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moteur broute puis cale au ralentis pb!


9 replies to this topic

#1 yulnomad

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Posted 23 September 2012 - 18:53

bonjour les gens,
bon je viens d'avoir un pépin avec mon camion, c'est un daf 400 et en fait sur la route du retour de weekend, le camion s'est mis à brouter et quand je suis au ralentis le moteur broute d'avantage puis cale. j'étais obligé de faire des coups d'accélérateur pour éviter de caler au feux. D'ailleur quand je relache la pédale d'ccélérateur de la fumée gris bleu sort du pot d'échappement. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la source de la panne.

#2 mecanique du net

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Posted 23 September 2012 - 19:10

salut

l'année?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 yulnomad

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Posted 23 September 2012 - 19:21

le camion a été immatriculé en 91 mais le moteur a été modifié, remplacé par un de peugeot 505. ca fait un mois que j'ai chopé ce véhicule et j'ai pas regardé a quoi correspondait la référence du moteur. le camion est resté immobilisé quelque mois avant que je le récupère. la vidange est toute récente filtres a huile, gasoil et air neuf. le moteur serait il encrassé?problème au niveau des injecteur ou au niveau de la pompe à gasoil, la panne est toute fraiche mais vu qu'il pleut des trombes là, je vais attendre demain pour mettre les mains dedans!!

#4 mecanique du net

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Posted 23 September 2012 - 19:28

Controle si tu n'a pas de fuite au injecteur(joint par-feu)et surtout ceux des retours injecteurs
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 papyjacky

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Posted 24 September 2012 - 03:43

Controle si tu n'a pas de fuite au injecteur(joint par-feu)et surtout ceux des retours injecteurs

salut Auto :jap:
je ne pense pas qu'il faille aller si loin pour commencer > je pense a l'alimentation carburant ^_^ ( fuites au retour ne peux pas provoquer un broutage
salut

Edited by papyjacky, 24 September 2012 - 03:45.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#6 yulnomad

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Posted 24 September 2012 - 19:19

si il ya fuite au niveau des injecteurs je devrais voir des traces à proximité, non? mais rien de particulier. depuis j'ai une bonne fuite d'huile depuis mais j'ai pas encore trouvé l'origine de celle ci (il faisait vraiment pas beau aujourd'hui!!).en meme temps avant davoir ce problème j'avais remarqué un bruit bizare au niveau des injecteur comme une irégularité avec des petits accoups. sinon j'ai démarré le camion tout à l'heure sans rouler avec et a froid il cale pas. quand j'appui nettement sur l'accélérateur je ressens que ca broute. la fuite d'huile a-t-elle un lien ou c autre chose?
jsuis pas calé en mécanique j'apprend au fur et a mesure des pannes, mais c pas évident! autre détail j'ai ma pompe a vide qui fait du bordel. je vais essayé de vous envoyé 2 liens vidéos, sur la première on voit la fumée sortie échappement en fonction de l'accélération et l'autre le moteur avec le bruit de la pompe a vide ainsi que l'irégularité que je parlais (très léger l'oreille!!)

http://img853.images...kfdnuqpvzaw.mp4

http://img560.images...ltxtyslrnur.mp4

#7 yulnomad

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Posted 24 September 2012 - 19:23

il y a une technique pour tester les injecteurs ou pour constater un défaut d'alim en carburant?

#8 halph

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Posted 25 September 2012 - 05:16

salut depuis combien de temps ton camion était imobilisé?déjà vu ça le carburant du reservoir trop vieux,ça faisait les mêmes symptôme à voir de ce coté là avant d'envisager de grosse réparation,une bonne vidange de tous les liquide si ce dernier est resté longtemps sans tourner,anisi que tous les filtres,à voir.A+

#9 mecanique du net

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Posted 25 September 2012 - 06:12

salut

je t'ai pas dis que tu avait une fuite de gasoil,je t'ai dis de contrôlé si pas de fuite apparent

ton moteur de 505,ses un 2L5 D ?
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#10 papyjacky

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Posted 12 October 2012 - 02:58

:salut: a tous

1> le filtre a gasoil a été remplacé ===> c'est que je t'aurai demandé en premier ( OK

2> compte-tenu des infos > et surtout si t'as des problèmes pour démarrer ( je pense a ta pompe injection qui a bien travaillée ( fatiguée mais pas morte pour autant ) > je te préconise de rajouter un clapet AR ( clapet anti-retour ) entre ton filtre gasoil et la pompe injection ( pour des raisons pratique > remplace ton tuyau par une durit caoutchouc adaptée pour inserrer le clapet AR ( pour info ce clapet est disponible de suite chez tous bons Diéséliste de ton coin > prix entre 8 et 12 euros + prix durit
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vois ce lien pour voir ce dont il s'agit ==> _http://compare.ebay....mTypes&var=sbar
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( pour info j'ai une cordoba D 280.000 kms > j'ai mis ça et plus de problème au démarrage > maintenant si t'as pas de problème au démarrage je ne pense pas que ce soit pas ton problème > ( pas grave )> ça peut servir a quelqu'un d'autre

Salut

Edited by papyjacky, 12 October 2012 - 11:17.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!



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