Jump to content

Photo
- - - - -

Amende dans une voiture empruntée

3 replies to this topic

#1 Jouy

Jouy

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Véhicule(s) :Mégane

Posted 12 November 2012 - 02:08

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'ai vraiment besoin d'aide.

J'ai emprunté la voiture d'un pote à moi pour faire une course à deux pas. J'ai mon permis depuis presque un an mais ca voiture n'est pas assurée pour moi. Je me suis fait flasher à 55 au lieu de 50 sur le chemin.

J'aimerai vraiment assumer ma connerie. Je pourrais le laisser payer l'amende et le rembourser, mais il va quand même perdre un point et il est encore en période probatoire donc c'est chiant. D'un autre côté est-ce qu'il peut contester le pv en donnant mes coordonnées sachant que je n'avait pas le droit de conduire la caisse.... ?

Aidez moi svp je culpabilise grave !

Merci d'avance.

#2 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 12 November 2012 - 06:45

:salut:
il peut dire que c'est toi qui était au volant, tu va avoir une amende de 135€ minorée à 90€ et le retrait d'un point sur ton permis
Du moment que tu est titulaire du permis, pour la justice tu avais le droit de conduire la voiture
Le fait qu'elle n'était pas assurée pour toi, c'est différent: tu n'aurais pas été couvert en cas d'accident, mais ça ils ne peuvent pas le savoir!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

l'eau calme qui cache l'ouragant

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 posts
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posted 12 November 2012 - 07:36

:salut:

+1 big foot, tout y est. Je n'ais plus rien à rajouter.

#4 quittance

quittance

bérets verts

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2659 posts
  • Véhicule(s) :Ford Sierra Cosworth 4X4 GrA de 1993 / Nouvelle Swift Sport 136ch

Posted 12 November 2012 - 13:23

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'ai vraiment besoin d'aide.

J'ai emprunté la voiture d'un pote à moi pour faire une course à deux pas. J'ai mon permis depuis presque un an mais ca voiture n'est pas assurée pour moi. Je me suis fait flasher à 55 au lieu de 50 sur le chemin.

J'aimerai vraiment assumer ma connerie. Je pourrais le laisser payer l'amende et le rembourser, mais il va quand même perdre un point et il est encore en période probatoire donc c'est chiant. D'un autre côté est-ce qu'il peut contester le pv en donnant mes coordonnées sachant que je n'avait pas le droit de conduire la caisse.... ?

Aidez moi svp je culpabilise grave !

Merci d'avance.

Bonjour

Si la vitesse enregistrée (flasher) est de 55km/h donc la vitesse retenue sera de 50km/h, donc pas de depassement de limite de vitesse donc pas d'amende. ;)

Si la vitesse retenue est de 55km/h (60 enregistrée/flasher) est une contravention de 90€ a payer dans les 15 jours qui suivent l'envoi de l'avis de contravention, puis passe a 135€ et susceptible de perdre 1 point sur votre permis de conduire.

Contester est dans son droit, vous ou voter amis avez ete l'auteur de l'infraction, sans dénoncer personne. Mais là, il y aura deux sous possibilités:
a- il peut prouver ses dires, et peut alors espérer un classement sans suite donc ni amende, ni perte de points.
b- il ne peut pas le prouver. Il sera alors poursuivi au titre de sa redevabilité pécuniaire, dirigé par l'article L121-3 du code de la route, il écopera d'une amende pénale décidée par un Juge, comprise entre l'amende forfaitaire non minorée +10%, et l'amende maximale prévue au pénal pour l'infraction reprochée, +22 euros de frais de procédure, mais évitera le retrait de points.

Personnellement je vous conseil de payer l'amende, pour cela votre amis avec l'aide du formulaire joint, Il peut dénoncer, l'auteur de l'infraction (vous), en donnant votre numéro de permis et votre identité. vous l'auteur de l'infraction vous sera donc adressé à voter nom et adresse un avis de contravention identique, ayant toujours les mêmes délais de paiement de l'amende. (sans prise en compte de l'attestation d'assurance ;) )

Cordialement Quittance.

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users