Bonjours alors voila jsuis en apprentissage meca j'viens d'avoir le permis et j'ai une polo 2 1L3 ou 1L4 D de 1994.
Ca fesais quelques temps qu'elle avait du mal a démarrer et qu'elle vibrait vachement au demarrage (impressionnant). Environ une semaine après ces symptomes je met un coup de clef elle demarre, s'emballe direct jusqua 3000tr puis s'arrete d'un coup .. depuis plus moyen de demarrer .. .
Une bonne revision s'imposait j'ai donc d'abord fait ca, filtre a huile a gazoil et a air. Elle ne veut rien savoir non plus.
J'ai donc redemonter le filtre a gazoil neuf je l'est remplis, toujours rien a faire (il n'y biensur pas de pompe haute pression ni de poire pour amorcer). Amorcage obligé par demarreur.
J'ai donc commencer a ouvrir la vis de purge à la pompe a injection pour purger : ok la gazoil arrive. Toujours rien a faire. Je deminte ensuite les raccords aux injecteurs et les retours, pleis de gazoil eux aussi. Je nettoie quand meme je remonte tout et toujours rien afaire.
Je passe ensuite a l'electrovane d'arret de pompe j'enleve le petit ressors et le petit teton en plastique pour qu'elle reste toujours ouverte et toujours rien afaire !!
Je remarque aussi que quand j'essaye de demarrer le vois le gazoil qui va du filtre à la pompe a injection circule bien mais que quand j'arrete le coup de clef, le gazoil reviens direct au filtre !
Es-que cest normal ??
Peut etre une prise d'air ?
Je suis a cours d'idée la merci de m'aider !
Polo démarre pas ?
Débuté par clems, 31 Jul 2012 17:17
3 réponses à ce sujet
#3
Posté 20 August 2012 - 14:47
bonjour,
la pompe doit être une bosch tu dis avoir ouvert une vis de purge ,il n'y en a pas sur ce modèle sauf une de 6 je crois que se trouve en cul de pompe elle sert au calage de la pompe (après démontage remplacé impérativement le joint cuivre)
tu as plusieurs pannes a mon avis
clapet anti retour grippé
et certainement 1 voir 2 bougies hs (moteur qui boite au démarrage)
cordialement franck
la pompe doit être une bosch tu dis avoir ouvert une vis de purge ,il n'y en a pas sur ce modèle sauf une de 6 je crois que se trouve en cul de pompe elle sert au calage de la pompe (après démontage remplacé impérativement le joint cuivre)
tu as plusieurs pannes a mon avis
clapet anti retour grippé
et certainement 1 voir 2 bougies hs (moteur qui boite au démarrage)
cordialement franck
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