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Probleme liquide de refroidissement


3 réponses à ce sujet

#1 jackwade

jackwade

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Posté 27 August 2012 - 14:37

Bonjour,

Je vous expose mon problème : j'ai une opel Astra 1,7 TDS 82 chevaux de 1997 215 000 km et depuis quelques temps quand il fait très chaud, j'ai une baisse de mon liquide de reforidissement dans mon vase d'expansion sinon s'il ne fait pas très chaud, je n'en perd presque pas. J'ai déjà changé mon bouchon du vase d'expansion mais ça n'a pas résolu le problème.

Pour vous donner un exemple, je suis parti en vacance, il y a une semaine : j'ai fais 800 km et quand je suis revenu il n'y avait pratiquement plus de LDR alors que quand je suis parti, j'avais fais l'appoint.

Je voulais savoir de quoi ça pouvait venir : j'ai regardé les durites (aucune fuite), elles sont bien chaudes et pas dures; mon radiateur est chaud aussi de partout.

Est ce que ça peut être un problème de pompe à eau car elle n'a jamais était changée ?

Merci pour vos réponses

#2 mecaca

mecaca

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Posté 27 August 2012 - 15:25

bonjour,

il y a deux modeles de pompes a eau ssur ce modèle ,
1 entrainée par la courroie accessoire
2 entrainée par la courroie de distribution
si elle fuit pour la première on peut le voir en se penchant (ou avec un miroir) sous l'axe de poulie il y a un trou d'évent la fuite est là
pour la seconde c'est plus compliqué puisque cachée par les plastiques de la distribution idem un trou d’évent sous l'axe de poulie
il est important de savoir que si elle est entraînée par la distribution et qu'elle fuit la distri va lâchée si moteur gm l'arbre a cames casse ce qui nous fais une culasse hs ( l'arbre a cames est usiné avec la culasse) donc pas dispo en pièce détachées
dans les deux cas si il y a fuite le presse étoupe est hs donc pompe morte (on ne répare plus)


cordialement franck

Modifié par mecaca, 27 August 2012 - 15:27.


#3 jackwade

jackwade

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Posté 27 August 2012 - 16:35

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait, quand on m'a changé ma courroie de distribution il y a environ 3 ans, on ne m'a pas changé ma pompe à eau donc je pense qu'elle est à part. En fait, hier en me penchant sous la voiture et après l'avoir fait chauffé, j'ai vu qu'il y avait des gouttes par terre et quand j'ai senti, ça sentait le LDR chaud. C'était du côté gauche quand je trouve en face du capot.

Qu'entendez vous par presse etoupe ? Si ma pompe est morte, on ne peut pas la changer ?

#4 big foot

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Posté 27 August 2012 - 19:19

:salut:
coté gauche face à la voiture?
donc sa pourrait bien venir de la pompe à eau

Par presse étoupe sur la pompe, cela signifie que la pompe n'est pas réparable, il faut la changer
si elle est entrainé par la courroie de distribution, et vu que celle ci à trois ans, tu peut t'attendre à un kit distribution en plus de la pompe!

Personellement, quand je fait une distribution entrainant la pompe à eau, je change systématiquement celle ci: son coût vaut moins que de refaire une distribution compléte avant terme!
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