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Voiture livrée en panne aprés 25000€ de réparations


3 réponses à ce sujet

#1 F1racer

F1racer

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Posté 16 August 2012 - 04:20

Bonjour,

Oui vous avez bien lu, le garage ainsi que l'expert assurance me disent que je dois régler 25 000€ de réparation et accepter de repartir avec un véhicule dont le turbo est en panne, sachant qu'ils ont mis 7 mois (oui oui) a faire les réparations, (Bon c'est la Macif qui règle je suis en tous risque, mais c'est moi qui a les sous car garage non agrée), Donc j'ai vraiment besoin de votre aide, que faire? prendre un avocat et faire une contre expertise? est ce que ca vaut le cout? ca me coutera peut etre plus cher que de réparer le turbo sur ma poche, payer? merci de m'éclairer, car en ce mois d'aout je ne trouve pas un seul avocat disponible pour m'éclairer, et mon assurance habitation (pas

Je relate donc les faits :

- Il s'agit d'un véhicule Audi cabriolet V6 3.0L ambition luxe de mai 2007, coté actuellement a envrion 29000€ (il a 55 000Km).

- Novembre 2011 accident, choc avant contre corps fixe, abandon du vehciule sur un parking a a coté du lieu d'accident (il roulait a peut près) vu qu'il etait 2h du matin et pas de dépanneuse dispo, le lendemain le vehicule qui apparement ne fermait plus, a eté retrouvé vandalisé a l'interieur, mais c'est pas le souci, tous risque dont tout va bien, la police a constaté les fait, donné son rapport, et donc prise en charge par l'assurance, mais on a deux sinistres , choc avant et vandalisme.

-Le garage le plus proche qui soit agrée Macif, n’etait pas compétent surtout pour le vandalisme car ca implique la capote tableau de bord etc.. donc il fallait prendre un garage audi, le plus proche etant Zanetti Automobiles a Maisons Alfort, une vraie usine d’ailleurs, on y reviens.

-Le vehicule entre chez Zanetti en décembre 2011, je signe les ordres de réparation le 20 décembre 2011, l’expert est mandaté.

-L’expert me dit au départ que ca sera surement un V.E.I et que je vais etre remboursé de la valeur du véhicule, ensuite il conclue que le véhicule est réparable a des couts inférieurs a la valeur du véhciule, il fait son chiffrage a 15 000€, pour les deux sinistres ! (meme moi qui suis nul en mécano j’etais certains que ca n’aurait jamais suffit, le chef d’atelier aussi me disait c’est certain ca ne suffira jamais)

-Les odres de réparations etaient déjà signés aucun souci, la Macif me règlement rapidement la somme (en déduisant 920€ de franchise, 460 pour chaque sinistre).

-Déjà a ce moment la, Zanetti mettent plus d’un mois a entamer les réparations, et encore c’est par ce que j’allais a chaque fois voir et gueler quand je voyais que ma voiture etait toujours au fond dans un coin, (il faut savoir qu’ils sont impossibles a joindre par teléphone, j’avais le portable du chef d’atelier qui ne décrochait JAMAIS, et le responsable SAV lui il me disait toujours qu’il faut voir avec le chef carosserie qu’il ne sait pas.. bref du travail ils en ont, ils réparent meme des lambos, et a moin d’etre QUELQU’UN vous etes oublié et vous etes accueuillis comme un rien chez ce garage !

-Le choc avant est reparé seulement fin février, la preuve est la copie de facture pour le choc avant qui date du 29/02/2012, et qui s’elève a 12 000dépassant de 4000€ l’estimation de l’expert (il a compté envron 8000 choc avant et 7000 vandalisme intérieur).

