technique et j'ai des problèmes avec ca depuis 1mois.

(EDIT :
la marque : Peugeot
le modèle : 206 HDI
l'année : 2005
l'énergie : Diesel
le kilométrage : 80 000km)

La première fois que j'y suis aller ils ont demander de changer les pneus avant, les rotules, les plaquettes de freins, les ampoules ainsi que de régler les feux.
Je me suis rendu a un garage et ils m'ont mit a neuf les rotules, les deux pneus avant, les freins ainsi que les ampoules.

Cependant ils disent qu'il y a un problème de réglage pour les feux. Ils disent qu'il faut changer le Calculateur (500euros), mais mon père et moi ne sommes pas trop confiant et pensons qu'il s'agit d'un tout autre problème.

En faite la voiture fonctionne parfaitement, le problème (qui empêche le contrôle technique d'être validé) c'est que les lumières qui éclaires la plaque d'immatriculation, ainsi que le feux de position avant droit et le feux de position arrière droit ne s'allume pas.
Tout les autres feux fonctionnent, et ce n'est pas un problème d'ampoules vu qu'elles ont toutes été remplacées.

Pensez vous que c'est réellement un problème de calculateur?

Pouvez vous m'aidez et m'en apprendre plus sur cette panne?

Je vous remercie

Edited by Kakuzu, 08 December 2012 - 13:43.

#2 somecano

somecano

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 posts
  • Interests:je me nomme Soufyane. 35 ans. celibat. je suis marocain de souss. je suis mecanicien bien experimenter.soi en dizel ou essence. ca fait lengtemps que je poursuivais ce forum.mais en faite je viens de m'inscrire...j'aimerais bien avoir de nouveaux contactes pour pouvoir echanger des idee et surtout trouver des solution a tout ceux qui on demande...je sairais votre fidel ami. SOUFYANE....
  • Véhicule(s) :renault 25

Posted 09 December 2012 - 00:14

c. juste une prise de masse casser quelque part. rien a voir avec le calculateure......a+

#3 Kakuzu

Kakuzu

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 HDI

Posted 09 December 2012 - 01:19

Je te remercie énormément, une petite idée d'ou je dois regardé pour résoudre ce problème? et surtout comment m'y prendre ?

#4 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 09 December 2012 - 09:16

salut

si ses ton calculateur,alors moi,des demain,je me fait moine :furie:

contrôle tes fusibles,connecteur,masse,ect
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 09 December 2012 - 18:48

:salut:
la même que mécanique du net: je regarderai aux fusibles
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users