Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un sujet car je rencontre un soucis depuis peu avec ma Clio 2, et on peut dire que je suis novice en matière de mécanique. J'ai donc besoin de votre aide !
A chaque arrêt elle tousse et les tremblements peuvent être assez forts. Si je fais une manoeuvre type créneau elle cale carrément. La 1ère fois, je ne me suis pas trop inquiétée car, comme je l'utilise peu, j'ai pensé qu'elle était froide. Mais en l'utilisant ce week end, elle a recommencé, avec cette fois le voyant de contrôle des gaz d'échappement qui clignotait par moment, et une difficulté à accélérer (à un moment, même avec l'accélérateur à fond, le compteur tour et le kilométrage ne bougeaient pas). De plus, à certains démarrages (surtout quand je ne l'ai pas utilisé depuis un moment), il y a un eu de fumée blanche. Donc avant d'appeler un garage Renault, j'aimerais vos avis/conseils afin d'avoir un peu plus d'arguments à donner à mon garagiste.
Pour info, je ne sais pas si ça peut aider, la vidange et le contrôle technique ont été fait avant l'été. Mais j'ai fait pas mal de kilomètres pendant les vacances...
Merci beaucoup par avance pour vos conseils !
Voyant contrôle gaz échappement clio 2
Débuté par Margot35, 15 Oct 2012 14:23
5 réponses à ce sujet
#2
Posté 26 October 2012 - 01:13
Bonjour à tous,
Après une semaine d'attente, le diagnostic est tombé ! Il s'agit du joint de culasse, et le garagiste m'a annoncé une réparation à 1000€. Etant donné qu'elle a 198000 km et l'ayant payé 2000€, ça ne vaut pas trop la peine !
Par contre mon garagiste m'a proposé de la reprendre et du coup ne pas me faire payer les frais de recherches pour la panne. Qu'en pensez-vous ? Ai-je intérêt à la récupérer et trouver moins cher ailleurs (c'est possible ? ) ? Ou bien à la revendre en l'état ?
J'attends vos avis,
Merci beaucoup !
Après une semaine d'attente, le diagnostic est tombé ! Il s'agit du joint de culasse, et le garagiste m'a annoncé une réparation à 1000€. Etant donné qu'elle a 198000 km et l'ayant payé 2000€, ça ne vaut pas trop la peine !
Par contre mon garagiste m'a proposé de la reprendre et du coup ne pas me faire payer les frais de recherches pour la panne. Qu'en pensez-vous ? Ai-je intérêt à la récupérer et trouver moins cher ailleurs (c'est possible ? ) ? Ou bien à la revendre en l'état ?
J'attends vos avis,
Merci beaucoup !
#5
Posté 26 October 2012 - 12:26
Bonjour,
Perso, je récupère la voiture et j'essaie de la vendre pour pièces détachées.
Faire une liste compléte des défauts et anomalies de la voiture vendue, faire signer par l'acheteur cette liste avec mention manuscrite "pour acceptation/date/lieu/ heure" (faire en 2 exemplaires bien sûr)
Mais si vous voulez vous débarasser du véhicule pour en acheter un autre, faites les papiers de cession.
Perso, je récupère la voiture et j'essaie de la vendre pour pièces détachées.
Faire une liste compléte des défauts et anomalies de la voiture vendue, faire signer par l'acheteur cette liste avec mention manuscrite "pour acceptation/date/lieu/ heure" (faire en 2 exemplaires bien sûr)
Mais si vous voulez vous débarasser du véhicule pour en acheter un autre, faites les papiers de cession.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
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