-Vers la fin du mois de mars, je me déplace encore une fois car je ne réussis jamais a les joindre par teléphone et avoir des renseignements sur l’avancement des réparations, et j’ai la superbe surprise de voir que la voiture a eté re-abandonnée au meme coin au fond, et que la réparation de l’interieur n’a pas eté entammée, un mois entier !!! Quand je demande des exiplications, le chef carossier m’explique gentilement que les réparations ont eté stoppées car je devais leur verser une partie de la somme, pour couvrir le cout des pièces, mais PERSONNE durant tout ce temps ne m’a contacté ni par teléphone ni courrier pour me le demander, et les abus ne vont pas s’arreter la ! Donc scandalisé je gueule, on me balbutie deux excuses bidons, le jour meme je voulais leur signer un chèque mais on me dit on accepte pas de chèque il faut un virement, donc je fais un virement de 6000€ le lendemain a la première heure, mais les reparations n’ont toujours pas repris une semaine après quand je me déplace a nouveau (je me suis resigné a l’idée qu’il faut pousser et se déplacer constement), et on m’explique qu’on a pas recu de virement de ma part.. sauf que habitué aux surprises avec eux j’ai pris soin d’emmener la preuve du virement, qui a eté fait une semaine avant, et la j’insiste et avec le chef d’atelier on va au service compta, et la on nous confirme que le virement a bien eté reçus depuis la semaine dernière ! Et il me dit que c’etait la faute de la compta car ils ont pas signalé la réception des fonds, on me rassure en me disant on va attaquer l’intérieur dès demain et dans une semaine ca sera bon vous allez recupérer votre voiture ! Enfin on va tenir parole ?? Non ! Tenez vous bien, les réparations de l’intérieur vont se terminer le 22 mai 2012 ! La facture du sinistre interieur indique cette date, et elle s’elève a 11200€, donc la on est déjà a plus de 23 000€ au lieu des 15 000 chiffrés ! Bref on me sort que le retard etait par ce que audi a eu un retard de livraison des pièces qui venaient d’allemagne, ah bon, Audi un retard de livraison ?? Quand meme, la semaine annoncée a encore eté multipliée par 7 !

Et pour les réparations : La facture dit « remise en etat de l’interieure suite a vandalisme », c’est une remise en etat vite fait car j’ai eu la surprise de découvrir qu’au lieu de changer le tableau de bord qui avait des trous partout et des brulures de mégots (on avait squatté le véhicule la nuit de l’accident), on a simpelment maquillé le véhicule en amendant un spécialiste qui a un produit pour faire disparaître les trous, mais il en reste, le pommeau de boite de vitesse n’a pas eté changé pourtant troué et avec des brulures de mégots, bref une remise en etat vraiment plus que vite fait, normal notre cher expert commence a vouloir économiser car il s’approchait tranquillement de la valeur du véhicule en réparations.

-Bref, on m’annonce deux jours après (fin mai) qu’après avoir passé la valise et fait quelques tests avant la remise du véhicule, il s’est averé qu’un airbag ne fonctionne pas et qu’il y’a un problème de support moteur detecté par la valise, et qu’il faudra encore une semaine de réparations…

- 2 semaines après (la mi juin) on me dit que c’est reglé, donc la on a encore un complément de 1200 euros qui a eté rajouté sur le choc avant, donc notre total s’elève désormais a 24,500€. Qu’est ce que c’est que cet expert qui dépasse de 10 000€ son estimation ?? c’est pas 1000 ou 2000, c’est 9500 ! Donc on est désormais a 90% de la valeur du véhicule ! et Encore, la cote est a 29 000 mais en pratique le modele se vendait dans les 26 000 max, et la vu que l’eté est passé le véhicule a encore perdu beaucoup, ca sera dur d’en tirer plus de 24 000 surtout avec toutes les répations (je suis pas le genre de vendeur a mentir pour vendre donc je compte signaler et meme donner les factures de réparations a l’acheteur qui font foi de garantie de toutes les réparations). Trouvez vous ca normal ? j’ai de sérieux doutes sur l’expert, qui au départ etait certain de passer la voiture en V.E.I, il est pas si nul, mon assurance ainsi que moi on est perdants dans cette histoire, seul gagant.. Zanetti qui répare un véhicule pour pratiquement sa valeur, et peut etre l’expert aussi a son billet.. (je suis de mauvaise foi ? je ne sais pas, mais je n’y crois pas une minute qu’il croyait vraiment réparer a 15 000 seulement, surtout que cet expert travaillait enormement avec ce garage gigantesque, et ils se connaissent plus que bien, j’ai meme remarquébeaucoup de familiarité entre lui et le chef d’atelier ayant assisté a une conversation teléphonique entre eux un jour).


-Vous pensez que c’est fini les ennuis ? PAS DU TOUT !
Donc je me dirige vers le garage avec un ami qui est venu de loin, pour m’aider a escorter la voiture (puisque j’y allais avec mon autre voiture donc fallait deux conducteurs, et faut savoir qu’on m’a jamais donné de véhicule de remplacement durant tout ces mois), et la grosse surprise.. on m’annonce que le turbo est en panne ! J’ai halluciné, par ce que quand on m’a dit c’est bon venez recupérer voiture voiture c’est fini, on ne m’a jamais signalé ce probleme, donc je me suis déplacé et quitté mon boulot avant que prévu, et déplacé mon ami, pour RIEN, enfin si, pour une frustration qui dépassera tout ce que j’avais déjà subit.

Donc on m’explique que l’expert a decidé que la panne de turbo n’est pas en rapport avec l’accident et ne sera pas prise en charge ! Quand je demande pq ne m’a-t-on pas dit cela, le chef d’atelier insiste qu’il me l’avait dit ! (Imaginez vous faire tout ca, faire déplacer votre amis, prévoir de régler une grosse somme, juste pour faire le comédien, OH vous ne m’avez pas dit, oui je devais rien avoir de mieux ce jour la que de perdre mon temps et prétendre que je ne savais pas) bref pour épargner mes nerfs je ne m’attarde pas sur le mensonge grossier du chef d’atelier, et j’essaye de joindre l’expert mais en vain il etait 17h45, depité je rentre bredouille et mon ami n’arrive pas a croire ce qu’il venait de voir, il me conseille déjà de prendre un avocat et demander des dommages et interrets, et biensur de faire une contre expertise.

-Le lendemain l’expert me confirme que le turbo n’avait rien a voir, mais le chef d’atelier m’a dit que l’expert avait meme refusé qu’on fasse un diagnostic pour determiner si l’accident est en cause ou pas, et il me dit ok je vais leur dire de faire un diagnostic et vous tenir au courant, le lendemain il me dit que le diag confirme ce qu’il avance et que le souci de turbo ne sera en effet pas pris en charge.

-Sahant que ce moteur Audi TDI 3.0 n’avait que 55 000 Km, et que le contrôle techinique datait de novembre (un mois avant l’accident) et disait que la voiture n’avait pas la moindre anomalie, pensez vous vraiment que le problème de turbo soit etranger a l’accident, alors que le support moteur avait déjà eté changé dans le cadre de l’accident ? la voiture n’a jamais eu de panne turbo ni autre avant cet accident, deux mécanos m’ont déjà dit qu’a 55 000km une panne turbo est tout sauf naturelle surtout sur un moteur TDI, on m’a meme dit qu’ils seraient pas etonnés que qulqu’un a fait changer le turbo, car il vaut cher et facil a changer, et vu les longs mois ou la voiture etait dans un coin de l’atelier avec un capot qui ne ferme pas..

-Autre chose : quand je demande au chef d’atelier de me montrer le diag qui a eté fait et qui démontre que la panne de turbo n’est pas en rapport avec le choc avant, il me confie et la ca dépasse encore tout, que le diag a eté fait mais pas officiellement, par ce que l’expert lui aurait demandé de le faire mais de ne pas le facturer, lui promettant de l’arranger sur une autre affaire, une autre voiture !!!! On en est ou la ?? l’expert ne veut donc plus rajouter un seul euro, coute que coute ! Normal, quand j’ai eu mon assurance, l’operatrice m’a dit qu’ils etaient furieux contre la mauvaise estimation et le travail de l’expert, et elle m’a dit qu’en 15 ans de travail chez la Macif, elle n’a jamais vu un expert dépasser de 9500 € son chiffrage ! Atteignant presque la valeur du véhicule en réparations.

Conclusion : Aujourdh’ui le véhicule est toujours chez Zanetti, j’ai contacté un expert pour une contre expertise mais il m’a conseillé de prendre un avocat vu que je veux non seulement une contre expertise pour remettre en question cette histoire de turbo non pris en charge, et aussi les réparations de l’interieur qui ne sont pas une vraie « Remise en etat de l’interieur » mais plutot du rafistolage ! Mais je veux aussi des dommages et interrets pour les retards colossaux de réparations, et toutes les bourdes du garage ainsi que l’arret des réparations pour que je verse une partie (ils ont demandé plustard une deuxieme tranche donc jusque la ils ont reçu 11000 euros).

J’ai reçu récement de la part de Zanetti une lettre, une mise en demeure pour régler le solde 13000€, sous peine de me facturer 147€ de gardiennage par jour a partir de demain jeudi 15 Aout !

Mais je n’ai toujours pas trouvé un bon avocat qualifié pour ce genre de dossier (oh combien compliqué), mon avocat et tous ceux qu’on m’a conseillé sont en vacances ! Que dois je faire ?

Aidez moi je suis perdu ! Cela vaut il le coup d’attendre les retours de congés et trouver un bon avocat ? Pour s’attaquer a qui finalement ? l’expert ? le garage ? l’assurance ? tous le monde ?? Sachant que cela va me couter pas mal, frais d’avocats, surement frais de contre expertise, est ce que vous pensez que je risque de gagner ? J’ai peur de perdre encore plus de temps et d’argent !
Depuis décembre imaginez la perte de la cote de voituren sachant que je veux absolument la vendre, l’eté est passé et c’est un cabriolet, et je n’en ai pas profité cet eté ni moi ni mon eventuel acheteur par leur faute).

Si oui, pouvez me conseiller un bon avocat compétent sur ce genre de dossiers ? Cela relève du droit civil ? des affaires ? de la consommation ?
Ou est ce que vous me conseillez d’aller payer et faire réparer le turbo ailleurs (cela peut me couter entre 2000 et 4000 euros selon si le turbo est réparable ou s’il faut le remplacer par un neuf, les boules ! La ca fera autour de 29 000€ de réparations, et si on compte les 920€ de franchise ca fait 30 000€, et la décote de la voiture en 7 mois avec la saison estivale qui est passée, le fait qu’il y’a eu autant de réparations influencera aussi le prix de vente surement, Et pour couronner le tout, mon assurance m’ont informé qu’ils allaient résilier mon contrat au terme des réparations.

D’avance je vous remericer pour vos avis et vos lumières.

#2 306 d'ailleurs

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Posté 16 August 2012 - 12:24

:salut:

ça en fait beaucoup pour un accident...
donc première réponse, ça relève du droit civil.
deuxième réponse, ce sera un combat d'expert donc attendez vous à ce que ça dure si vous décidé d'allez en justice.
troisième réponse, Si ça en vaut le coût?...Je ne sais pas mais c'est sur qu'on ne devrai pas laisser ce genre de mésaventure rester impunie. je peux en tout cas dire que si vous gagnez, les dommage et intérêt seront conséquant.
Allez-vous gagné? Normalement avec un contre expertise sur le travaille (bâcle?) de ce garagiste, ça devrait vous donner une certaine marge mais en justice rien n'est jamais sur, il faut le savoir.
Il y a quand même de grosse somme en jeux et si on imagine que votre avocat n'est dispo que dans 2 semaines, calcule rapide: 15*147= 2205€ la facture grimpera rapidement. Je préfère donc prendre des pincettes dans mes conseilles et vous orientez vers un vrai avocat plutôt qu'un simple conseillez juridique comme moi. Mais je comprend votre problème avec votre avocat qui est en vacances.
:jap:



 


#3 F1racer

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Posté 16 August 2012 - 17:09

Sheriff merci beaucoup de ta réponse, oui ca en fait beaucoup mais je ne pouvais faire plus court..
je sais que le choix de l'avocat sera trés important car un beau et aguerri sur ce genre de problème pourra surement obtenir un bon résultat, j'espère que quelqu'un de le forum pourra m'en conseiller un.

Pour les frais, un ami m'a dit que c'est complèrement abusif et qu'ils ne peuvent pas vraiment les appliquer surtout en cas de passage par la justice.

#4 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 17 August 2012 - 06:04

salut

j'en ai vue des litiges avec des garages,mais celui la,il bas tout les reccords

tout est assemblez la

le boulot baclez
l'escroquerie
la mauvaise evaluation de l'expertise
la mauvaise fois des carrossier(surtout du chef d'atelier

sincerement,vous avez etait patient,moi,il aurais deja pris ma mains dans la gueule(en etant polie)

pour se qui est de la panne du turbo,il est possible quel ne sois pas du a l'accident,mais,et il en a un!!

fort possible que vue que le vehicule n'a pas beaucoup tournez,sa peut engendrez une casse turbo,pour moi,il sont responsable.

pour se qui est de la macif,qu'il resilie votre contrat,je trouve ça degueulasse,mais ça ne m'etonne pas
il prefere s'en prendre a petit,qu'a une grosse boite comme se carrossier de foire
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



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